Aller au contenu

GO Print

[daVinci 1.0A] cartouche originale fournie en ABS "refillable" avec PLA ?


CapGuy

Messages recommandés

Bonjour,

Je découvre avec joie, bonheur, et émerveillement autant que soulagement la facilité d'utilisation de ma nouvelle daVinci 1.0A... Ce qui ne m'empêche pas de connaître tout de même quelques étonnements devant l'incompletude des renseignements fournis, et notamment icelui : 
Aprés avoir cherché sans succès dans la documentation et sur la cartouche quel était le type de matériau du filament fourni avec l'imprimante, j'ai enfin été délivré du doute en consultant les boîtes d'information du logiciel XYZware, qui m'affirme que la cartouche originale contient de l'ABS.

Diantre, j'avais déjà, dans ma grande anticipation d'un manque qui ne saura tarder, commandé une "refill cartridge" XYZprinting de... PLA.

Donc ma question : savez-vous si je pourrai remplir la cartouche originale d'ABS avec le PLA sans perturber la machine ?

Merci déjà de m'avoir lu jusqu'ici, vous avez prouvé ainsi votre bienveillante patience ;-)
Cordialement,
Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement la recharge sera livrée avec une puce, donc seule la "boite" est conservée ce qui veut dire que la cartouche d'ABS sera transformée en cartouche de PLA pour la machine.

Modifié (le) par calex_fr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Alexandre de cette précision rassurante :-)

Question subsidiaire : qu'est-ce qui empêche ensuite de remplir la cartouche disposant d'une "puce PLA" de la marque XYZprinting avec du filament PLA d'autres marques ?

Cordialement,
Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne fonctionnera que si tu n'à pas utilisé le fil d'origine, pour utiliser une autre marque de filament il faut "resetter" la cartouche, tu la remet dans son logement

pour leurrer l'imprimante et tu utilise une bobine de filament de ton choix.

c'est ce que j'ai fait pour l'ABS, sa fonctionne bien, la j'utilise de l'ESUN ABS a 19.90 € le kg.

par contre depuis hier avec l'orage mon trancheur XYZware fait la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci azbloc, c'est ce que j'ai finalement compris en regardant un peu partout effectivement... Mais les manipulations pour ce reset de la carte me semblent absconses et pire, aléatoires suivant le firmware utilisé !

D'un autre côté, le hack du firmware lui-même est aussi trop hasardeux, et étant sous garantie je préfère également éviter.

Utiliser les cartouches XYZprinting serait évidemment le plus simple si on pouvait les trouver toutes facilement et au prix du marché, mais il est vrai que 30 à 40% plus cher, c'est un peu exagéré et difficilement acceptable, surtout qu'il est encore difficile de toutes les trouver ! :-/

Bref, as-tu un lien sur une façon simple, rapide et sûre de faire ce reset de carte de cartouche ?

Cdlt,
Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens sur ce fil car ma position a un peu évolué après réflexion dans la journée...

En fait le modèle économique de XYZprinting, qui se compare un peu à celui des imprimantes personnelles de bureau à jet d'encre, me semble plutôt avantageux pour nous, les clients, même si le filament est plus cher que d'autres filaments standards.

Je m'explique : diluer le prix de leur R&D entre l'imprimante elle-même et les cartouches de consommable plutôt que de le reporter sur le seul prix de l'imprimante me semble plutôt avantageux pour l'acheteur, dans la mesure où il peut acquérir une imprimante de qualité (oui, je suis impressionné par celle que je viens de recevoir en comparaison avec ma précédente de type Prusa i3) à un prix relativement inférieur aux standards du marché, en étalant ensuite son coût d'acquisition automatiquement sur l'achat des cartouches et des recharges de la marque.

Bref, je crois bien que je vais arrêter d'essayer de trouver un hack, et je vais simplement utiliser le matériel, les consommables, et le logiciel tels quels, je gagnerai du temps et je pourrai me concentrer sur d'autres choses que des bricolages approximatifs, en restant plus concentré sur l'aspect créatif et en utilisant mon imprimante pour ce qu'elle doit faire vite et bien : imprimer les éléments dont j'ai besoin en 3D.

Merci en tous cas de m'avoir lu et d'avoir essayé de me renseigner :-)

Bien cordialement,
Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime aussi que sa fonctionne sans bricoler et me prendre la tête, suis tétraplégique, donc avec des mains style pattes de poulets:D, je galère pas

pour faire le reset de la cartouche, le gain en prix et qualité de filament n'est pas négligeable, ma DaVinci est encore sous garantie, les cartouches non.

l'ESUN ABS a 19.90 € le kg comparé aux 36.90 € les 600 gr de cartouches ABS , mon choix est fait.

regarde la vidéo, tu à tous les liens pour te fabriquer le resetter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2016 at 21:39, calex_fr a dit :

j'ai le même sentiment, et la même philosophie ;)

En fait et pour revenir à ces considérations : après avoir constaté qu'il n'y a pas de vente en ligne officielle en France des cartouches et filaments XYZprinting pour daVinci 1.0A (en tous cas je n'ai pas trouvé de lien à partir du site de la marque, et Amazon ne fournit pas toute la gamme), et avoir constaté également que même entre différents modèles de la même marque les cartes des cartouches sont incompatibles, je trouve quand même qu'obliger et coincer les clients aussi artificiellement ne prouve pas le respect de la clientèle...
Ce pourrait être acceptable comme je le disais plus haut en considérant un modèle économique d'ensemble (imprimante + cartouches pour amortir la R&D), une automatisation correspondant aux promesses marketing et avec des prix dans la moyenne, mais dès qu'on constate que les prix son 3 fois supérieurs au marché et surtout qu'on ne trouve pas les cartouches dans son pays malgré l'impossibilité de se fournir ailleurs, on a quand même toute légitimité à se poser des questions et à remettre en cause cette façon de faire de la marque !

Pour ma part j'envisage simplement de refuser ce système que je trouve trop bancal et donc de me faire rembourser l'imprimante (achetée par correspondance, je suis encore dans les 14 jours).

Cdlt,
Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là vu qu'elle fait plus de 500€HT on ne peut pas la passer en compta sur l'exercice en cours, bref pour ma problématique perso ça n'est pas une solution :-/
(et en plus elle ne prend pas de flexible si j'ai bien compris ce que j'ai lu de-ci de-là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso le problème est réglé, un resetter qui m'à coûté un poil plus de 20 € de matériel.

20160729_184345.jpg

avec utilisation de filament ABS a 19.90 €/kg, voila le résultat sans affiner la température comme plus haut.

en gris, filament ESUN 19.90 €/kg, en noir filament ABS XYZ Printing a 36.90 €/600 gr.

20160801_193225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CapGuy a dit :

Pour moi le problème est en partie réglé : je renvoie la daVinci à Amazon.
cdlt,
Guy

je te comprends le propriétaire est contraignant et couteux c'est bien pour ca que les constructeur d'imprimantes jet encre ont adopter ce systeme il y a des lustres c'est un moyen rapide et efficace d'avoir du chiffre chaque mois après la vente de leurs machine 

 

lors de ma réflexion pour l'acquisition de ma 3d j'avais hésiter entre la faire moi-même et acheter un XYZ j'ai choisit de la faire moi même et résultats des course j'ai une imprimantes 3D avec tout ce qu'il plateau chauffant,écran,capteur,etc ) pour deux fois moins chère qu'une XYZ avec en plus un stock considérable de spare au cas ou car comme je commande tout en chine et que ca coute des broutille je prenait les pièces par lot de 10,20,50,100 pièce détachées certe j'ai mis deux mois a la monter délai de livraison oblige mais depuis bientôt un an ma 3D Home Made fonctionne a merveille 

 

cdlt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Même si @CapGuy a renvoyé sa machine, ce que je trouve dommage, je tiens a rappeler que les refill et les cartouche sont dispo sur Amazon, FNAC, Rue du commerce, cdiscount, Darty et boulanger :D

Normalement en ligne il y a toute la gamme et depuis juillet 2015 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...