Aller au contenu

GO Print

Question sur le DIY d'une imprimante


Shukaname

Messages recommandés

Bonjour, je me penche de plus en plus sur l'idĂ©e de me faire une imprimante DIY mais bon pour le moment ca m'est clairement incoercible. Mais il y a quelque question auquel j'aimerais avoir des reponse 🙂

 

PremiÚre j'ai vue qu'il y avait un sous forum dédier au CoreXY, mais je ne comprend pas trop quel est la différence avec une imprimante "cartésienne" classique.

Secondement, concevoir un modÚle 3D d'imprimante ne me fait pas peur, le control de cette derniÚre plus. Je m'explique, je suppose qu'il y a des "firmware" (je crois c'est ca qui control les mouvement de l'imprimante= la carte électronique qu'est dedans) en OpenSource sur le net et des tuto de montage de carte électronique. Mais pour ce qui est de la partie slicer, comme Cura que j'utilise actuellement, comment je renseigne un model d'imprimante sachant qu'il n'y en a pas?

 

Enfin je vois beaucoup de gens (sur youtube du moins) qui rĂȘve de grandeur avec des imprimante ayant un volume d'impression de 1m3 ou plus, mais ca doit mettre une Ă©ternitĂ© Ă  imprimer on est d'accord? Parce que je met deja 30h+ pour des impressions de  2dm3 (500 fois moins mdr)

 

Voila voila merci de vos rĂ©ponse 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Shukaname a dit :

comme Cura que j'utilise actuellement, comment je renseigne un model d'imprimante sachant qu'il n'y en a pas?

Il y a pléthore d'imprimante renseignées dans CURA pour les retrouver:

ParamĂštres->Imprimantes->Ajouter une Imprimante....

Sélectionne Ajouter une imprimante hors réseau puis fais ton choix.

953096843_Ashampoo_Snap_samedi28aot2021_18h28m30s_001_.thumb.png.3212011e503a5d04e74ccd879d1874cb.png

Si ton imprimante n'est pas listée cherche dans la doc ou sur le net l'imprimante à sélectionner à la place, si c'est une imprimante custom il faudra faire des essais en choisissant une imprimante ayant une configuration approchante (hors dimensions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de choisir l'imprimante, c'est bon, c'est justement dans le cas d'une custom que je suis perdu, comment savoir si la configuration est proche? Et comment définir la taille d'impression, car Cura refuse si la piÚce est trop grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cura ne fait que ce qu'on lui dit de faire. Dans la configuration de ton imprimante c'est Ă  toi de renseigner les bonnes dimensions. Et pour une configuration approchante, carte mĂšre identique, motorisation identique, architecture identique.

L'idéal c'est de partir sur quelque chose de déjà fait et de l'adapter tout en gardant le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2021 at 18:17, Shukaname a dit :

PremiÚre j'ai vue qu'il y avait un sous forum dédier au CoreXY, mais je ne comprend pas trop quel est la différence avec une imprimante "cartésienne" classique.

Alors pour ce qui est des imprimantes cartésienne, ça veux dire qu'elle fonctionne sur les 3 axes X, Y, Z.

Pour ce qui est des Core XY, ça veux dire que la tĂȘte d'impression bouge sur X et Y alors que le plateau bouge sur Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pederli a dit :

Pour ce qui est des Core XY, ça veux dire que la tĂȘte d'impression bouge sur X et Y alors que le plateau bouge sur Z.

Pas forcĂ©ment 😉 . Le Z peut ĂȘtre «fixe», c'est l'ensemble XY qui se dĂ©place (Voron 2 par exemple). En fait c'est mal exprimĂ©: le plateau peut ĂȘtre fixe. L'ensemble XY monte et descend sur l'axe Z 😳

La différence majeure entre une «cartésienne» et une Core XY:

-Cartésienne, chaque axe est piloté par un moteur

-Core XY, deux moteurs actionnent le déplacement des axes X et Y ( la théorie ) :

 

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fran6p a dit :

Pas forcĂ©ment 😉 . Le Z peut ĂȘtre «fixe», c'est l'ensemble XY qui se dĂ©place (Voron 2 par exemple).

Autant pour moi. merci pour l'info. â˜șïžđŸ‘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...