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L'impression de ne se lance pas


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Bonsoir Thierry,

Je ne suis du même avis que vous. Le Marlin a été modifié pour l'écran. Donc il faudrait télécharger le marlin d'origine ou celui de Dagoma en changent la ligne pour le plateau chauffant. Quelle solution vous me conseillerait ?

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Aller chercher le marlin d'origine sans l'écran sur le cite de dagoma, puis aller dans le programme changer la ou les lignes correspondantes au plateau.

Dans configur.h tu trouvera une ligne pour le bed avec un 0 qu'il faudra remplacer par un 1.

Je ne suis pas très clair, mais je ne suis pas près de mon ordinateur.

Si tu ne trouve pas je regarderai au soir quand je rentrerai.

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salut olivier, comme promis j'ai jeté un œil et je ne comprend pas trop le problème. donc j'ai téléchargé le marlin de dagoma pour ton modèle, et j'ai modifier la partie configuration comme j' ai fait pour mon plateau. le voici en fichier joint, essaye avec cette version du configuration.h. 

j'espère que ça marchera, mais je n'en suis pas sûr. 

configuration.h transfo pour olivier.txt

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Bonsoir,

Me revoici avec des avancés. J'ai téléchargé le Marlin de Dagoma en modifiant pour le plateau chauffant comme dans le tuto Yt. Et cela fonctionne avec la carte SD en mettent "dagomba0.g". J'ai imprimé la pièce du badge Dagoma, cela a bien fonctionné (sauf qu'il m’a fait de la bouillie sur le dessus mais cela doit être le modèle ou mon réglage).

D'autres impressions serrons faite lundi. Donc je vous tiendrais au courant si tout va bien.

Bonne soirée.

Olivier

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  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde.

Désolé pour le délai de réponse. J'ai fait quelle que teste avec l'imprimante. Mais un problème persiste. L'imprimante écrase les couches d'impression. Par exemple j'ai imprimé un petit chapeau haut de forme, mais à la fin c'est plus un bas de forme. Donc je n'arrive pas à savoir ce qui provoque cet écrasement des couches.

Le model d'origine : https://www.thingiverse.com/thing:178683

 

P9250979.JPG

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Salut @olivier

tu as dû mettre un mauvais coefficient pour le moteur Z

si c'est la moitié de la hauteur il faut le diviser par 2 si c'est le 1/4 le diviser par 4 ...

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80,80,2560,98}

c'est le 2560 et il me paraît bien élevé (2560 pas pour 1 mm)

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Bonjour,

Tu as des tiges filetées ou des tiges trapézoïdales ?

Si c'est les tiges filetées d'origine (M8) 2560 est OK.

Pour calculer le pas voici la formule : 3200(valeur moteur) / 1.25 (pas)

Pour des tiges filetée type M8 pas de 1.25 : 3200/1.25 = 2560 

Soit pour des trapézoïdales T8-2-8D qui ont un pas de 8 : 3200/8 = 400 

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il y a 17 minutes, 0livier a dit :

La ligne de code, je l'ai mets dans Cura ou dans le Merlin?

c'est dans Merlin (configuration.h), mais c'est celle qui doit déjà y être, il faut changer la valeur 2560 par ... la bonne qu'il faut mesurer et calculer en fonction de la hauteur de ta pièce imprimée  et de la taille normale

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il y a 4 minutes, 0livier a dit :

J'ai changé le 800 pour 2560. J'ai recompilé et téléversé puis réimprimé un haut-de-forme mais il est toujours autant écrasé. 

Tu dois avoir une ligne dans le GCODE de démarrage qui écrase ces valeurs (un M92 Set Axis Steps-per-unit | Marlin Firmware (marlinfw.org)

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Il n'y à pas de M92 dans mon Gcode de début sur Cura

 

;Begin Start Gcode for Dagoma DiscoEasy 200

;Sliced: {date} {time}

;Initial extruder: {initial_extruder_nr}

 

G90 ;Absolute positioning

M106 S255 ;Fan on full

G28 X Y ;Home stop X Y

G1 X100 ;Centre back during cooldown in case of oozing

 

Que faire ? Décidément cet impriment m'embêtera jusqu'au bout. 

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tu as fait un reset eeprom après avoir reflashé la carte (M502) ?

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il y a 6 minutes, 0livier a dit :

Je ne l'ai pas fait après avoir flaché la carte. Mais je viens de le faire maintenant dans Pronteface. M502 ma donner : >>>M502 SENDING:502 echo:Hardcoded Default Settings Loaed 

Maintenant il devrait bien prendre en compte le 800 pour les pas de Z

Pour faire les essais tu peux utiliser M92 dans le gcode de démarrage ça évite de recompiler et de reflasher à chaque fois

Ex : M92 Z1600 pour forcer les pas à 1600

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J'ai mis M92 Z2560; en premier dans le Gcode. Mais lors de l'auto leveling à la dernière phase la tête va à doit et non à gauche ce qui fait qu'elle cogne contre le bort droit. De plus, ensuite il va comme d'habitude au bord devant pour mettre un peu de PLA, mais la tête va trop basse. C'est comme si on offset s'était déréglé avec le M92.

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Il y a 10 heures, 0livier a dit :

J'ai mis M92 Z2560; en premier dans le Gcode. Mais lors de l'auto leveling à la dernière phase la tête va à doit et non à gauche ce qui fait qu'elle cogne contre le bort droit. De plus, ensuite il va comme d'habitude au bord devant pour mettre un peu de PLA, mais la tête va trop basse. C'est comme si on offset s'était déréglé avec le M92.

Et sans le M92 la tête va à gauche ??

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Avant que je fasse la manipe pour le plateau chauffant, elle allait une fois sur deux à droite. Puis quand j'ai reflaché avec le Marlin de Dagoma en changeant juste une ligne pour le plateau chauffant elle démarré normalement en allant à gauche. Mais avec le M92 à chaque démarrage elle va à droit. Cette imprimante est vraiment bizarre. 🤔

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Ton problèmes me fait penser à soucis qui m'est arrivé, j'utilisais encore cura by dagoma et il était en version pour la discorery. Et pendant la chauffe la buse partait à l'opposé..

Ce n'est sûrement pas la même erreur, mais peu être un début de piste pour les experts. 

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  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai fait plusieurs choses mais elle ne fonctionne toujours pas. J'ai refait tous les branchements. J'ai démarré des impressions avec différentes valeurs en M92. J'ai débranché le plateau chauffant. Mais rien, si je fais un home sur cura dans la fenêtre "surveille l'impression"  1 fois sur 2 ça fonctionne. Et l'impression est soit trop basse et raye le plateau où trop haute et ne fonctionne pas. J'ai même remis le firmware de Dagoma sans modification. Cette imprimante m'énerve.

Modifié (le) par 0livier
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