Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis illustrateur 3D et je viens tout juste de recevoir ma 1ere imprimante 3D, la vyper d'Anycubic. Bref tout sauf compétent dans ce nouveau domaine, je compte bien partager avec vous mes expériences pour m'améliorer à votre contact 🙂 J'ai acheté cette imprimante pour un projet en particulier : l'impression moyen format en plusieurs pièces d'un château fort de montagne Alsacien. Je travaille à la reconstitution 3D de la ruine avec l'appui d'archéologues. Le but et de pouvoir manipuler la bête à des fins pédagogiques et d'interchanger certains éléments pour les représentation XIIIe et XVe… Pas mal de défis techniques à relever je crois 😛

à bientôt

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Bienvenue sur le forum !

Il me semble que tu a fait une petite coquille pour le nom de l'imprimante mis dans ton profil du forum ... Hyper ou Vyper ? 🙂

Bonne continuation !

Aussi, si tu a des trucs et astuces pour aider un autre propriétaire de Vyper car là moi je ne sais pas vraiment ... donc si jamais merci 🙂

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Salut, normalement c'est Vyper et c'est corrigé, par contre comme elle Hyper bruyante ça doit être un acte manqué 😉  Je regarde pour le post mais je suis vraiment un newbie pour l'instant hein 😕

• Merci ! 1
Posté(e)

Salut @Iolofato et bienvenue

Super projet 👏 il me tarde de voir à quoi ressemble ce château

@+

JC

Posté(e)

Salut,

Voici un retour sur mes premières impressions 3D.

Anycubic Vyper : tu montes, tu branches, ça marche…

Cura slicer : tu lances, t'importes, ça marche, franchement intuitif…

Petit test d'impression d'une tour, 10cm de haut. Le modèle 3D est exporté par morceau quasi sans aucune adaptation. À la base c'est un volume 3D uniquement destiné au rendu pour illustration et animation donc autant dire qu'il n'est pas optimisé pour le print. Cura prend tout sans broncher. J'ai imprimé l'ensemble en PLA noir, bombés vite fait histoire de mieux voir à quoi ça ressemble, aucun ponçage ni nettoyage particulier des pièces au préalable.

Le modèle est trop petit, les planches passent limite parfois juste définies avec 4 passages c'est un peu léger. Certaines pièces devront être simplifiées pour éviter les bavures, par exemple les fêtières du toit intègrent des nez qui imposent des micros mouvements de la buse qui fait des boulettes.

Je referai un test ultérieurement en tenant compte de tout ça.

++

tour-test.thumb.jpg.8d6c8f31bcc8d157b7b10279aee87383.jpg

• J'aime 1
Posté(e)

Salut

Superbe réalisation 👏

Il y a 2 heures, Iolofato a dit :

Anycubic Vyper : tu montes, tu branches, ça marche…

Cura slicer : tu lances, t'importes, ça marche, franchement intuitif…

Comme avec ma Prusa MINI et PrusaSlicer 😄

@+

JC