Aller au contenu

GO Print

aide pour imprimante cura et pc


Messages recommandés

salut j'aurais énormément besoin d'aide par rapport a l'instalation de ma clé usb de mon imprimante ( wanhao d12 230 ) je n'arrive pas a avoir accès a ma carte ( qui passe par un clé ) j'ai chercher de l'aide mais je n'arrive pas a trouver de solution pour installer des plan 3d pourriez vous m'aider svp

 

merci d'avance au personne qui me vienne en aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je ne suis pas sûr de comprendre ...

Tu parle de lire la carte SD fournis avec la machine via un adaptateur sur ton ordinateur ? si oui quelle Système d'exploitation sur ton PC ?

Il faut savoir que les carte SD fournis sont souvent de mauvaise qualité. En acheter une de qualité de maximum 32 GB

 

Ou d'une autre carte SD que tu a mis dans un adaptateur pour lire sur l’imprimante ? si oui alors une carte de maximum 32 gibi-octets que tu a formaté en FAT32 avec des unités de 4096 ?

 

Ou c'est autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On "n'installe" pas des "plans 3D". La clé ou carte SD sert juste à transférer des fichiers gcode entre le PC et l'imprimante. Celle qui vient avec la machine ne sert en général pas à grand chose d'autre et tu peux utiliser n'importe quelle clé USB ou carte SD (formatée en FAT32 de préférence). Du coup, ta question n'est vraiment pas claire et je ne vois pas le rapport entre ta carte SD, Cura, et la modélisation 3D.

Modifié (le) par Nibb31
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan 3d dont tu parles doit être sans doute le fichier .gcode que l'imprimante doit lire pour pouvoir imprimer.

Ce fichier est généré par un slicer, par exemple Cura. Pour générer ce fichier, il faut en premier lieu avoir le fichier en modélisation 3d de l'objet que tu veux imprimer, le plus souvent se sera un fichier .stl.

Quand tu auras trouvé ou créé le fichier .stl, il faudra le charger dans Cura et le découper afin d'obtenir le fameux fichier .gcode que ton imprimante pourra lire. Ce fichier tu l'enregistreras sur ta clé USB.

Mais pour que ça fonctionne il faut configurer Cura pour ton imprimante en premier lieu, et pour que celle-ci puisse imprimer l'objet (hauteur de ligne, vitesse, remplissage,...)

Je te conseille de chercher des tutoriel sur le net et de bien les suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vaut réponse d'abord désolé pour les formulation que j'utilise et ensuite je parle bien de lire la carte fournie avec la machine sur mon ordinateur vos conseille serais donc de en racheter une de meilleurs qualité mon système d'exploitation est windows ensuite donc avec la carte sd était fourni un adaptateur usb  ensuite puisse que je ne suis qu'un débutant je n'est pas compris la suite de vos réponse donc excuser moi d'avance😅 mais si quelqu'un pourrais m'expliquer d'une facon plus clair ( comme un mini cours ) je lui en serais reconnaissant 

je re-merci d'avance les personne qui me viendrons en aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, AlexTurbo a dit :

je parle bien de lire la carte fournie avec la machine sur mon ordinateur

Cela devrais fonctionner comme avec une clé USB ... Windows prend son temps pour détecter et normalement propose des actions comme "ouvrir avec l'explorateur de fichiers" quand il a finalement bien détecté/installé les drivers pour le truc USB.

Mais il se peut que la carte SD soit mal enfiché dans l'adaptateur USB ou ... que Windows bug au niveau de l'installation des drivers pour cette adaptateur. et là ... c'est pas gagné sans savoir ce que tu voie dans le "gestionnaire de périphériques" de Windows quand tu branche l'adaptateur avec la carte SD dedans sur ton PC.

 

A tu déjà lu cela : https://www.wanhaofrance.com/pages/start

 

Pour l'utilisation d'un trancheur qui permet de générer des fichier .gcode seul format que comprend une imprimante ... là faire un tour sur YouTube avec des mot clé comme "Imprimer en 3D, trancheur, slicer, ..."

Là un exemple pour Ultimaker Cura. Mais il existe plein d'autre trancheurs.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...