Aller au contenu

GO Print

Tout sur la FLSUN Super Racer SR


Messages recommandés

Je suis en DD oui, avec Klipper et le Speeder Pad.

En fait, j’ai changé l’alim, refait une tête d’impression avec du matos de chez Hotends + le passage en DD avec le LGX, j’ai viré l‘écran et brancher le Speeder Pad sur l’alim..

Et j’ai aussi refais le câblage car les connecteurs je pouvais plus les voir..😅

Pour les fichiers de config j’ai pris ça sur le Github de Guillouz, j’ai fais gaffe à ne pas prendre ceux pour le montage avec un Rapsberry..

Mais je ne comprends pas trop d’où vient ce UNABLE TO SAVE VARIABLE…

J’ai sûrement oublié de rajouter quelque chose dans le printer.cfg…

Modifié (le) par Greg33980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon..

J'ai refais l'installation du Speeder Pad pour avoir une config propre..

Ensuite j'ai posé le printer.cfg et le macros.cfg (de la config de Guillouz, le dossier MKS Robin Nano 3.0-3.1 - LGX Lite) dans MACHINE.. et j'ai des galères..

Au début j'ai un soucis avec la macro M205.. qui créé un blocage.. donc je l'ai viré du fichier macros.cfg

Ensuite j'ai toujours le soucis avec la DELTA CALIBRATION et ce fameux message UNABLE TO SAVE VARIABLE, idem pour le réglage du Z off set..

Je ne vois pas ce que j'ai foiré..🤔

 

Franchement ça me gave.. ça fait des semaines que je bosse sur cette imprimante.. et quand je dois calibrer et m'amuser un peu ça fonctionne pas..😑

Si je veux rester sur la config de base, je change quoi pour que le LGX soit prit en compte svp?

 

Merci pour votre aide😉

Modifié (le) par Greg33980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais tes installations des versions modifiées de Guilhouz etc, tu penses bien à d’abord désinstaller les versions installées avec Kiauh ? 

J’avais eu un soucis similaire et c’était lié à cela de mémoire 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Greg33980 a dit :

Le soucis c’est que Kiauh, ça fonctionne sur un mac?

Ça s’utilise par l’intermédiaire d’un terminal type MobaXterm 

Vois s’il existe une version Mac. Sinon choppe un pc portable Windows dans ton entourage et vois pour faire tes installations « clean »

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Greg33980 a dit :

Le soucis c’est que Kiauh, ça fonctionne sur un mac?

Kiauh est une application à exécuter sur l'OS de la FLSun, donc compatible n'importe quel OS. Suffit de se connecter en SSH avec n'importe quel terminal (celui intégré à MacOS est très bien) 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Kiauh est une application à exécuter sur l'OS de la FLSun, donc compatible n'importe quel OS. Suffit de se connecter en SSH avec n'importe quel terminal (celui intégré à MacOS est très bien) 🙂 

@Greg33980 Voilà, avec l’avis de quelqu’un de sachant c’est encore mieux 👌

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Kiauh est une application à exécuter sur l'OS de la FLSun, donc compatible n'importe quel OS. Suffit de se connecter en SSH avec n'importe quel terminal (celui intégré à MacOS est très bien) 🙂 

Eh bien tu vois, ce que tu me dis là, c’est juste hyper utile, car j’avais pas compris ça du tout..

C’est bien quand on a des gars qui gèrent, un grand merci les mecs😊

 

Je vais bien regarder comment on fait ça car ce sera une première pour moi..

Bricoler je sais faire mais la partie informatique c’est toujours plus compliqué en ce qui me concerne..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai terminé ce que je devais faire avec Terminal.

J’ai un soucis par contre.. comment on telecharge le klipper.bin ensuite ?

Car sur Terminal je ne vois pas de dossier dans une autre fenêtre.. et si je fais un clique droit sur klipper.bin ça ne se télécharge pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise le terminal de Mac OS.

J’ai fais deux trois recherches, et j’ai essayé d’installer Homebrew et Wget (car j’ai vu une video d’un gars qui télécharge un fichier avec.. mais c’est peut-être pas adapté..) mais je ne sais pas trop pourquoi, les commandes ne fonctionnent pas..

Je vais regarder ce que je trouve en WinSCP, je te remercie 

Edit: Cyberduck apparemment sera pas mal..

Modifié (le) par Greg33980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Greg33980 a dit :

J’utilise le terminal de Mac OS.

J’ai fais deux trois recherches, et j’ai essayé d’installer Homebrew et Wget (car j’ai vu une video d’un gars qui télécharge un fichier avec.. mais c’est peut-être pas adapté..) mais je ne sais pas trop pourquoi, les commandes ne fonctionnent pas..

Je vais regarder ce que je trouve en WinSCP, je te remercie 

Edit: Cyberduck apparemment sera pas mal..

WinSCP est exclusif a Windows mais tu as des alternative en effet sous MacOs comme FileZilla, CyberDuck ou encore ForkLift

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello, 

Est-ce que ça vous parait normal un corps de chauffe qui ressemble à cela ? On dirait qu'il a eu très très chaud 😮 

Pourtant je n'ai pas de soucis durant mes prints. Nettoyage suffira ou dois-je envisager de le remplacer ? D'ailleurs même la buse Nitro Max semble avoir besoin d'être remplacée...

Bon week-end à tous 🙂

IMG_0459(1).JPEG

IMG_0460(1).JPEG

Modifié (le) par Liight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

Il a surtout fuit à mon avis 🤔

Effectivement pas impossible. 

C'est peut-être l'occasion de passer sur un Volcano complet et Bi-Métal en Heatbreak
Un intérêt à la buse Ruby ou c'est cher pour être cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

+1 pour le passage en Volcano "full size" 😛 

Aller je pars là-dessus. Tu peux juste m'expliquer, l'écart de prix entre le volcano sur Aliexpress et sur 3DJake par exemple ^^" Même qualité de produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour
 

 

Débutant complet en imprimante 3D, je viens d’acquérir une FLSun Super Racer pour me faire la main.
Après réalisation d’un bateau 3D Benchy avec l’ensemble des réglages par défaut sous Cura 5.3.1, j’ai la chance d’obtenir un résultat plutôt très satisfaisant dès le départ, en plus avec le PLA fourni d’origine et le réglage « generic PLA » de Cura. (J’ai bien dit que j’étais débutant complet !)

 

Ma question est relativement simple, même si la réponse ne le sera pas forcément : est-ce que la qualité est encore améliorable, et quel paramètre dois-je réellement regarder pour éliminer les derniers petits artefacts, ou bien est-ce que je suis au niveau de qualité attendu pour cette imprimante / ce type de PLA ?

 

Quelques informations complémentaires : buse 0,4 mm
Profil Cura par défaut : Fine - 0,12 mm

… et je n’ai absolument modifié aucun autre paramètre.


J’avoue que même après avoir regardé la vidéo et le site de Teaching Tech sur le sujet, ainsi que celui du 3D Benchy qui détaille aussi les dimensions attendues, je ne suis toujours pas bien certain de quel paramètre doit être finement ajusté pour corriger les petites imperfections qui me restent, si c’est même jouable.

 

(j’aurais une autre question plus tard sur le réglage des dimensions, puisque j’ai un bateau un peu plus long qu’attendu, mais cela semble tellement dépendant de différents facteurs incluant le filament lui-même que je ne me sens pas de partir directement sur une calibration de l’axe X… sans compter que ça a aussi l’air sport pour un débutant. Et comme il n’y a pas de fab lab dans mon coin…)

 

 

Grand merci a vous par avance. Ce forum m’a déjà beaucoup aidé pour les profils, puisque je vais certainement basculer sur SuperSlicer, la démarche actuelle visant à me créer une première valeur-étalon fiable.
 

cdt,
Patrick
 

IMG_7686.jpeg

IMG_7687.jpeg

IMG_7689.jpeg

IMG_7695.jpeg

IMG_7694.jpeg

Modifié (le) par HorsLigne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous,

J'ai un souci que je n'arrive pas à régler seul.

J'ai une SR avec un LGX lite et j'ai installé récemment un Trianglelab CHC Pro et suivant le github de Guilouz j'ai voulu modifier le firmware pour adapter la Thermistance.

Je voudrais aussi augmenter la température maximum de l'extrudeur pour du Nylon et du PETG carbone.

Je suis parti du Firmware modifié de Guilouz pour LGX lite que j'ai modifié pour adapter le CHC Pro:

  • In Configuration.h: #define TEMP_SENSOR_0 5
  • In Configuration.h: #define DEFAULT_Kp 13.0091
  • In Configuration.h: #define DEFAULT_Ki 1.9370
  • In Configuration.h: #define DEFAULT_Kd 21.8422

Et pour modifier la température max d'extrusion :

  • In Configuration.h: #define HEATER_0_MAXTEMP 330

Je ne sais pas si cette modif est suffisante pour déverrouiller la température max.

Malheureusement je n'arrive pas à compiler mon firmware modifié (je découvre VSC...), j'ai écumé les tutos mais je bloque.

Je met une copie du terminal en PJ, si une âme charitable et compétente peu m'aider.

 

log.txt

Modifié (le) par ctrlaltsuppr
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...