Aller au contenu

GO Print

Correction fichier stl


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Avant d'imprimer un fichier stl, j'avais l'habitude de le "corriger" en me rendant sur le site Netfabb. Je faisais cette opération systématiquement que ce soit avec mes créations ou avec des créations glanées sur la toile.

Mais depuis plusieurs semaines, ce site n'existe plus ou plutôt il vous renvoie sur Fusion 360 pour faire les corrections éventuelles.

MAIS, je n'ai aucune envie de me plonger dans Fusion 360 même en téléchargeant la version gratuite.

Ma question est la suivante : comment faites vous pour corriger vos fichiers stl sans passer par Fusion 360 ?

Il m'arrivait parfois de passer par Simplify3D pour corriger mes fichiers stl, mais cette solution n'était pas toujours optimale !

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phoenix a dit :

comment faites vous pour corriger vos fichiers stl sans passer par Fusion 360

moi j'utilise une version ancienne de netfabb (2017) que j'avais téléchargée a l'époque en version d'essai

tu peux trouver encore des versions plus ancienne netfabb-free_7.4.0_win32  le seul problème est la taille mémoire très limitée (win32)

sinon meshmixer fait aussi plus ou moins le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, @pascal@91 a dit :

moi j'utilise une version ancienne de netfabb (2017) que j'avais téléchargée a l'époque en version d'essai

 

Il y a 20 heures, gerardm a dit :

Meshmixer, prusaslicer, repetierhost corrigent automatiquement pour les 2 derniers ton fichier stl

Merci pour vos réponses.

J'ai utilisé repetierhost ainsi que simplify3D mais j'ai trouvé que ces deux logiciels ne faisaient pas aussi bien le boulot que netfabb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...