Aller au contenu

GO Print

Problème calibration de l'imprimante !


Furtys

Messages recommandés

il y a 27 minutes, biostrike a dit :

J'ai déjà des idées pour un système plus simple et sans "dents", donc qui permettrais un réglage plus "fin" de la tension.

Je prends ! :D

Modifié (le) par dusters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai bossé sur le nouveau système d'accrochage/tension des courroies et les premiers tests sont très prometteurs ^_^

En gros, la courroie coulisse librement dans ton rail, il suffit de tirer dessus. Une fois tendu, une vis thermoplastique vient brider la courroie.

Simple et super-efficace. La courroie est totalement immobilisée.

Je teste sur une machine montée et je vous fais mon retour.

20160815_103010.jpg

20160815_133638.jpg

Modifié (le) par biostrike
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as imprimé l'outil pour régler la tension des deux côtés de façon identique ?

Une fois les deux barres de l'outil en place, et les courroies tendues, elles doivent toucher de façon identique le dos de l'imprimante.

L'écartement de ton charriot X est-il bien réglé ? il ballote sans les courroies ? Il faut peut-être le resserrer.

90051620160815172207.jpg


Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étape 9, c'est ce qui conditionne le parfait équerrage.

Même avec des courroies bien tendu, si cette étape n'est pas nickel... bah forcement ça imprime moins bien.

ETAPE 9 – RÉGLAGE CHARIOT X SUR L’AXE Y

ATTENTION : CETTE ETAPE EST TRÈS IMPORTANTE ET DOIT ÊTRE EFFECTUÉE AVEC SOIN.
Lubrifiez vos barres linéaires avant réglage avec du W40 ou de l’huile fine et contrôlez les points suivants :
[ 1 ] Votre chariot doit pouvoir se déplacer d’avant en arrière sur toute la longueur de l’axe Y, sans point dur. On doit pouvoir le pousser avec un doigt. En cas de point dur, desserrez ou resserrez votre chariot.
[ 2 ] Votre chariot doit toujours être d’équerre avec l’axe Y et les extrémités ne doivent pas se ballotter. Si c’est le cas, resserrez le chariot.
[ 3 ] Votre chariot doit pas avoir jeu latéral. Si c’est le cas resserrez le chariot et vérifiez que vos roulements soient bien au fond.
Réglez l’écartement de votre chariot afin de résoudre les éventuels problèmes. Utilisez un petit marteau et une cale martyre en bois. Tapez avec précaution !

378110MF10A980x530.png

576310REG01980x592.png




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la parallelisme et tout ça a l'air bon ... Par contre le plateau je me suis arraché tous les cheveux ... J'en ai marre là ...

J'ai le coin avant droit toujours plus en dessous que les autres et il m'est IMPOSSIBLE de mettre les deux coins avant au même niveaux que ceux arrière ... Je sers, je dessers, j'essaie tout mais rien ne va :'(

@dusters Si jamais t'as moyen de m'aider et m'expliquer comme tu as fais toi ... :)

Modifié (le) par Furtys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez pour être incapable de me déplacer d'un bout à l'autre du plateau sans le rayer (quand je le fait à la main et sans autobed) ... Et à l'avant c'est vraiment beaucoup plus bas que derrière ..

Sans titre.png

Modifié (le) par Furtys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En - ? Tu es sûr que t'as buse est bien propre ?

Sinon tu as une sacrée déformation.

Tu peux augmenter la tension des ressorts a l'avant du plateau en ajoutant des écrous sur la vis :

IMG_0942.JPG

Ça m'a permis de corriger un décalage, mais le tiens est vraiment fort... tu as pas tordu les cornières du plateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cornières ne sont certainement pas tordues. Juste un petit problème d'ajustement probablement.

Déjà, petite astuce de montage des cornières du plateau :

- toujours commencer par monter la vis sur le dessus de la cornière et bien serrer. Cela permet de bien positionner "à plat" la cornière en cas de warping du support.
- Ensuite, passer un coup de visseuse avec un foret de 5 dans les trous du coté, mettre les vis et bien serrer.
- Faire cette l'opération sur chaque points d'attache des cornières
- Ensuite bien vérifier que les deux "supports plateau avant" soient bien positionnés : le débord doit reposer sur la cornière - Si pas le cas, ajuster le trou des supports pour les placer correctement.

Astuce pour le réglage du plateau :

Toujours partir d'un point unique de référence, généralement le coin AR gauche.Puis régler la hauteur AR droite, puis AV gauche et AV droit.

Gardez a l'esprit que l'on règle au mieux : l'auto-levelling est quand même là pour faire le boulot de planéité.

Bien sûr, plus on est réglé finement, moins l'auto-levelling ajuste et donc les impressions seront plus rapide (asservissement vitesse plateau) .

Mais vouloir le zéro absolut est parfaitement inutile (a part si on veut devenir chauve).






  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...