Aller au contenu

GO Print

le PLA qui vous satisfait le plus


Messages recommandés

T'embête pas prend du filament chez grossiste3D c'est pas cher et parfait pour commencer.
Évite les filament pailleté au début car ils peuvent générer quelque soucis parfois (bouchage de buses etc..).
Avec cette bobine fait des test, calibre ton imprimante aux petits oignons et par la suite tu pourra choisir n'importe quel PLA car tu aura connaissances des réglages nécessaire à chaque changement de bobine ( températures buses, température plateau, rétractation etc...).

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eSun PLA+

constant quelle que soit la couleur, solide et résistant bien à la chaleur (pour du PLA hein 🙂) 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est vague comme question, bien souvent, le PLA que l'on préfère est celui avec lequel on a commencé, pas par ce que c'est le meilleur, mais par ce que c'est celui avec lequel on a appris.

Perso, j'ai quasiment toujours utilisé de l'octofiber, il est dans la tranche haute, mais un vrai plaisir à utiliser, à l’opposé, j'utilise du basicfil, sur amazon les 4 bobines ça coute le prix d'une bobine d'octofiber, il est simple à utiliser et le rendu est classique (un peut fade), et quand je veux faire des belles pièces en noir, je prends du dailyfil noir mat, il est super beau.

 

Voilà pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai commencé avec de l'amazon basic, noir, gris, rouge, bleu tous bon puis j'ai acheté du blanc, une vrai cata en blanc ! J'ai essayé du Greetech noir et  ICE noir qui sont pas mal. Dernièrement j'ai pris du créality et le blanc est impeccable, aucun défaut lors de mes différents print, j'ai essayé du bleu clair et pareil, aucun problèmes. Je pense que je ne commanderais plus que chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

SAKATA 3D870. J'ai essayé pas mal de couleurs et je suis toujours super satisfait du résultat et des teintes. Y'a moins de choix que certaines marques qui se lâchent sur les nuances, mais on peut faire pas mal de chose. Mais coté qualité, facilité, rendu ... je trouve ça top.

J'adore le blanc en particulier qui est relativement mat : on dirait du plâtre une fois imprimé.

 

Mais comme à chaque fois il faut préciser que de bon résultats c'est le triptyque filament/imprimante/réglages. Dans réglage j'englobe le réglage de l'imprimante ET aussi du slicer.

Ca veut dire que le meilleur PLA du monde ne fera pas de miracle sur une imprimante mal réglée. Et un PLA moyen peu sortir quelque chose de trés bien sur une bonne imprimante bien paramétrée.

Je dis ça parce que dans ma vie de printer, j'ai nettement plus amélioré mes impressions en passant du temps à régler qu'en changeant de filament. C'est donc du vécu

Modifié (le) par merlinx
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je viens d'acheter une Ender 3 Pro et j'hésite entre deux marques qui m'ont été recommandées pour les filaments.

Actuellement, était donné avec l'imprimante une bobine de PLA blanc de la marque Amazon qui est un peu satiné (je m'attendais à plus mat) et une de noir de marque Sunlu.

On m'avait conseillé Sunlu comme marque et là je vois que vous parlez beaucoup de grossiste3d, quelle est selon vous la meilleure ? Sachant que je ne vais pas faire une très grande consommation, je vais pas acheter plusieurs bobines de la même couleur pour tester.

Les couleurs que je recherche pour l'instant :

- Or

- Argent

- Bronze

- Noir mat (j'avais vu avec ajout de carbone qui avait un rendu superbe, mais peut-être que je m'enflamme !)

- Blanc mat

- une ou deux couleurs "silk" pour un peu de peps sur certaines pièces

- un bois clair, un bois un peu plus foncé

Plus une ou deux couleurs "basiques" bleu/rouge/jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ThierryEz,

 

il y a 57 minutes, ThierryEz a dit :

quelle est selon vous la meilleure

Il n'y a pas de meilleure.

Il y le filament le plus adapté a ce que l'on veut faire.
Certaines nuances de couleurs ne se trouve que chez certains fabricants.

 

il y a une heure, ThierryEz a dit :

On m'avait conseillé Sunlu comme marque et là je vois que vous parlez beaucoup de grossiste3d,

Il faut voir pourquoi ces marques sont évoquées ?

  • Filament pas cher et résultat correct ?
  • Bon rapport qualité prix ?
  • Bonne impression de qualité ?

 

Pour moi, une bonne marque est Arianeplast qui est gage de qualité.

 

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 at 11:59, merlinx a dit :

Mais comme à chaque fois il faut préciser que de bon résultats c'est le triptyque filament/imprimante/réglages. Dans réglage j'englobe le réglage de l'imprimante ET aussi du slicer.

Je dis ça parce que dans ma vie de printer, j'ai nettement plus amélioré mes impressions en passant du temps à régler qu'en changeant de filament. C'est donc du vécu

Tu as oublié le réglage du mec qui est derrière l’imprimante, car c’est le plus important, même si malheureusement beaucoup sortis “d’usine” n’accepte pas d’être modifié/mis à jour 😂😂😂.

Il y a 10 heures, ThierryEz a dit :

Bonjour,

Je viens d'acheter une Ender 3 Pro et j'hésite entre deux marques qui m'ont été recommandées pour les filaments.

Actuellement, était donné avec l'imprimante une bobine de PLA blanc de la marque Amazon qui est un peu satiné (je m'attendais à plus mat) et une de noir de marque Sunlu.

On m'avait conseillé Sunlu comme marque et là je vois que vous parlez beaucoup de grossiste3d, quelle est selon vous la meilleure ? Sachant que je ne vais pas faire une très grande consommation, je vais pas acheter plusieurs bobines de la même couleur pour tester.

Les couleurs que je recherche pour l'instant :

- Or

- Argent

- Bronze

- Noir mat (j'avais vu avec ajout de carbone qui avait un rendu superbe, mais peut-être que je m'enflamme !)

- Blanc mat

- une ou deux couleurs "silk" pour un peu de peps sur certaines pièces

- un bois clair, un bois un peu plus foncé

Plus une ou deux couleurs "basiques" bleu/rouge/jaune.

Tu dis ne pas vouloir acheter beaucoup de filament, mais c’est déjà un paquet de bobines que tu listes, plus que j’en ai moi même. Une alternative que j’utilise c’est d’utiliser presque que du blanc/noir et gris et ensuite de peindre tes impressions (post traitement, primaire et Aérographe + pinceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour débuter, tu envisages direct une douzaine de couleurs, ca fait beaucoup.
En plus il faut penser à une chose : le stockage à l'abri de l'humidité, et 12 bobines, ca commence à prendre de la place !

Perso j'utilise du Sunlu et quelques noname. Je n'ai pas de soucis et il me va très bien.
Par contre je n'ai jamais acheté de filaments "chers" pour comparer.

Si tu veux tu as gst3d.eu qui a des prix en volumes assez agressifs et qui semble avoir des retours plutôt positifs (mais pas encore testé moi même).

Concernant les résultats, le souci est qu'on n'a pas le même degré d'exigence ... donc c'est toujours délicat de choisir d'après les dires des personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas mal de réussite avec le sunlu pour les couleurs silk, et pour les normales le arianeplast,ils sont pas super exigent côté paramètre donc tu arrives a du bon résultat sans te prendre la tête à chercher la température/ventilation parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, au final j'ai pris 3 Sunlu et 2 Eryone qui semblent avoir un bon ratio qualité/prix. Effectivement difficile de positionner son besoin réel face à la multitude de couleurs/références !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ThierryEz : Attention pour le PLA bois (le vrai, avec de vrais morceaux dedans 🙃 ) il faut souvent imprimer avec une buse d'au moins 0.6mm pour que cela ne bouche pas.

 

En dehors de ça, le meilleur PLA que j'ai testé c'est le Sakata 3D870. Un cran en dessous il y a le DailyFil et le BQ (sur Filimprimante3D) et Sunlu (Amazon) qui ne sont pas trop mal non plus. Lorsque j'ai imprimé des visières en 2020, ce sont les 4 marques qui ont donné le meilleur résultat, surtout à haute vitesse (100mm/s) sur ma CR10S Pro. Le pire c'était Creality (aussi vendu sous la marque Comgrow sur Amazon), Geeetech (en noir) et surtout Tianse (en argent), à éviter clairement.

 

Pour le Silk j'ai testé du Giantarm en argent / Noulei en cuivre (sur Amazon). C'est très joli, mais il faut imprimer au moins à 210°C pour avoir le côté soyeux, ce qui peut gérer pas mal de cheveux d'ange sur les pièces complexes.

Modifié (le) par Stochastique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ton retour, effectivement j'ai aussi essayé le Giantarm en argent et j'aime beaucoup, je l'ai testé à 205°C, j'ai quelques cheveux d'anges sur mon Ender 3 pro, mais pas tant que ça. J'aime bien ce filament !

Sunlu wood, il semble ne pas y avoir beaucoup de bois, j'aime bien le rendu assez chaud. Par contre beaucoup de stringing à 185°C (préconisé entre 170 et 190°, les autres températures, c'est pire.

Sunlu noir et gris : rien à dire

Eryone gold : bon rendu

Amazon basic en blanc : celui là je l'ai eu avec la machine, il est pas mal, j'aime bien son côté satiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...