Aller au contenu

GO Print

problème compilation du firmware Marlin pour BL Touch


OnrealDiscoking

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Ender 3 Pro (carte mère 4.2.2) et j'ai changer le firmware d'origine par un firmware Marlin plus récent (2.0.9.1), jusque la tout se passe merveilleusement bien jusqu'à ce que je commande un BL Touch. Donc je le met en place sur l'imprimante et je commence a faire mon firmware grâce a VSC, lorsque que je veut compiler mon firmware sa me met un erreur 

auriez-vous une solution ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Sans un copier/coller de l'erreur (dans un bloc de citation si très long) pas simple de t'aider.

Edit :

et/ou les fichiers Configuration.h et Configuration_adv.h en pièces jointes

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila l'erreur

Error: Traceback (most recent call last):
  File "c:\users\mstin\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\__main__.py", line 109, in main
    cli()  # pylint: disable=no-value-for-parameter
  File "c:\users\mstin\.platformio\penv\lib\site-packages\click\core.py", line 829, in __call__
    return self.main(*args, **kwargs)
  File "c:\users\mstin\.platformio\penv\lib\site-packages\click\core.py", line 782, in main
    rv = self.invoke(ctx)
  File "c:\users\mstin\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\commands\__init__.py", line 44, in invoke
    return super(PlatformioCLI, self).invoke(ctx)
  File "c:\users\mstin\.platformio\penv\lib\site-packages\click\core.py", line 1259, in invoke
    return _process_result(sub_ctx.command.invoke(sub_ctx))
  File "c:\users\mstin\.platformio\penv\lib\site-packages\click\core.py", line 1066, in invoke
    return ctx.invoke(self.callback, **ctx.params)
  File "c:\users\mstin\.platformio\penv\lib\site-packages\click\core.py", line 610, in invoke
    return callback(*args, **kwargs)
  File "c:\users\mstin\.platformio\penv\lib\site-packages\click\decorators.py", line 21, in new_func
    return f(get_current_context(), *args, **kwargs)
  File "c:\users\mstin\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\commands\run\command.py", line 133, in cli
    process_env(
  File "c:\users\mstin\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\commands\run\command.py", line 175, in process_env
    result = {"env": name, "duration": time(), "succeeded": ep.process()}
  File "c:\users\mstin\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\commands\run\processor.py", line 79, in process
    result = p.run(build_vars, build_targets, self.silent, self.verbose, self.jobs)
  File "c:\users\mstin\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\platform\_run.py", line 60, in run
    self.autoinstall_runtime_packages()
  File "c:\users\mstin\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\platform\_packages.py", line 72, in autoinstall_runtime_packages
    if self.get_package(name):
  File "c:\users\mstin\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\platform\_packages.py", line 30, in get_package
    return self.pm.get_package(spec or self.get_package_spec(name))
  File "c:\users\mstin\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\package\manager\base.py", line 236, in get_package
    for pkg in self.get_installed():
  File "c:\users\mstin\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\package\manager\base.py", line 209, in get_installed
    pkg = PackageItem(pkg_dir)
  File "c:\users\mstin\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\package\meta.py", line 405, in __init__
    self.metadata = self.load_meta()
  File "c:\users\mstin\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\package\meta.py", line 440, in load_meta
    return PackageMetaData.load(manifest_path)
  File "c:\users\mstin\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\package\meta.py", line 391, in load
    data = json.load(fp)
  File "C:\Users\mstin\.platformio\python3\lib\json\__init__.py", line 293, in load
    return loads(fp.read(),
  File "C:\Users\mstin\.platformio\python3\lib\json\__init__.py", line 346, in loads
    return _default_decoder.decode(s)
  File "C:\Users\mstin\.platformio\python3\lib\json\decoder.py", line 337, in decode
    obj, end = self.raw_decode(s, idx=_w(s, 0).end())
  File "C:\Users\mstin\.platformio\python3\lib\json\decoder.py", line 355, in raw_decode
    raise JSONDecodeError("Expecting value", s, err.value) from None
json.decoder.JSONDecodeError: Expecting value: line 1 column 1 (char 0)

============================================================

An unexpected error occurred. Further steps:

* Verify that you have the latest version of PlatformIO using
  `pip install -U platformio` command

* Try to find answer in FAQ Troubleshooting section
  https://docs.platformio.org/page/faq.html

* Report this problem to the developers
  https://github.com/platformio/platformio-core/issues

============================================================

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ... hum ... ? peut etre tester de supprimer le rep .pio du projet pour que PlatformIO re télécharge les lib ?

cf https://community.platformio.org/t/jsondecodeerror-when-i-build-or-upload-any-project/21014/2 -> 

Citation

Try and remove the .pio folder of the project and recompile, maybe some file got corrupted (or your antivirus is interfering).

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes, je ne me suis mal exprimé, mes excuses.

Je voulais dire, supprimer le répertoire ".pio" dans le projet avec un clic droit -> Delete. (il devrait être recréé automatiquement par PlatformIO lors de la prochaine compilation/build qui peut raté la 1er fois car cela va re télécharger les libs et il faut le temps quelles soit rapatrié ... mais devrais passer a la seconde build )

image.png.2b9c6dbb5c20720d4942e2150c0d4b6c.png

Aussi vérifier qu'il n'y a rien dans les notifications (l'icone de la cloche dans la bar en bas a droite)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai supprimer le répertoire .pio et j'ai vérifié qu'il n'y avait aucune notif mais l'erreur persiste😭

j'ai aussi remarqué que lorsque que je change l'environnement "mega2560" par "STM32F103RET6_creality" on dirait qu'il n'est pas répertorié car lorsque que j'ai fait mon premier firmware j'ai juste inscrit STM32 et il était proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OnrealDiscoking

Salut,

Platformio pose parfois quelques soucis.

Pour qu'on puisse mieux t'aider, il serait bien que tu précises ton OS (W7, W10, Linux (quelle distribution), MacOS)?  64 ou 32 bits?

Si Windows, ton compte utilisateur «mstin» est administrateur ou simple utilisateur ?

Qu'as-tu installé comme programme VSC, git, python (quelle version?)…

Au pire une désinstallation complète de VSC via le gestionnaire de programme sans oublier de supprimer les dossiers cachés (.vsc et .pio) à différents endroits puis une réinstallation (git, python3 et en dernier VSC puis dans VSC l'extension Platformio IDE).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...