Aller au contenu

GO Print

Creality LD-002R défaut épaisseur paroit.


jr620

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau venu dans l'impression SLA, (Creality LD-002R), j'ai constaté que la précision des pièces n'était pas au rendez-vous. J'ai imprimé une pièce qui possède une gorge dans laquelle coulisse un guide attaché à une autre pièce. Le modèle a été construit avec Autodesk Fusion 360. La résine était une Elegoo.  Le tranchage a été réalisé avec Chitubox V1.9. Résultat le guide ne rentre pas dans la gorge, alors que le même fichier STL tranché avec Cura 4.10.0 s'imprime parfaitement, sans erreur sur mon imprimante FDM Creality CR10S ProIMAG5618.thumb.jpg.c6776d3ffe756d7d92ca05b02aa629c9.jpg avec un filament PLA+ de Sunlu.

Pour comprendre l'origine du problème, j'ai imprimé en SLA un cube vide sans dessus, ni dessous de 20 mm de côté et de 0,4 mm d'épaisseur. C'est un modèle que j'utilise pour vérifier mes imprimantes FDM.  Résultats : Les dimensions du cube sont correctes (côtés : 20.02 et 20.05 mm pour  20.00 mm demandé), mais l'épaisseur des parois est très incorrecte : 0.56, 0.61, 0.56 et 0.63 mm, pour 0.4 mm demandé ! Premier constat l'erreur est différente suivant la direction X ou Y.  

Sur une imprimante FDM, je vérifierai les paramètres de pas des axes X et  Y, mais sur une imprimante SLA je ne sais pas quoi faire/ Faut-il modifier les dimensions de l'image sur l'écran comme sur un moniteur, mais comment faire ?.  Enfin l'erreur est peut-être due  à la résine que j'utilise et/ou aux paramètres d'exposition et de post traitement. 

Merci pour votre aide sur ce sujet.

IMAG5611.jpg

IMAG5610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si ton cube a été imprimé directement sur le plateau sans support , il est possible que l'erreur vienne des premières couches qui sont surexposées et qui provoquent le phénomène de "patte d'éléphant" .

pour avoir une mesure exacte de tes parois , il faut ne tenir compte que des couches supérieurs ( a partir de la 10eme env )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...