Aller au contenu

GO Print

Quel starter kit pour bien débuter


Nebraan

Messages recommandés

Salut tout le monde

 

Bon voila je veux me lancer un peu à la découverte d'arduino et du coup je trouve pas mal de kit d'apprntissage ou de starter kit sur le net mais je ne sais pas vraiment quoi prendre. Y en à pour tous les prix et toute les compo du coup je suis perdu.

Du coup d'après vous qu'est ce qu'il faut absolument dans un starter kit pour pas me faire avoir? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un arduino ! x)

après ça dépend dans ce que tu veux te lancer, par exemple ça ne sert a rien de prendre un kit avec des capteurs de température etc... si tu ne compte pas te lancer la dedans mais plus sur de la motorisation ou de l'éclairage LED par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ce genre de kit pas cher permet largement de quoi ce faire la main pour commencer:

http://www.banggood.com/fr/UNO-Basic-Starter-Learning-Kit-Upgrade-Version-For-Arduino-p-970714.html

apres il te faudra acheter quelques condo, resistances, diode etc... pour continuer mais ce genre de kit convient tres bien pour demarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @utile izateurce type de kit est très bien pour commence et à ce prix là autant ne pas s'en priver.

Mais ensuite pour aller plus loin tous dépendra de ton orientation, robotique, domotique ... et de ton apprentissage plus ou moins rapide de l'arduino, du codage, de la maitrise des interruptions ect ... et aussi de l’électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une connerie (oui oui ça arrive souvent je sais ^_^), mais les starter kit ça veut souvent dire : 50% de ce que tu as achetés qui reste au fond d'un placard. je pense que le mieux est quand même de commencer par monter un projet, et acheter en fonction de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune en effet, je soulève juste le fait que souvent les kits généralistes et bhaa heuu je trouve pas ça super utile étant donné que la moitié des pièces ne serviront jamais, par contre, si tu veux te lancer en robotique, prendre un starter kit robotique, oui je trouve ça utile ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicephore  c'était une tite blague c'est parce que gisclace à dit "oui c'est utile "

@gisclace : c'est sur que tout ne servira pas mais dans beaucoup d'autres kit tu as moins de truc pour souvent plus cher donc bon c'est pas très grave, et si en plus c'est pour commencer à se familiariser avec l'arduino en général, même des composants qui serviront pas pour un projet permettront de faire des manip d'apprentissage pour mieux apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...