Aller au contenu

GO Print

Tout sur la FLSUN Super Racer SR


Messages recommandés

il y a 11 minutes, nkox_maker a dit :

la partie du bas en tpu A95 (donc assez dur), j'augmenterai probablement le nombre de parois et le remplissage pour avoir quelque chose d'assez rigide en gardant les propriétés du tpu. Le rebord fait 4mm et l'épaisseur fait environ 15mm. 

tu peux faire un remplissage à 100% pour le tpu, même en 95A c'est souple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

sinon je suis entrain de faire un mix entre :
https://www.thingiverse.com/thing:4890538

et celui la 
https://www.thingiverse.com/thing:2158108 

et plus précisément ce remix 
https://www.thingiverse.com/thing:3210761

qui quand j'aligne les trous semble être compatible directement  apres un petit  élargissent du trous  ... 

mais la pièce va dépasser sur le cotes au lieux d'être parfaitement aligner comme celle en triangle... d'où le remix en cours .



image.thumb.png.0568255a2d494d17516b8ab640545ce9.png

il existe aussi des model avec des bal de Golf ,mais j'en ai pas de dispo 

a+

Modifié (le) par Ali_
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux restait encore de faire le test et ça fonctionne plutôt bien, je n'en ai fais qu'un seul pour l'instant donc je ne sais pas tester directement sur la machine mais en mettant environ 20kg sur 1 pied ça ne s'écrase pratiquement pas donc je vais faire les 3 pieds comme ça.

Merci @Motard Geekpour ton avis sur la question!

J'ai mis un remix sur thingiverse au cas où quelqu'un veut faire pareil https://www.thingiverse.com/thing:5204235

@Savate Je n'avais pas vu ton message mais à 20% en gyroide ça tient bien, les parois sont assez larges pour tenir le poid de la machine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté les photos des pieds de flsun SR sur la page thingiverse (https://www.thingiverse.com/thing:5204235).

En tout cas ça fonctionne vraiment bien, il sont vraiment bien ajustés pour les profilés et rendent la machine très stable.

Je vous remet quand même l'original (https://www.thingiverse.com/thing:5201490) si vous voulez l'imprimer en une seul fois, le designer à vraiment fait du bon boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 at 15:14, smiley a dit :

De plus, je suis sur le firmware communautaire de la cr-6 et ce n'est que du bonheur, y a t-il des firmware alternatif sur la sr?

 

Oui, Klipper. Lar carte est actuellement une Robin Nano V3, une carte bien connue. Par contre, c'est du travail pour en arriver, et aussi pas d'interface sur l'imprimante. Perso pour imprimer ca ne me gene pas, mais pour les calibrations bcp.

Modifié (le) par Alain.Proviste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dsl @Motard Geek... J'ai posté avec mon tél et je croyais avoir lancé un nouveau sujet...☹️

J'ai bien reçu ma bestiole, mise à part le bruit important de l'extrudeur le reste semble nickel. Je testerai un print demain. 

J'ai testé les pieds (imprimé avec ma genius) je trouve que certains modèles sont trop haut et la stabilité n'est pas bonne. J'ai du imprimer à 99.95% pour que ça rentre au poile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 at 20:06, nkox_maker a dit :

J'ai ajouté les photos des pieds de flsun SR sur la page thingiverse (https://www.thingiverse.com/thing:5204235).

En tout cas ça fonctionne vraiment bien, il sont vraiment bien ajustés pour les profilés et rendent la machine très stable.

Je vous remet quand même l'original (https://www.thingiverse.com/thing:5201490) si vous voulez l'imprimer en une seul fois, le designer à vraiment fait du bon boulot!

J'y ai passé du temps xD Surtout que je suis 0 en modélisation, je n'utilise que Tinkercad xD J'ai du trouvé un STL du profilé pour faire un négatif des trous et arriver a sortir un pied quu ressemble a qq chose xD

Mais le principal c'est que ça fonctionne ! 

Je les ai fait un peu plus haut que d'origine pour une meilleur circulation de l'air.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai pour habitude de changer mon ventilateur 40x40 de tete par du Noctua car ultra silencieux (on ne l'entend pas du tout). Le probleme c'est que sur la SR il est en 24V et les Noctua sont en 12 et 5V. Avez vous une ref pour ce ventilateur ? 

Je cherche aussi des ultra silencieux pour les ventilateur lateraux ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur de retours sur des ventilos alternatifs pour le heatbreak 🙂 Pour les Noctua tu peux toujours ajouter un petit régulateur de tension ajustable (comme celui-ci) ou fixe.

Pour les latéraux en 5015 < 50% ça reste raisonnable mais si y'a des miracles à faire je prends aussi 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Je suis preneur de retours sur des ventilos alternatifs pour le heatbreak 🙂 Pour les Noctua tu peux toujours ajouter un petit régulateur de tension ajustable (comme celui-ci) ou fixe.

Pour les latéraux en 5015 < 50% ça reste raisonnable mais si y'a des miracles à faire je prends aussi 😛 

Oui j'avais pensé a mettre un regulateur, mais cela ne va t-il pas changer la fiabilité du refroidissement du fais que cela soit en 12V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilo soufflera comme il se doit, son débit ne sera pas réduit comme si on l'avait alimenté en 12V alors qu'il s'attendrait à 24V. Par contre faut t'assurer que le ventilo en question a un débit au moins équivalent à celui d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Motard Geek a dit :

Le ventilo soufflera comme il se doit, son débit ne sera pas réduit comme si on l'avait alimenté en 12V alors qu'il s'attendrait à 24V. Par contre faut t'assurer que le ventilo en question a un débit au moins équivalent à celui d'origine.

As tu l'information sur le ventilo d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un 24v 0.10A de mémoire il souffle a 6.4cfm.

Moi j'ai mis celui-ci que j'avais encore. Il ne souffle que à 6cfm mais j'ai imprimé un nouveau corps afin de le mettre devant pour les câbles ne soient pas entre le heatbreack et le fan.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, smiley a dit :

c'est un 24v 0.10A de mémoire il souffle a 6.4cfm.

Moi j'ai mis celui-ci que j'avais encore. Il ne souffle que à 6cfm mais j'ai imprimé un nouveau corps afin de le mettre devant pour les câbles ne soient pas entre le heatbreack et le fan.

pour infos 6cfm correspond a environs 10 m3/h , les 40x40x10 de noctua tourne a 9,4 m3/h mais il sont a 5000 rpm contre 4800 en général. Je pense que avec un regulateur de courant il est possible de mettre le 40x40 sur la tete.

Sinon sur un autre sujet :  J'adore prusaslicer, mais la configuration de la SR sur Cura tourne mieux et plus vite (presque 45 min de mieux sur Prusa avec les meme reglages)... J'avoue etre tres dessus qu'il n'y ai pas de profils pour prusa. Si quelqu'un a reussi a avoir les meme valeurs entre les deux je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

C'est du 4020 d'origine non ? Après si ça souffle autant y'a peu de risque de bouchage 🙂 Niveau bruit c'est mieux ?

non, c'est 4010 d'origine, et selon ma femme, ce n'est que du bonheur...

 

J'ai recu les nouveau aujourd'hui pour l'alim et la carte mère, je verrais ce que ça donne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi j'ai un petit souci, mon ecran d'un coup ne m'affiche plus le temps écoulé de mes fichiers ? Savez-vous pourquoi ?

Sinon sur un autre sujet :  J'adore prusaslicer, mais la configuration de la SR sur Cura tourne mieux et plus vite (presque 45 min de mieux sur Prusa avec les meme reglages)... J'avoue etre tres dessus qu'il n'y ai pas de profils pour prusa. Si quelqu'un a reussi a avoir les meme valeurs entre les deux je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, smiley a dit :

J'ai changé le fan de l'alim et ce n'est que du bonheur! j'ai mis celui-là. J'avais déjà mis le même sur ma CR-6 et aucun problème, même après des prints de 36h.

Plus qu'à s'occuper des radiaux.

de mon coté j'ai installer un noctua 40x40 pour la tete avec un regulateur de courant et ca ma l'aire top le ventilateur est complètement silencieux. entre 10 et 14 db

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, smiley a dit :

@fcourgnaud et tu as mis où le régulateur? à côté de la carte mère?

oui j'ai imprimé un petit boitier et il est en haut avec la carte

il y a 2 minutes, fcourgnaud a dit :

oui j'ai imprimé un petit boitier et il est en haut avec la carte

ce genre la : https://www.amazon.fr/ICQUANZX-régulateur-Régulateur-dalimentation-convertisseur/dp/B07VQ89RZG/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=36YU9FO74W9S1&keywords=regulateur+courant+arduino&qid=1643899526&sprefix=regulateur+courant+arduino%2Caps%2C46&sr=8-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fcourgnaud a dit :

Dites moi j'ai un petit souci, mon ecran d'un coup ne m'affiche plus le temps écoulé de mes fichiers ? Savez-vous pourquoi ?

Même chose pour moi. Je pense que c'est lié au flashage de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...