Aller au contenu

GO Print

Ma Super Racer


jmarie3D

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai craqué pour cette FLSun Super Racer dont beaucoup de monde dit du bien.

Eh bien, ce n'est pas usurpé ! J'en suis super content.

J'ai merdouillé avec le système bowden que je ne connaissais pas (mon Anet est en direct drive).

J'ai fini par boucher le heatbreak. J'ai remplacé l’ensemble bloc de chauffe-buse-heatbreak (heureusement fourni en pièce détachée).

Je pense qu'une des causes est la mauvaise qualité du filament fourni avec la machine : j'ai mesuré jusqu'à 2mm de diamètre !

Je recommande à ceux qui achèteraient cette machine d'utiliser un meilleur filament pour leurs tests.

Voici des photos du "All In One 3D printer test" imprimé avec du 3D Online :

DSC_0054.thumb.JPG.f4e7a6d8dfdb342c341b8fd27b9e9e7e.JPGDSC_0055.thumb.JPG.eab69e5c54fe354789e0d4287d3157be.JPGDSC_0056.thumb.JPG.4e2be1211f0f50a095d2c36d63062141.JPG

À part les cheveux d'ange, je trouve que cette pièce est réussie.

J'ai utilisé Prusaslicer en prenant la configuration de la  QQS Pro et en changeant simplement les dimensions du volume d'impression.

Peut-être y a-t-il du peaufinage à apporter (en particulier sur la rétraction pour éviter les cheveux d'ange).

Si ce post peut inciter les indécis à sauter le pas...

PS. Je ne comprends pas qu'une entreprise comme FLSun fasse des économies sur quelques mètres de filament au risque de compromettre sa réputation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas mal de stringing en effet.

Peut-être réduire un peu la température et augmenter la rétractation 🤔

C'est le seul point qui me chagrine ce bowden, même avec du Dual Gear BMG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici j'ai lu plutôt des avis positifs sur le filament livré avec la machine, tu as peut-être eut un mauvais lot. Perso pas testé j'ai pas mal de blanc en route et je vais le garder en bobine de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...