Aller au contenu

GO Print

Monster Truck RC new véhicule


vap38

Messages recommandés

20210826_181724.thumb.jpg.caee971dfb9a6b6bf33d334a9d467309.jpgBonjour,

Voici un projet en cours de réalisation. Construction assez technique   pour l'assemblage de 3 réducteurs avec différentiels.
Les deux ponts sont directionnels avec 4 roues motrices avec différentiels.
les paliers comportent au total 20 roulements 12x18x4 et 4 roulements 3x7x3.
J'attends la fourniture du moteur avec 4 pneus de grandes tailles Ø135 mm largeur 73mm. c'est du gros pneus de chantier. 😀
La coque du truck peut être commandée en Lexan c'est plus facile pour la réalisation finale
.La vidéo de l'auteur.
La suite du projet dès réception des pneus et du moteur !
A+ Francis

 

20210825_111611.jpg

20210825_112231.jpg

20210825_121200.jpg

 

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 6
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Super technique ton projet, j'ai hâte de voir le résultat final.
La vidéo donne un avant goût du résultat. Quelle vitesse penses-tu atteindre avec le Monster Truck RC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @icare oui le sujet est très technique mais j'aime çà la mécanique !
Je suis surpris par la qualité des assemblages avec des fonctionnalités performantes.
Je suppose que la vitesse du Monster Truck est compris entre 25 à 28 Km/h ou plus c'est ce que j'obtiens avec un modèle déjà réalisé une COX.
La motorisation est réalisée avec un moteur du type 540 T35. Les fichiers STL sont de qualité et nombreux en plusieurs versions.
Il est possible d'obtenir 3 modèles avec des dimensions intéressantes.
Nous pouvons avoir un gain de vitesse avec un accu de 3 S 11.1v soit un gain sur la vitesse en gros de 30%.
Je pense que ton soucis technique est élucidé ?.
A+ Francis

Capture d’écran 2021-08-22 080741.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, vap38 a dit :

Je pense que ton soucis technique est élucidé ?.

Diagnostiqué oui mais non résolu pour l'instant. Cela devrait ne pas tarder, après on s'adapte à la situation 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @icare voici des nouvelles de mon atelier, voici le premier test de la mécanique.

Tout se passe rien les deux ponts réducteurs fonctionne très bien.Le moteur 24v est juste placé en attendant le moteur d'origine !
test dynamique des ponts

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @vap38,
N'étant pas naturellement un mécanicien, je suis plus qu'impressionné par le résultat de tes impressions. Au stade actuel, combien d'heures d'impressions ?

Sans compter les heures de conceptions de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'évalue à plus de 80 heures d'impression ! mais c'est relatif car j'utilise deux imprimantes donc les temps sont divisés en théorie par deux😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello @hcl28 pour les engrenages j'utilise du PLA + et c'est super résistant 😀 ou du 3D870 au choix selon la taille de l'engrenage.
J'ai fait des essais avec de l'ABS PC c'est une catastrophe malgré des réglages à taton impossible d'obtenir une impression de qualité !
Le défaut majeur un manque de géométrie avec des décalages de lignes, des blops et fils d'ange à gogo....
J'ai tout essayé température vitesse, résolution avec et sans ventilation sans succès hélas. la provenance du filament SOVB 3D.
J'ai fait des essais avec du PETG çà fonctionne bien mais avec des fils d'anges (j'utilise une mini brosse à laiton pour nettoyer ces fils)
A priori les engrenages en PLA sont plus dur et résistant.
Je recherche une qualité de filament au top qualité pour les engrenages.
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yellow T-pot a dit :

PLA+ eSUN et 3D870 Sakata ?

Je crois que notre @vap38est plus Arianeplast, donc le 3D870 doit être de chez eux (le Ingeo).

Mais le Sakata est de très bonne qualité également, c'est ce que j'utilise.

Modifié (le) par methylene67
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, voici des nouvelles de mon atelier, j'ai réalisé le montage de deux servo moteur pour la direction avant et arrière. çà fonctionne très bien.
j'ai reçu les 4 roues immenses pneus ç'est plutôt prometteur pour la suite 😀

mini_20210907_133720.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
  • Wow 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Patrice, @icare @studiolab39 officiel
J'ai reçu le moteur jeudi et j'ai réalisé le montage sans difficulté.
Le régulateur ESC est de qualité avec un mini ventilo pour le refroidissement du module. L'accumulateur est un LIPO 2SC de 5000 mA.
J'ai couplé les deux servo moteur pour la direction avant et arrière. Le récepteur radio est opérationnel avec toutes les fonctions.
Les premiers test hier vendredi le fonctionnement est parfait le moteur est modèle 540 35T puissant et bien refroidi avec un ventilo interne.
L'ensemble est très réactif et puissant la vitesse est énorme, la suspension est très efficace et souple avec un maximum de débattement.
Les deux ponts directeurs permettent des changements de direction efficace dans un faible rayon d'action.
Le test c'est déroulé à ma grande satisfaction j'ai voulu faire une vidéo mais les zones d'ombres et soleil n'ont pas favorisé une prise de vue idéale.
Les 100M² de mon jardin ne sont pas assez grand pour exprimer une activité sportive.
Je suis surpris du couple et la puissance de l'ensemble avec un franchissement des obstacles d'une facilité déconcertante.
Ce Monster Truck est un super modèle à réaliser un peu technique pour la partie mécanique (beaucoup de roulements et engrenages) trois différentiels pour la transmission.
Il me reste à réaliser la structure de la cabine avec tous les éléments avant et arrière environ 45 heures d'impression.
Conclusion si vous avez des enfants c'est un super modèle de jeu à réaliser avec la plus grande satisfaction.
Nota : avis aux amateurs d'impression c'est un grand challenge à réaliser avec beaucoup de connaissances techniques. Le plus important bien connaitre son slicer et son imprimante avec des filaments PLA de qualité.
je peux vous réponde et vous aider si vous entreprenez la construction 🙂 
la vidéo :

 

monster truck.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, @icare @studiolab39 officiel
Voici la progression du montage cabine et châssis, il me reste à peindre quelques détails pare brise et éclairages.
a+
 

monster truck.jpg

Merci de votre participation !
Je suis pas un artiste peintre mais je progresse 😀 

mini_20210929_182312.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@methylene67 si si 😃 j'ai bien imprimé la carrosserie durée de 45H pour les deux pièces assemblées ! oui je sais l'imprimante TLD3 fait bien son JOB !
D'ailleurs je n'étais pas rassuré car j'imprime la nuit et un gros orage est survenu j'avais quand même des craintes malgré l'onduleur.
Parfois nous prenons des risques mais je touche du bois et la nature fait le reste 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...