Aller au contenu

GO Print

Creality «améliore» son SAV


fran6p

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Creality possède depuis un certain temps une chaine «Youtube». Celle-ci regroupe à la fois des vidéos promotionnelles et quelques unes de montage / dépannage de quelques modèles d'imprimantes : https://www.youtube.com/c/OFFICIALCREALITY3D/featured

Il y a désormais une nouvelle chaine, particulièrement dédiée aux dépannages, montage, démontage, remontage : https://www.youtube.com/channel/UC2-7q3PcGuoDkkoKEr4JT6A

youtube-creality-after-sale.thumb.jpg.25fb0cd3767c4767054b3fba7c6da279.jpg

De très nombreuse vidéos y sont disponibles mais pour s'y retrouver il faut se baser sur le nom du modèle: ça peut prendre un certain temps (voire un temps certain). D'où l'intérêt de passer par l'onglet «Playlists» qui regroupe les vidéos par modèles :

  youtube-creality-after-sale-playlists.thumb.jpg.5cd9c6562042b544b718921702638249.jpg

Exemple de la liste de vidéos pour une CR10-V2 :

youtube-creality-after-sale-playlists-cr10v2.thumb.jpg.a5fdb9e91b2011529765864cd6ad1647.jpg

En espérant que cela pourra être utile aux possesseurs d'imprimantes de cette marque 😉

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p pinned this topic

je suis en admiration devant l'utilisation d'une clé Allen avec une seul main ! et les musiques parfaite pour se relaxer. 😉

Dommage que se soit souvent des vidéo accéléré et sans trop de commentaires / mise en garde du genre "là, faire attention a ... car ..." ou avec en description plus de détails / explications.

Mais bon c'est déjà mieux que rien.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, PPAC a dit :

je suis en admiration devant l'utilisation d'une clé Allen avec une seul main

Surtout si c'est avec la gauche, dans ce cas on peut dire qu'il est adroit (je suis gaucher) 😉

D'accord avec toi, c'est mieux que rien. D'autant que ma préférence s'oriente plutôt vers un texte accompagné de photos / images / dessins, pas besoin en ce cas de mettre en pause, etc.

C'est un complément permettant de «toucher» plusieurs profils d'apprentissage (visuel / auditif / lecture / écriture / kinesthésique) même si ce domaine est sujet à controverse: le but étant que chacun y trouve son compte.

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, PPAC a dit :

je suis en admiration devant l'utilisation d'une clé Allen avec une seul main !

Aaaaah, on peut se servir d'une clé Allen (ou clé BTR, ou clé pour vis à six pans creux, ou clé Inbus... ) avec les DEUX mains ?
En aurais-je été quarante années dans l'ignorance ? 🤡

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Aaaaah, on peut se servir d'une clé Allen (ou clé BTR, ou clé pour vis à six pans creux, ou clé Inbus... ) avec les DEUX mains

Perso oui, une qui la tiens l'autre qui la tourne, essaye ça marche bien 😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des documentation de chez Velleman :

Citation

Pour un réglage de VRef j'ai besoins de 3 mains d’après http://www.k8200.eu/manual/printing/?c=002😉 

030.jpg.a9241f45a1a95a7880139999ef61f0b5.jpg

Et pour un téléversement de firmware il faut un tournevis http://www.k8200.eu/manual/printing/?c=007 en guise de cavalier/jumper 🙃

"Before we can flash the board we need to short the pins on the JPROG connector. You can do this by putting a screwdriver between the pins. Be sure to do this continually while the Arduino software is programming the board."

008.jpg.36c83d5e0f7c2d4e058e6825218d891b.jpg

Finalement quand je repense a cela, les vidéos de Creality sont top. 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p unpinned this topic

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...