Aller au contenu

GO Print

Tactile ne fonctionne pas U20 sous Marlin


Rusard

Messages recommandés

Bonjour,

j'essaie depuis quelque jour maintenant de passé ma u20 sous marlin pour pouvoir y ajouter un 3d-touch,

j'ai une version compilé avec mes paramètre donc écran 1.1

 1209016915_dosecrant.thumb.jpg.c1b0785ce9c4d99dd1ad7d0ac4fccbda.jpg

Mais quand la mise a jour se termine j'ai tout d'abor ça a l'écran1522437931_premireecrant.thumb.jpg.daa3c7e8ebdd26e5c526884ade13c895.jpg

 ensuite ça

 2001341733_crantquiblock.thumb.jpg.8823cc2727936a26dbd4480a4feafd11.jpg

et la je suis dans l'incapacité d'utiliser le tactile et franchement après avoir joué avec pas mal de paramètre, je ne trouve pas de solutions si vous auriez des pistes ?

N'hésitez pas à me poser des questions, je ne sais pas trop quoi ajouter pour vous exposer mon soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela semble bien l'ecran 1.1 des premières U20 (de 2018) essaies de cliquer en haut de l'écran, dans tous les cas un mauvais TS_Vxx change juste l'orientation du touchscreen (pas du TFT) il n'y a aucun "mauvais" setting qui fait qu'il ne fonctionne pas du tout...

par contre, essaies de le desserrer un peu du boitier, il me semble voir un contact en haut a droite (voir a droite) sur tes photos... 

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1136539185_crannue.thumb.jpg.109850f02199ba64a0374182002fc76a.jpg

il y a une heure, Epsylon3 a dit :

par contre, essaies de le desserrer un peu du boitier, il me semble voir un contact en haut a droite (voir a droite) sur tes photos... 

 

même complètement détacher il n'y a rien a faire et quand je flash un firmware d'origine tout fonctionne normalement ... 

que signifie le rst écrit en rouge ?

Modifié (le) par Rusard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meme chose que ce qu'il y a ecrit au milieu de ton ecran 😛 ils ont ajouté ca apres mon icone... ca veut dire que la config est réinitialisée...

Bien, si l'ecran n'est sensible a aucun endroit (si tu as testé tous les bords) vérifie que les nappes ne soient pas coupées ou pliées... et de le nettoyer au niveau des connecteurs aussi...

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je ferais ca mais la j'ai aggravé mon problèmes 😅

Maintenant mon écran est noir, suite a un mauvais flash.

 Donc j'imagine avec ce que j'ai trouvé sur le forum, que je dois flashé ma carte avec un st-link v2 ?

En suivant le tuto qui se trouve ici: https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/22306-tuto-alfawise-u20x-u30-flasher-marlin-2x-firmware-alternatif 

mais je doit reflashé le frimware de base ou directement mon marlin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...