Aller au contenu

GO Print

Tout sur la FLSUN Super Racer SR


Messages recommandés

il y a 32 minutes, amundsen a dit :

Concernant le tube PTFE, vous avez utilisé le plus court ou le plus long?

Salut, si celui dont tu parles c'est pour relier l'extrudeur à la hotend, il faut mettre celui qui mesure 65cm environ.

Édit : je viens de vérifier, 565mm... Au temps pour moi lol

Modifié (le) par djalejandro34
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, amundsen a dit :

Oui, je pense en effet au lien entre extrudeur et hotend. Merci @djalejandro34!

De rien.

Jette un œil sur le site de FLSUN, dans la rubrique support/FAQ, il y a pas mal d'infos utiles. 

Bon montage et amuse-toi bien, c'est vraiment une bonne machine. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, djalejandro34 a dit :

Bon montage et amuse-toi bien, c'est vraiment une bonne machine. 

J'espère parce que j'ai un problème difficile à régler sur ma V-Core Pro et j'en ai marre de ne pas pouvoir imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@amundsen

J'ai monté la mienne très recemment. Il y avait un tube PTFE en plus avec deux étiquettes. La grande etiquette doit être inséré côté hotend et la petite étiquette côté extrudeur et ce jusqu'à la limite de l'étiquette. Cependant l'autre tube était déjà engagé côté hotend et ne restait plus qu'à engager l'autre bout (coté petite étiquentte dans l'extrudeur).

Le tube de rechange mesure 56,5 mm côté hotend ça s'enfonce de 65 mm et côté extrudeur de 27 mm (délimité par les étiquette portant une flèche). Je n'ai pas été jusqu'à démonter le tube installé mais je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence de longueur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne suis pas arrivé à enlever le tube d’origine, je l’ai laissé et il m’a l’air suffisamment long que pour accompagner le chariot jusqu’aux positions les plus éloignées de l’extrudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, il y a un profil SR pour le trancheur IdeaMaker sur le site du fabricant. Il est prévu pour du PLA mais il n'est pas difficile de l'adapter à d'autres matériaux.

Au fait, est-ce que vous avez essayé la clé USB livrée avec la machine? Chez moi, elle disparaît de l'explorateur de fichiers. Inutilisable donc.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé l'adaptateur et comme je n'avais pas vu de trou pour insérer la carte à l'arrière j'en avais conclu que c'était une clé. Maintenant, suite à ton commentaire, je regarde à nouveau et je vois que la carte SD s'insère à l'avant, dans le connecteur USB lui-même. C'est plutôt inattendu. Je confirme que je n'ai pas eu de souci avec la carte SD (j'ai un autre adaptateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2021 at 09:50, Motard Geek a dit :

gCode de démarrage avec nettoyage de la buse en arc (prime) :

G21
G90
M82
M107 T0
M140 S{material_bed_temperature}
M104 S{material_print_temperature} T0
M190 S{material_bed_temperature}
M109 S{material_print_temperature} T0
G28
; Lower nozzle and move to start position
G1 Z150
G1 X-125 Y0 Z0.4 F3000
; Extrude about 40 mm by printing a 90 degree arc
G3 X0 Y-125 I125 Z0.3 E40 F2700
; Retract and move nozzle up
G92 E0
G1 E-1.5 F1800
G0 Z0.5
G1 E0 F300

 

 

@Motard Geek Y a-t-il une raison particulière pour travailler en mode de positionnement absolu plutôt que relatif (G90) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu y a quelques jours ma SR, c'est ma première imprimante et franchement suis aux anges.

Plutôt que d'ouvrir un sujet, avez-vous des profils ? Je teste plusieurs slicers "superslicer, prusa et cura" histoire de voir sur lequel m’arrêter, des avis d'ailleurs ? superslicer est pour le moment ma préférence en ergonomie

Sur Cura y a déjà, mais sur les deux autres, je n'ai rien trouvé....

Modifié (le) par Nosirus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jongle entre SuperSlicer que je trouve un poil oldschool niveau UI mais bien organisé et avec une gestion des supports manuelle vraiment sympa. À l'inverse, je préfère les supports automatiques de Cura dont la gestion manuelle est à chier... De plus l'interface est plus sexy faudrait que je me force à faire des filtres d'affichage car c'est vraiment fouillis la grosse liste de paramètres... Et du coup je m'efforce de laisser S3D qui n'est plus mis à jour depuis longtemps mais auquel je suis plus qu'habitué et qui est vraiment efficace.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie ! Comment allez-vous ?

J'ai du passer ma SR en SpreadCycle à la place de StealthChop car mon extrudeur faisait un bruit affreux lors des rétractions. 

Est-ce que ça a une incidence sur la qualité des prints et sur le matériel ? 

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

à propos du remplacement du PTFE d'origine par un Capricorn, je vois sur Amazon par exemple qu'il y a beaucoup de choix différents, parfois avec un modèle d'imprimante spécifié dans le libellé du PTFE. C'est du standard, je peux commander n’importe lequel ?

Deuxième question : à priori avec 1m de tube on peut faire deux installations. De fait on raccourci le PT de quelques cm. Cela joue t il sur les paramètres de rétractation / vitesse de rétractation ?

voici mes paramètres actuels avec le PTFE d'origine

 

merci d'avance

image.png

Modifié (le) par Armel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, djalejandro34 a dit :

J'ai du passer ma SR en SpreadCycle à la place de StealthChop car mon extrudeur faisait un bruit affreux lors des rétractions. 

Bizarre, j'aurais dit que "stealth" est le plus silencieux 🤔

Il y a 9 heures, Armel a dit :

à propos du remplacement du PTFE d'origine par un Capricorn, je vois sur Amazon par exemple qu'il y a beaucoup de choix différents, parfois avec un modèle d'imprimante spécifié dans le libellé du PTFE. C'est du standard, je peux commander n’importe lequel ?

J'aurais tendance à dire que tant que c'est fait pour du filament 1,75mm c'est bon mais faut peut-être faire attention au diamètre externe.

Il y a 9 heures, Armel a dit :

Deuxième question : à priori avec 1m de tube on peut faire deux installations. De fait on raccourci le PT de quelques cm. Cela joue t il sur les paramètres de rétractation / vitesse de rétractation ?

T'auras peut-être moins à rétracter mais ça va pas faire de miracle.

Pour pas être embêté par le bruit et la distance de rétraction faut passer en Direct Drive 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nosirus a dit :

+Plutôt que d'ouvrir un sujet, avez-vous des profils ? Je teste plusieurs slicers "superslicer, prusa et cura" histoire de voir sur lequel m’arrêter, des avis d'ailleurs ? superslicer est pour le moment ma préférence en ergonomie

Personnellement, j'avais démarré avec Cura, mais je suis passé ensuite sous IdeaMaker et l'algorithme de tranchage me semble faire des trajets moins bizarres que Cura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, amundsen a dit :

@Motard Geek Y a-t-il une raison particulière pour travailler en mode de positionnement absolu plutôt que relatif (G90) ?

Pas à ma connaissance, c'est un script récupéré sur le groupe FB US en plus 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours sur les slicers, pour le moment de base j'ai un meilleur résultat sans toucher avec Cura qu'avec SuperSlicer.

Je vais m'acharner encore un peu sur SuperSlicer, je serais bien curieux de connaitre vos réglages dessus.

Mais en tout cas je regrette pas mon choix j'adore cette machine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, ça roule ? 

Je voulais savoir quelle tension (Volts) avez-vous pour les différents moteurs?

Car je vois certains à 1200mA, d'autres à 1050, quelques-uns à 950, etc.

Un peu confus dans tout ça 🤔

Merci par avance, agréable soirée à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, djalejandro34 a dit :

Car je vois certains à 1200mA, d'autres à 1050, quelques-uns à 950, etc.

C'est pas une tension ça ^^

Je suis par défaut (dans le firmware de @Guilouz) sauf pour l'extrudeur pour lequel j'ai mis le courant conseillé par le constructeur avec la commande M906, vive les TMC en UART 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Motard Geek a dit :

C'est pas une tension ça ^^

Je suis par défaut (dans le firmware de @Guilouz) sauf pour l'extrudeur pour lequel j'ai mis le courant conseillé par le constructeur avec la commande M906, vive les TMC en UART 😛 

Merci pour ton retour 👍

Et au temps pour moi pour Volt et ampérage lol

Modifié (le) par djalejandro34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...