Aller au contenu

GO Print

vitesse extrusion LK 4 PRO


Messages recommandés

Bonjour a tous ,j'ai depuis peu un soucis d'impression avec ma L K 4 PRO je suis obligĂ© d'imprimer en permanence a une vitesse de 180% a 200% 😡sans devoir changer la tempĂ©rature sinon si je laisse la vitesse d'impression normale a 50% đŸ€Źc' est systĂ©matiquement le bourrage du hottend ,quel serait selon vous le soucis prĂ©sent...merci de vos rĂ©ponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2021 at 17:12, papymousse21 a dit :

a une vitesse de 180% a 200% 😡sans devoir changer la tempĂ©rature sinon si je laisse la vitesse d'impression normale a 50% đŸ€Źc' est systĂ©matiquement le bourrage du hottend

Si l'on parle bien du pourcentage de vitesse c-a-d M220: Set Feedrate Percentage que l'on peut modifier via l’écran.

Je penche pour un défaut de refroidissement du heatbreak. Mais il peut y avoir d'autre raisons.

Comme le dit Bestor, sans plus d'info pas simple de t'aider (Matériaux PLA ?, Température d'impression ?,  Pas de modif ou d'interventions sur la machine avant que le problÚme n'arrive, ...)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, PPAC a dit :

Si l'on parle bien du pourcentage de vitesse c-a-d M220: Set Feedrate Percentage que l'on peut modifier via l’écran.

Je penche pour un défaut de refroidissement du heatbreak. Mais il peut y avoir d'autre raisons.

Comme le dit Bestor, sans plus d'info pas simple de t'aider (Matériaux PLA ?, Température d'impression ?,  Pas de modif ou d'interventions sur la machine avant que le problÚme n'arrive, ...)

bon en rĂ©ponse a ta question concernant le filament  PLA 1.75 aucune modif de l'imprimante  (firmwarre et autre) la tempĂ©rature d'impression est a 200 beed 50 , la modif de la vitesse se fait par l'Ă©cran et non par cura ,cela se produit justement depuis la mise a jour derniĂšre version de cura 4.10.0 et je n'arrive pas a supprimer cette version pour remettre une ancienne......đŸ€Ź

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2021 at 17:12, papymousse21 a dit :

si je laisse la vitesse d'impression normale a 50%

LĂ  c'est Ă©trange en principe c'est 100% a l’allumage de l'imprimante, tu a peut ĂȘtre un M220 dans t'on g-code de dĂ©marrage du profile de l'imprimante sous Ultimaker Cura.

Le 22/08/2021 at 16:30, papymousse21 a dit :

j'ai oublier de préciser que la buse n'as pas été changée c'est toujours la 0.4 dessus depuis une éternité....

Tu a peut ĂȘtre une obstruction partiel de la buse et/ou du heatbreak a tu dĂ©jĂ  lu cela :

 

 

Le 22/08/2021 at 15:26, papymousse21 a dit :

cela se produit justement depuis la mise a jour derniĂšre version de cura 4.10.0 et je n'arrive pas a supprimer cette version pour remettre une ancienne......đŸ€Ź

LĂ  je ne sais pas ... ou tu a peut ĂȘtre une version avec un bug ... ou qui a mis le bordel dans les fichier de paramĂ©trages et/ou de profils d'imprimante ou d'impression.

Pour réinitialiser, il y a un répertoire a supprimer ( a déplacer ou renommer pour ne pas tout perdre ) sous linux c'est ~/.local/share/cura/ et sous Windows ce serai ( a vérifier ) C:\Users\NomDeLUtilisateur\AppData\Roaming\cura\ 

 

 

Sinon Ă©viter le multipost, il existe la possibilitĂ© d’éditer un message dans une durĂ©e de 12h aprĂšs crĂ©ation via les "..." en haut a droite de celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, non aucune buse de bouchĂ©e ni de mauvais remontage car rien de dĂ©monter donc problĂšme se trouve ailleurs.......mais ou je suis en contact avec longer qui pense a un problĂšme de pilotes mais cela je ne sais pas comment vĂ©rifier s'il y a un soucis de ce cĂŽtĂ©, je ne suis pas super calé en informatique ...... et a mon Ăąge reculĂ© je ne suis pas trĂšs douĂ© pour tout cela ....đŸ€”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour PPAC ,j'ai regardé dans le démarrage gcode ,je ne vois aucun M220???? ce qui est plus étrange c'est que j'ai imprimé du PTEG sur une piÚce de 15h aucun soucis avec les paramÚtres sur l'imprimante température 230 beed 80  ,par contre j'ai un décalage de plateau en Y de 10 mm en avant ce qui fait que les grandes surfaces se trouvent hors beed a l'arriÚre??????? vraiment des mystÚres sur l'imprimante....Jack Black Reaction GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2021 at 15:26, papymousse21 a dit :

cela se produit justement depuis la mise a jour derniÚre version de cura 4.10.0 et je n'arrive pas a supprimer cette version pour remettre une ancienne......

Salut, tu as installé la V4.10 en gardant ton ancien profil Cura ou tu es repartis d'un nouveau profil ?

il y a 34 minutes, papymousse21 a dit :

par contre j'ai un décalage de plateau en Y de 10 mm en avant ce qui fait que les grandes surfaces se trouvent hors beed a l'arriÚre???????

Ça peut ĂȘtre une courroie Y dĂ©tendue, le roulement de renvoi de courroie Y qui rend l'Ăąme, ton pilote Y qui chauffe trop et dĂ©raille...etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut YELLOW T_POT ;non je n'ai pas gardé de profil cura , quand a l'axe Y pas de courroie détendue, par contre pour le pilote  qui déraille ????(pourquoi d'ailleurs a t'il pris le train ) lol je ne sais pas comment remettre çà en place ......je ne suis pas un féru d'électronique........et j'ai toujours la trouille de foutre tout çà HS en tripotant ce que je ne connais pas.....Sad Nbc GIF by Brooklyn Nine-Nine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, papymousse21 a dit :

salut YELLOW T_POT ;non je n'ai pas gardé de profil cura

ok, donc tu as sélectionné le profil Longer LK4 pro dans la liste ?

il y a 23 minutes, papymousse21 a dit :

par contre pour le pilote  qui déraille ????(pourquoi d'ailleurs a t'il pris le train ) lol je ne sais pas comment remettre çà en place ......je ne suis pas un féru d'électronique

Tu as raté le mot important dans ma phrase -> "qui chauffe". Ton ventilo de boitier fonctionne bien et le radia du pilote Y est bien en place, toujours collé sur son TMC2208 et dans le flux (pas de cùblage qui passe devant ?) ?

Autre mot oublié: -> tu as regardé le roulement ? quand il commence à lùcher, il peut provoquer des décales de courroie donc de couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK autant pour moi oui les ventilos tournent sans soucis ce qui est bizarre quand mĂȘme c'est que cela ne se produit qu'avec du PLA toutes marques confondues mais cette nuit j'ai imprimĂ© une piĂšce de 15 Heures avec du PETG t° 230 beed 80 vitesse d'impression 50 mms et aucun soucis l'impression a Ă©tĂ© jusqu'au bout MYSTERENicki Minaj Spaghetti GIF by 2020 MTV EMA

Modifié (le) par papymousse21
correction fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papymousse21 réussir ta derniÚre impression en PETG, ça n'est pas suffisant pour conclure définitivement que seul le PLA pose problÚme...

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

A tu un heatbreak full metal ? car le PLA étant plus visqueux un full métal n'aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ressemble le bout du tube PTFE en contacte avec la buse ? (pas cramé, pas déformé, bien coupé net et droit ? ...)

 

Edit : et aprÚs le PETG tu purge comment pour passer au PLA ? une dizaine de centimÚtre de PLA passé a la température du PETG ? (pour enlever les résidus de PETG ...)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soupçonne une imprimante qui voulais qu'on s'occupe d'elle 🙂  ou alors le sacrifice de carte SD que j'ai effectuĂ© a fonctionnĂ© 😉

 

Affaire a suivre ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2021 at 14:55, PPAC a dit :

Je penche pour un défaut de refroidissement du heatbreak. Mais il peut y avoir d'autre raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

as tu regarder tes PID

ta sonde de température n'est elle pas en fin de vie ?

tu imprime par SD ?

si tu imprime par SD branche ta printer en usb a un ordi lance une chauffe sans rien imprimĂ© et tu regarde ta courbe si elle bien stable c'est ta sonde qui est en train de lĂącher et au bout d'un moment elle dĂ©raille si tu vois que la courbe une fois la tempĂ©rature cible atteinte fais des vague ton PID est a rĂ©glĂ© ( je suis quasi sur que c'est ca si tu la jamais fais depuis que tu as la machine ca doit ĂȘtre ca re rĂšgle le et reaissais

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aprÚs test de température avec mon testeur multimÚtre qui possÚde une sonde de température il s'avÚre que la température sur l'imprimante est de 20° en dessous de la température réelle; pour imprimer normalement sans augmenter la vitesse d'impression je dois indique 220° a l'imprimante mais elle ne monte pas plus de 209 ° ,,,,,,  ???? qui donc est HS la résistance ...la thermistance ...ou la carte mÚre????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...