Aller au contenu

GO Print

Ventilateur Alfawise U20 plus de courant


kikirpg67

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un soucis de ventilateur sur ma U20, celui qui refroidit le filament ne tourne plus.

J'ai changé le ventilateur par un neuf ( 24v compatible alfawise) commandé sur amaz***, il ne tourne pas non plus.

J'ai testé au voltmètre j'ai 0 sur les 2 fils du ventilateur.

J'ai pourtant bien testé avec le GCode de démarrage M106 sur s255.

Auriez vous une idée pour cibler le problème ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 53 minutes, kikirpg67 a dit :

J'ai pourtant bien testé avec le GCode de démarrage M106 sur s255.

Si tu a bien mis en majuscule "M106 S255" et qu'il n'y a pas de M107: Fan Off juste après , tu a peut être inversé la polarité ... ou mis sur un autre port ... ou un connecteur/fils foireux ... ou une soudure sur la carte a refaire ?

sinon je ne sais pas quoi de proposer a tester car je me perd dans le schémas si tu a bien la carte du sujet suivant et je ne sais pas si tu a envie de faire des testes avec un multimètres et éventuellement jouer du fer a souder si tu trouve un composant simple H.S. a changer.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Le 21/11/2019 at 17:57, JujuLab a dit :

862751366_Capturedcran2019-11-2117_52_19.thumb.png.c168beb0ffdc8116f213ac375fb8846f.png

"Fan 1" ? ... mais pas garantie que tu ai cette carte ... donc si tu a un multimètre suit/retrouve les fils/connecteurs avec un teste de continuité.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit de 3cm qui refroidit le heatbreak est permanent, celui de 4cm qui refroidit la piece (pas le fil) ne l'est pas, c'est un mosfet, mais idem vérifie le cable... il y a peu de chance de griller un mosfet avec un si petit ventilo.

Si tu testes avec un voltmetre... le 24V est "permanent" toujours connecté à l'alim, c'est l'autre le GND qui est mis à la masse par le mosfet... ou non

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bel et bien cette carte mère que j'ai dans mon imprimante, test de continuité effectué sur la fiche fan1, le ground c'est ok, le V aucune continuité, donc ça doit être un fil qui a pris une pliure et c'est rompu quelque part.

Je vais retirer les caches fils, et revérifier tout ceci.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué !

Donc l'ancien ventilateur a garder pour dépanner le jours où ... si il fonctionne toujours ?

Bonnes impressions et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...