Aller au contenu

GO Print

PLA transparent avis


hunk

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà ! La curiosité à fait que j'ai acheté du pla transparent eryone , histoire d'essayer de faire des minis choches pour recouvrir des petites pierres ( c'est décoratif ) .

Après de multiples essais dans le but d'obtenir un résultat proche de " transparent comme le verre " je déchante en fait !

Au début j'imprime le buste de nefertiti en pleine masse , mouaip . . . pas convaincant !

Ensuite j'essaie de faire le dôme évidé avec une épaisseur de parroi de 0.8 ( voir photo , paroi à 0.8 à gauche et paroi à 0.4 à droite ) pas convaincant non plus , on voit mieux le " jour " que le " bon " ) ! !

En plus je ne peux pas faire un dôme rond au dessus puisqu'il n'y a qu'1 couche 

C'est mieux avec une paroi de 0.4 que 0.8 mais bon , c'est pas top !

Sur la photo le  BONJOUR est collé à la paroi , c'est pas mal bien qu'on voit une difference entre le coté 0.8 et 0.4 mais pas top

L'autre photo avec la gomme ecris 20 euros , la gomme est un peu éloignée de la paroi c'est un peu flou !

bref , en fouillant le seul truc trouvé efficace est un remplissage à 100 % avec une paroi la plus mince possible 0.4  et 70% de la vitesse d'impression !

En fouillant j'ai vu que heliox a une machine qui envoie un brouillard d'alcool pour éclaicir mais bon , je ne vais pas encore acheter un truc juste pour essai .

Ce qui sous-entend qu'en impression on peu pas faire mieux ?

Bref , dans mon analyse , j'ai tout bon ou j'ai oublié des trucs ?

Je suis déçu de l'essai aussi vos remarques sont les bienvenues , autrement , va falloir que je lache l'affaire ! snif !

Merci d'avance pour vos réponses

 

0.4 avec gomme 20 E.jpg

0.4 seul.jpg

comparaison 0.8 et 0.4.jpg

Modifié (le) par hunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Effectivement pas facile d'obtenir un effet vraiment transparent. Il y a un post ressent mais je ne sais pas ce que ça a donné au final...

Il y a cet article aussi

https://www.prusaprinters.org/fr/prints/69331-transparent-window-printing-petg-pvb-composite-pro

mais je ne sais pas si c'est le résultat que tu recherches

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jcjames_13009 a dit :

Salut

Effectivement pas facile d'obtenir un effet vraiment transparent. Il y a un post ressent mais je ne sais pas ce que ça a donné au final...

Il y a cet article aussi

https://www.prusaprinters.org/fr/prints/69331-transparent-window-printing-petg-pvb-composite-pro

mais je ne sais pas si c'est le résultat que tu recherches

@+

JC

Bonjour @jcjames_13009

Pour le vase, c'est ce que j'ai obtenu de plus transparent avec ce PLA, à noter que le vase rempli d'eau est plus transparent que sans (question d'optique, comme un verre dépoli mouillé). on devrait mieux voir à travers un cylindre pur en mode vase.

Merci pour le lien pour le PVB, si j'essaie, je mettrais les résultats en post.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...