Aller au contenu

GO Print

Discovery 200 ne demarre pas ...


jujulm72130

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Comme je le disait dans un précédent sujet, je viens de recevoir mon imprimante en kit. Aujourd'hui, je l'ai complètement monté, c'est assez simple mais malheureusement elle ne démarre pas... :/

J'ai re-verrifié mes branchements tout mes branchements mais ils m'ont l'air bon..  

Ah si : j'ai également eu un léger problème, Dagoma c'est trompé en faisant le colis. Les deux pièces de chaque coté de la base (demi cercle) sont les mêmes, ce qui ne m'a pas aidé lors du montage :(

Si quelqu'un a une idée d''ou pourrait venir le problème .. je précise que le ventilateur ne tourne pas.

Ah et une dernière question (promis, c'est la dernière) est ce que le voyant de votre transformateur s'allume ? Car sur le miens, il ne s'allume pas.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais les appeler tout a l'heure a 9h. Parce que comme je disais, ils ont aussi oublié (ou plutôt inversé) une des pièces rondes sur le coté de la machine.. En faite j'ai deux fois la pièces prévue pour mettre la prise secteur. Et vu que c'est la même mais a l'envers, je n'ai pas pu mettre la tige perpendiculaires a celles du plateau mais en dessous.

Je l'ai monté comme ça en me disant que j'allais imprimer l'autre pièce et la changer mais du coup sans courant c'est pas pratique ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le Mans parce que j'y vais souvent parce que ma famille habite là-ba. Moi j'habite a coté de Fresnay sur Sarthe (nord Sarthe) c'est pas très loin (45km), tu connais ? ;)

Sinon j'ai appelé Dagoma hier matin, je reçoit la pièce n°4 (j'avais deux n°3) et une nouvelle alim aujourd'hui normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil ! Mais c'est quand même a eux de rectifier leurs erreurs. Je suis sûre que je l'aurais demain ou alors colissimo a paumé le colis (ce qui ne m'étonnerai même pas ...).

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas : Comment l'imprimante sait ou se trouve la tête d'impression sur l'axe Z, je veut dire est ce que quand je vais l'allumer elle va juste monter de 3 cm ? Elle ne va pas essayer de descendre, et donc buter dans le plateau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le capteur (palpeur) de la tête qui va donné l'information pour la hauteur de démarrage (Z) et idem pour la descente....règle bien l'offset..au premier démarrage sinon la buse va labourer le plateau...par sécurité augmente la hauteur..suis la procédure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'imprimante ne sait pas où est la tête au démarrage, c'est pour ça qu'elle prend des repères et fait buter les butés de fin de courses et se sert du capteur pour placer le point 0.

C'est comme les anciennes CN, en général on plaçait le point zéro genre en haut à gauche pour qu'elle sache où est le porte outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...