Aller au contenu

GO Print

Problème de cheveux d’anges


Cha96

Messages recommandés

Bonjour, 

j’ai une imprimante ender 3 pro avec un filament e sun et depuis quelques jours j’ai un problème de cheveux d’anges qui n’était pas là avant. 
j’ai essayé de faire des réglages sur mon logiciel (cura) en distance de rétraction j’ai dû monter jusqu’à 8.0mm et en vitesse 30 mm/s mais j’ai toujours ce problème même si il a diminué  et je ne sais plus quoi faire.. 

si quelqu’un peut m’aider, je vous remercie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Peut être diminuer la température d'impression de qq °C ? Tu imprime a combien actuellement ? Pour quelle matière imprimé ?

Sinon avoir de la sur-extrusion aide pas, a tu fait un calibrage de l'extrudeur et du débit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

Peut être diminuer la température d'impression de qq °C ? Tu imprime a combien actuellement ? Pour quelle matière imprimé ?

Sinon avoir de la sur-extrusion aide pas, a tu fait un calibrage de l'extrudeur et du débit ?

J’imprime a 210 degrés et le plateau a 60 degrés pour du PLA 

non je n’ai pas fais de calibrage et de débit, je ne sais pas comment on fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 6 minutes, Cha96 a dit :

210 degrés et le plateau a 60 degrés pour du PLA 

 

Alors tester de diminuer la température d'impression a disons 200°C voir même jusqu’à 190°C si a 200°C y a toujours de cheveux  pour du PLA (normalement on fait par pas de 5°C ou encore mieux on imprime une tour de température) 

La température se trouve être le 1er facteur du stringing (plus c'est chaud plus c'est fluide donc stringging ++ , moins c'est chaud plus le fils extrudé casse vite donc stringing --  ...)

Pour le calibrage regarde 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...