Aller au contenu

GO Print

multiplication des plaques chauffantes


Messages recommandés

Bonjour a tous,

je suis en train de construire une imprimante 3d, il aura un lit d'impression de 1500x1500, 

mais mon plan est d'associer 9 petites  plaques chauffante et de les rendre utilisable comme une petite imprimante et d'activer uniquement le reste du lit selon les besoins. Le lit sera composé de (4) éléments chauffants en silicium, chacun avec sa propre thermistance.

pouviez vous me donner des idées, comment je peut contrôler les plaques individuellement et contrôler la température de la zone de lit que je désire.

et cela nécessite-il un programme spéciale ou bien je peux utiliser Cura pour la programmation de pièce ?

Avez-vous des suggestions sur ce qui précède et par où commencer pour apprendre à accomplir ce que je recherche ? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde chez MODIX, ils gèrent cela très simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Sacré projet !

Merci @divers je découvre MODIX cela fait rêver : https://www.modix3d.com/ , https://www.modix3d.com/tech-spec/ .

@intern.F Pour l'asservissement de multiples dalles de chauffe sur un même plateau là je ne pense pas que tu va facilement trouver une carte d’imprimante 3D ( une extension semble indispensable ) et un logiciel de tranchage qui gère cela ... mais je n'ai pas non plus cherché ...

En gros, si tu trouve une carte d'extension avec suffisamment d'entrés/sorties pour les capteur et mise en chauffe des plaques/zones (semble imposer des relais SSR ou des cartes MOSFET) (avec une gestion PID de ces entrée sortie ) 

Il reste a trouver un trancheur qui détermine les zones a mettre en chauffe et là je pense que tu sera obligé de faire un programme de post traitement du fichier .gcode généré pour cela. (qui détermine les zones utilisé d’après la 1er couche ...)

Mais cela pose aussi d'autre questions,

Au plus simple si utilisation d'une moyenne des températures des dalles active pour l'entré de mesure sur la carte principale qui ignore l’existence de multiple dalles, en cas de défaut d'une thermistance pour éviter un risque incendie on fait comment pour conserver la sécurité Thermal RunAway du firmware ? et pour faciliter le dépannage pour identifier la dalle en défaut ? ...

Je serai intrigué de connaitre les solutions que tu mettra en places.

Je me dit que peut être le firmware Klipper a des truc pour cela mais uniquement car je ne le connais pas (donc c'est pas gagné) ...

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...