Aller au contenu

GO Print

U30 - Impression 2cm trop haut.


Berthoud

Messages recommandés

Bonjour

Je possède une Alfawise U30 depuis 3 ans . Je m'en suis très peu servi et elle fonctionnait

plutôt bien . Je vais la donner à un jeune de mon quartier . Du coup , j'ai essayé d'imprimer

plusieurs petites pièces en test . Bizarrement , une fois fais le réglage plateau , chauffage etc... elle

démarre l'impression ........mais à environ 2cm au dessus du plateau .😒 

J'utilise le cura 15.04.3 d'origine , mais j'ai aussi testé le 3.2.1 et rien ni fait . Dans Cura , je mets bien

"en contact avec le plateau " . Je n'ai rien bricolé et j'ai même changé la carte mémoire . Depuis un an

elle n'a pas tournée et je ne peux pas la donner si elle ne fonctionne pas correctement .

Merci d'avance si vous avez une piste .

Fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 57 minutes, Berthoud a dit :

elle démarre l'impression ........mais à environ 2cm au dessus du plateau .

Alors si ton home se fait bien ... il y a la piste du placement lors du découpage d'une piéce en hauteur sans support ... (peus propable si tu plaque sur le plateau mais peut arriver si cura a un genre de décalage offset sur Z) donc vérifier une prévisualisation du g-code avec un outil en ligne comme https://gcode.ws/ ou autre outil de tranchage PrusaSlicer, Repetier Host ... sinon passe le fichier .gcode pour vérifier qu'il n'y a rien d'autre de louche.

Aussi, il y a la piste du Z offset ... peut tu nous mettre le résultat d'un M503 M503: Report Settings  en citation si tu arrive a te connecter a l'imprimante en USB avec une application de contrôle d'imprimante 3D comme Pronterface, Repetier Host ou ... OctoPrint.

Mais cela peut aussi venir d'un z Endstop mal placé ou d'un glissement de coupleur sur la tige Z ... et éventuellement d'un bug qui après un redémarrage de la machine va disparaître ( j'ai déjà vu un sujet où magie on ne sais pas pourquoi plus de problème ...)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...