Aller au contenu

GO Print

BLTOUCH sur Tarantula PRO.. Homing Z ne s'arrête pas !


nyarlath

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Après des heures.. (et des heures) de configuration, bidouilles soft et hard, de recherches intensives et de prises de têtes dolipranesques, j'ai enfin réussi à faire fonctionner correctement ma bécane 🙂 

Mais voilà, entre temps j'ai commandé un BLTOUCH, et après des heures.. (et des heures... bon bref, vous voyez le topo) j'ai réussi à le brancher correctement! (ça a pas l'air comme ça, mais j'ai quand même mis une bonne semaine pour savoir comment brancher 5 petits fils hein!) 

Donc, à l'allumage, pas de souci de voltage, le petit bicou (la petite aiguille quoi.. ouais sinon "sonde" c'est pas mal) sort et se rétracte. 

Mon problème est au HOME Z. Le bicou se déploie bien et descend vers le plateau... sauf qu'il ne s'arrête jamais! obligé d'arrêter à la main en urgence. 

Je vous vois venir, RTFM, GIYF et tout ça... Mais croyez bien que si j'avais trouvé mon bonheur, je ne serai pas à poster ici.. tout ce que j'ai pu trouver chez Google ne correspondait soit pas à ma carte, soit pas à la bonne version de Marlin, soit c'étaient des posts trop techniques.

Pour résumer

Marlin 2.0.7.2

Tevo Tarantula Pro

MKS SGEN L V1.0 (avec A4988)

Et je sais que mon branchement est correct (du moins je le suppose sinon le bltouch ne se déclencherait pas je pense? )

En PJ, mes fichiers conf. 

Si jamais quelqu'un a une idée, je suis preneur! 

Merci à tous !

 

 

 

Configuration.h Configuration_adv.h

Modifié (le) par nyarlath
Ah ben bravo me suis trompé de modèle :) titre changé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • nyarlath changed the title to BLTOUCH sur Tarantula PRO.. Homing Z ne s'arrête pas !

Salutation !

Je n'ai pas de BLTouch ni ton imprimante mais il me semble que tu aura des truc a tester avec le sujet suivant (même si pas pour la même imprimante ni le même firmware, il me semble que tu aura des commandes pour tester si le BLTouch fonctionne correctement.)

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2021 at 16:13, nyarlath a dit :

Et je sais que mon branchement est correct (du moins je le suppose sinon le bltouch ne se déclencherait pas je pense? )

ça veut juste dire que les 3 fils d'alimentation et de commande sont bien branchés,

par contre il reste les deux fils de détection (le blanc et le noir) ce sont eux qui indiquent si le pin est rentré ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! 

En effet, inversion des câbles, lecture assidue du sujet suggéré par PPAC, et ça fonctionne! Et aussi un BlTouch défaillant (après lecture de pas mal de forums et autres Reddit, j'ai l'impression que ça arrive quand même assez fréquemment!)

Désolé de vous avoir embêté pour rien au final, ce post peut-être mis en résolu. 

Modifié (le) par nyarlath
ben j'ai pas fini mon post!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...