Aller au contenu

GO Print

Avis objets PLA pour la salle de bain


hunk

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voilà , ma femme me demande de lui faire des gobelets pour se brosser les dents pour la salle de bain et des panieres pour mettre dans la douche , aussi , comme je m'interroge , j'en appele aux makers experimentés !

On sait que le pla aime pas l'humidité , mais si l'humidité empeche d'imprimer , ça n'empeche pas d'avoir des choses fonctionnelles ( enfin je pense ).

Donc , je me dis , faire des gobelets pour la brosse à dents , pourquoi pas , mais faire quelque chose qui va aller dans la douche , là , il y a peut etre trop d'eau , je ne sais pas , qu'en pensez-vous ? des conseils ? ça tiendrait longtemps ou vite abimé ?

Quelqu'un l'a déjà fait ? en imprimant quoi  ? ( ben ouais , des fois qu'un STL traîne ... loool )

Bref ! Qu'en dites-vous ? (pour le coup , je ne sais pas si je suis sur le bon forum , ça pourrait etre generaliste )

Merci pour vos réponses

Modifié (le) par hunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul souci à mon avis, c'est que le PLA est poreux, donc pour l'hygiène c'est pas top. Le PETG est préférable, de plus il est alimentaire, pour un gobelet c'est mieux.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un article est dispo sur le site Prusa avec plein de conseils sur l'impression de récipients et sur l’étanchéité

https://blog.prusaprinters.org/fr/impression-3d-etanche-pt1-vases-tasses-et-autres-modeles-ouverts_48949/

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...