Aller au contenu

GO Print

Nouvelle matière chez LEGO


Messages recommandés

LEGO vient de valider l'utilisation de PET recyclé pour ses briques. Il va falloir que nous buvions beaucoup d'eau en bouteille car LEGO utilise 100.000 Tonnes de plastique par an.

Voici l'article: https://www.enviro2b.com/2021/08/23/lego-trouve-une-solution-pour-ses-briques-avec-du-plastique-recycle/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100.000 tonnes utilisé chaque année avec des bouteilles de 35g cela fait presque trois milliards de bouteilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la totalité de la production oui c'est sûr c'est même énorme 

Ma remarque concernait le % de matière recyclée utilisée dans une brique. C'est 100% ?

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jcjames_13009 a dit :

C'est 100% ?

Ce serai trop beau ...

Citation

Lego a déposé un brevet sur son mélange de bouteilles en plastique recyclées et d’un additif de renforcement. Jusqu’à présent, les briques ont une légère teinte grise, mais l’entreprise affine la couleur du matériau et la façon dont les briques adhèrent les unes aux autres.

Mais même si ce n'est que de l'ordre de 20% de plastique recyclé, c'est déjà bien car avec ces volumes !

Enfin a condition que la fabrication de l’additif et la méthode de recyclage ne soit pas un gouffre énergétique ou un truc qui utilise encore plus de ressources autres.  ... ou genre racheter Evian pour prendre les bouteille a la source 😉

 

Qui a fait le calcul pour savoir si on peut toucher la lune avec 100.000 Tonnes de brique LEGO 2x2 empilé ( avec peut être un peux de super glue 🙂 )? 

Edit : bon je n'avais pas en tête que la lune, se trouve sur une orbitale avec un périgée de 356 700 Km (https://fr.wikipedia.org/wiki/Lune ) ...

avec 9.6 mm de hauteur pour une brique (sans les picos sinon + 1.7mm +/- 0.1mm )  même sans le poids d'une brique 2x2, je me dit que je serais encore bien loin avec seulement 200 000 tonnes ... car 37 156 250 000 briques LEGO cela doit peser bien plus ...

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les additifs ne représentent que quelques pour cent de la matière, quand c’est plus important on parle plutôt de compound.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, divers a dit :

100.000 tonnes utilisé chaque année avec des bouteilles de 35g cela fait presque trois milliards de bouteilles.

Et voilà, après la pénurie de composants, il va y avoir pénurie de vêtements en polaire ... 😄 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PPAC a dit :

avec 9.6 mm de hauteur pour une brique (sans les picos sinon + 1.7mm +/- 0.1mm )  même sans le poids d'une brique 2x2, je me dit que je serais encore bien loin avec seulement 200 000 tonnes ... car 37 156 250 000 briques LEGO cela doit peser bien plus ...

https://fr.piliapp.com/actual-size/lego-brick-2x4/

37 156 250 000 x 2.5 g = 92 890 625 000 g soit 92 890 625 Kg soit 92 891 To . Le compte est bon ^^. Il n'y a  plus qu'à comme qui dirait 🤣.

Modifié (le) par methylene67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, methylene67 a dit :

37 156 250 000 x 2.5 g = 92 890 625 000 g soit 92 890 625 Kg soit 92 891 To . Le compte est bon ^^. Il n'y a  plus qu'à comme qui dirait 🤣.

Si j'ai bien compris faut commencer par boire de l'eau 🙄

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...