Aller au contenu

GO Print

Problème logiciel TL-D3 Pro, les STL ne s'impriment pas


Geogeoz

Messages recommandés

Bonjour ! Je viens d'acheter une TL-D3 Pro a Studiolab39 et j'ai fait deux premiers prints de test (à partir de la carte SD), un cube avec un maillage interne (fourni avec la carte) et un cube pour régler le nozzle offset téléchargé sur thingiverse. Ca à super bien fonctionné et les extrudeurs sont bien réglés, le bed aussi.

Mais (malheureusement y'a un mais 😞  ) lorsque j'essaie d'imprimer (à partir de la carte toujours) un STL que j'ai fait (une simple rondelle avec des trous), que j'ai slicé avec cura 4.10, bien sélectionné le profil de studiolab39 et choisi le bon extruder, ca se met à bugger bizarrement.

En gros, E1 se met en position, l'imprimante commence à extruder comme il faut la rondelle et ses trous (elle dessine les contours) puis E1 s'arrête brusquement, la barre de progression de l'écran passe de 0% a 70% au bout de 10 secondes puis ensuite affiche print finished et E1 et le bed se remettent en position homing. Cela me le fait avec tous les STL que je fais, par exemple un support des câbles fait pareil (les contours se dessinent, il y'a aussi le 1er layer et ensuite arrêt brusque, barre de progression passe de 0% a 30% puis 70% puis print finished)

Je pense que cela est du au firmware ou a une mauvaise manip dans cura. De plus, je n'arrive pas à connecter l'imprimante à mon PC, je branche le câble, entend le bip de l'ordinateur (comme quand on met une clé usb) puis rien ne s'affiche et l'onglet "MONITOR" de cura affiche rien.

J'ai cherché mais ne trouve pas le même problème. (je ne peux pas non plus flasher le firmware vu que l'imprimante ne se connecte pas au PC)

Si quelqu'un à une idée je lui en serait très reconnaissant 🙏

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff,

Oui, j'ai utilisé la grosse carte SD fournie et ensuite une microSD dans son adaptateur.
J'ai mis un peu de temps à répondre car j'ai installé SD Card formater entre temps 😉 et la rondelle est entrain de s'imprimer. Je comprends pas trop 😛 
J'ai aussi eu Franck au téléphone (merci à lui de répondre le samedi aussi, vraiment gentil) il m'a dit que cela pouvait venir des drivers 2209. Mais pour le moment avec la SD formatée ca fonctionne. 

J'ai aussi débranché (alimentation éteinte) les capteurs de filament au cas ou. Je réessaie dans 10 min avec les capteurs rebranchés
Mais toujours aucune connexion au PC... Hmmmm bizzare 

Merci beaucoup en tout cas, je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Geogeoz a dit :

Mais toujours aucune connexion au PC... Hmmmm bizzare 

il te faut surement installer un driver https://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?t=60612 et regarder dans le gestionnaire de périphériques de Windows pour vérifier qu'il y a un nouveau port COM quand tu branche l'USB ...

De temps en temps il faut redémarrer Windows car le port COM doit être dispo pour qu'il soit utilisable par une application car une seul appli peut l'utiliser a la fois. et de temps en temps certaine ne le libère pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Geogeoz voici le fichier driver pour connecter l'imprimante au port USB sous Windows 10. Merci de nous envoyer les fichiers STL pour vérification de la structure pour tests
le lien pour télécharger le driver USB.
Après l'installation débrancher le câble USB éteindre et redémarrer le PC. Ensuite rebrancher le câble USB.
a+

 

CH341SER.zip

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non c'est très simple !!!
il faut souvent changer les paramètres du périphérique et attribuer un nouveau port
(par exemple utiliser le port comme 4 et c'est reparti ! quand le port 3 est utilisé)
Il faut faire un clic droit pour changer les propriété dans l'option avancé 😀 c'est souvent le port connecté à défaut qui est relié à une application comme Arduino en exemple pour l'IDE.... donc si Arduino utilise le port 3 il est impossible d'utiliser le port 3 pour une autre application en lien direct.
Voilà si je me fais bien comprendre. la gestion des ports USB n'est pas évidente avec Windows quand par exemple ARDUINO est en cache système.

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est fait ca marche ! merci beaucoup les gars j'ai fait ma première impression complète, un porte cable VGA qui guide aussi les filaments 😄

J'imprime en duplication mesRondelle.stl rondelles en ce moment, j'envoie les STL Vap38.

Trop content, mes accessoires d'aquarium vont s'étoffer je sens 😉

Merci énormément !

Tenlog+Extruder+Cable+Management+Holders.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello  @Geogeoz ok j'ai vérifié les fichiers STL avec mon Slicer IDEMAKER aucun soucis de structures pas d'erreurs ou de faces isolées c'est parfait. !
merci de mettre à jour le profil utilisateur avec l'imprimante et le Slicer utilisé.
Bon courage pour la suite à vérifier quand même le gcode de démarrage du slicer

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...