Aller au contenu

GO Print

Probleme de plateau chauffant.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Au moment de lancer une impression avec mon alfawise u30, j' ai entendu un grésillement et le plateau chauffant ne chauffait plus.

J'ai acheter un nouveau plateau chauffant et j'ai aussi changer le câble du plateau, mais ça na fonctionne toujours pas.

Tous le reste fonctionne correctement, je peut faire bouger le plateau, l'axe z, faire le réglage du plateau, je peut extruder du filament, la seule chose qui ne fonctionne pas

s'est le plateau qui ne chauffe pas.

Toute aide serait la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je n'ai pas cette machine donc mes pistes sont a suivre avec un point de vu critique !

A tu une température mesuré affiché cohérente pour le plateau chauffant ( genre 25°C a froid ou un truc aberrant ex  -14°C ou 170°C ? )

Si tu a un multimètre vérifier les tensions lors de la mise en chauffe du plateau, sur le port de sortie de chauffe du plateau.

Si tu a un relais type SSR ou une carte d'extension MOSFET, y vérifier les tension de sorties lors de la mise en chauffe.

Si tu te connecte en USB avec par exemple Repetier Host ou Pronterface pas de message d'erreur du marlin lors de la mise en chauffe du plateau ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

 

jai perso eu le même problème et s'étais la sonde de température bed qui avais cramé 

pas de température aberrante mais la sonde ne montait plus et finalement j'avais une erreur mintemp bed est-ce ton cas ??

 

regarde du cote de la sonde

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...