Aller au contenu

GO Print

filastruder (la suite)


Messages recommandés

bonjour, je ne trouve pas le bon endroit pour poster ,un modo le remettra a sa place ,je m'en excuse  , je voulais savoir comment alimenter correctement la vis de l'extrudeuse filastruder  car elle ne s'alimente pas correctement en continu malgré que mes chutes soient broyées très petits , quelqu'un connait il une combine pour que la vis soient constamment alimentées afin de pouvoir faire du filament correct, j'ai mis une trémie rectangulaire avec une bonne ouverture de la taille du trou du tube ,donc je ne vois pas pourquoi ce soucis, merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je n'ai encore jamais recyclé de chutes ni utilisé de filastruder https://www.filastruder.com/ mais je suis intrigué !

je me dit que c'est peut être du aux résultats du broyage, 

trop de "fibres" ou une "texture" inadapté pour "s'écouler" dans un trémie si il fait trop entonnoir ...

si la matière subit une compression (sous sont propre poids car on en charge trop en même temps) ou si elle n'est pas composé d’éléments bien en forme de granulée de la bonne taille mais trop en forme de confettis plat ou de fibres alors avant la sortie cela bouche.

Edit aussi la question de l'humidité comme pour le sable, et de l’électricité statique si en trop petite particules ...

 

Peut être ne pas charger trop de broya en même temps,

ou faire un mix avec des granulé de matière brute utilisé dans l'industrie, (ex https://www.arianeplast.com/14-matieres-plastiques )

ou encore trouver un trémie moins ouvert ,

ou mettre un genre de système qui créé des secousses,

ou encore utiliser des jeux de tamis pour ne garder que des "grains" et non des "fibres" ou des poudres trop fine...

 

J'aimerai bien une photo de ton résultat de broyage et de ton système filastruder.

Et j’espère que tu va arriver a obtenir un filament utilisable.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

Je n'ai encore jamais recyclé de chutes ni utilisé de filastruder https://www.filastruder.com/ mais je suis intrigué !

je me dit que c'est peut être du aux résultats du broyage, 

trop de "fibres" ou une "texture" inadapté pour "s'écouler" dans un trémie si il fait trop entonnoir ...

si la matière subit une compression (sous sont propre poids car on en charge trop en même temps) ou si elle n'est pas composé d’éléments bien en forme de granulée de la bonne taille mais trop en forme de confettis plat ou de fibres alors avant la sortie cela bouche.

Edit aussi la question de l'humidité comme pour le sable, et de l’électricité statique si en trop petite particules ...

 

Peut être ne pas charger trop de broya en même temps,

ou faire un mix avec des granulé de matière brute utilisé dans l'industrie, (ex https://www.arianeplast.com/14-matieres-plastiques )

ou encore trouver un trémie moins ouvert ,

ou mettre un genre de système qui créé des secousses,

ou encore utiliser des jeux de tamis pour ne garder que des "grains" et non des "fibres" ou des poudres trop fine...

 

J'aimerai bien une photo de ton résultat de broyage et de ton système filastruder.

Et j’espère que tu va arriver a obtenir un filament utilisable.

merci pour ta réponse ,pour l'instant j'en suis au stade d'essai car dans le kit il manquait le manchon de raccord de la buse et du tube ,j'ai envoyé plusieurs mail au vendeur qui ne m'as pas encore répondu (vacances peut être).mais dès que ce sera opérationnel je mettrais des photos ,je vais étudier les réponses pour solutionner le soucis.

pour les trémies on peut utiliser des bouteilles coupées retournées donc rectangulaire ou ronde cela ne change pas le prob.mais comme dit la pub télé ...................JE L'AURRAI UN JOUR ...JE L'AURRAI..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu faire une photo du broyé que tu veux passer avec un doigt ou un réglet pour avoir les dimensions.

Les morceaux déchiquetés ont tendances à faire des blocs qui posent problèmes.

Avec du broyé, il faut que tu le sèches plus longtemps que du fil en bobine car l'humidité a une bonne porte d'entrée dans les parties déchiquetées et tu le remues de temps en temps.

Surtout fais très attention à ne pas mélanger les matériaux car c'est catastrophique à l'utilisation.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, PPAC a dit :

Salutation !

Je n'ai encore jamais recyclé de chutes ni utilisé de filastruder https://www.filastruder.com/ mais je suis intrigué !

je me dit que c'est peut être du aux résultats du broyage, 

trop de "fibres" ou une "texture" inadapté pour "s'écouler" dans un trémie si il fait trop entonnoir ...

si la matière subit une compression (sous sont propre poids car on en charge trop en même temps) ou si elle n'est pas composé d’éléments bien en forme de granulée de la bonne taille mais trop en forme de confettis plat ou de fibres alors avant la sortie cela bouche.

Edit aussi la question de l'humidité comme pour le sable, et de l’électricité statique si en trop petite particules ...

 

Peut être ne pas charger trop de broya en même temps,

ou faire un mix avec des granulé de matière brute utilisé dans l'industrie, (ex https://www.arianeplast.com/14-matieres-plastiques )

ou encore trouver un trémie moins ouvert ,

ou mettre un genre de système qui créé des secousses,

ou encore utiliser des jeux de tamis pour ne garder que des "grains" et non des "fibres" ou des poudres trop fine...

 

J'aimerai bien une photo de ton résultat de broyage et de ton système filastruder.

Et j’espère que tu va arriver a obtenir un filament utilisable.

en réponse a ta demande je te joins des photos de broyage de chutes faites a partir d'un broyeur de documents modifié plus mon installation d'imprimante et conservation hygrométrique  et distribution de filaments.............,mais il faut que je modifie le raccord car le vendeur  m'a contacté et m'envoie le raccord pour remettre l'ensemble en etat vu que j'avais mis a la place un petit raccord laiton qui ne fait pas la dimension normale (2cm au lieu de 4) peut être là le soucis?????

IMG_0136.JPG

IMG_0135.JPG

IMG_0137.JPG

IMG_0139.JPG

IMG_0140.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un broyé fin donc ça devrait passer. Il faut que tu ais une certaine masse pour forcer la matière à descendre (plusieurs kilo dans la trémie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 02/08/2021 at 18:02, papymousse21 a dit :

bonjour, je ne trouve pas le bon endroit pour poster ,un modo le remettra a sa place ,je m'en excuse  , je voulais savoir comment alimenter correctement la vis de l'extrudeuse filastruder  car elle ne s'alimente pas correctement en continu malgré que mes chutes soient broyées très petits , quelqu'un connait il une combine pour que la vis soient constamment alimentées afin de pouvoir faire du filament correct, j'ai mis une trémie rectangulaire avec une bonne ouverture de la taille du trou du tube ,donc je ne vois pas pourquoi ce soucis, merci d'avance 

Il faut mélanger une petite quantité de vrais granulés avec tes chutes et cela passera nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to filastruder
  • 3 weeks later...

bonjour a tous ayant un kit filastruder que j'ai modifier car celui d'origine est vraiment catastrophique  j'aurais voulu savoir pourquoi le filament ne sort pas a la bonne dimension a savoir que c'est toujours supérieure au diamètre de 1.75 car il fait en général 1.90 a 2.10 de diamètre avec une buse percée a 1.93 a une température d'extrusion de 160°, et en plus de la grosseur incorrecte le filament est dur au lieu d'être relativement souple.....🥴.merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to filastruder (la suite)

Je pense que c'est une simple question de pression : la pression pour pousser le filament comprime aussi le filament latéralement, et cette pression fait qu'à la sortie ton filament s'expense légèrement.
Par contre comment contrer cela ... Aucune idée.
Il faudrait avoir accès à une machine "officielle" sortant du filament aux cotes, pour voir comment ils font.
Ce qui me gène chez toi, c'est le caractère variable : 1.9 à 2.1.
Si c'était 1.9 tout le temps, il faudrait peut être simplement prendre une buse de sortie plus fine pour avoir 1.75.
Peut etre que l'irrégularité est liée à une pression de poussée non régulière.
Peut être qu'il faudrait garder le filament dans un conduit plus long à la sortie, pour que le refroidissement commence un peu alors que le filament est toujours contraint latéralement (pas refroidir complètement sinon il accrochera ... sauf à pousser ensuite dans un PTFE au bon calibre).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse ,je viens de trouver la panne ,filastruder a vraiment du matériel pourri car c'est un engrenage dans le réducteur qui patinait et n'envoyait pas correctement les granules ,donc j'ai envoyé un message au vendeur mais fait toujours l'innocent en disant que mon adresse mail est erronée ,ce qui est entièrement faux vu qu'il me réponds sur mon adresse mail. Donc un conseil évitez d'acheter le filastruder en Amérique ce sont des gens a éviter, car déjà au départ le kit était incomplet et il prétendait que ce n'était pas normal ,mais en lui précisant certains messages sur face de bouc ,il en a convenu???????????????😡😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...