Aller au contenu

GO Print

A 10 M, Impression déporté et amputé des 3/4


Messages recommandés

Bonjour, je n'ai pas trouver de sujet sur mon problème, suite a un bourrage de la chauffe, j'ai tout nettoyer et remonter au propre.

Depuis j'ai l'impression qui commence a l'extrémité en bas a gauche, et seulement sur le tiers supérieur droit.

J'ai essayer avec une autre carte SD, et c'est pareil, serait il possible que le marlin soit endommagé?

Un fichier corrompu aurait il pu endommager le Marlin?

Perso je pense pas (il faudrait être en téléversement), mais je voie pas autre chose.

D'autre part, je veux mettre un bltouch, mais je n'ai pas encore trouvé les drivers de l'imprimante, et donc pas de communication avec l'imprimante.

Matériel; geeetech A10M, Marlin 1.1.8, carte GT2560 .V4

Merci de vos suggestions (lumières), je suis pas très calé en prog arduino, soyez indulgent. 🙂

 

Sur la photo, l'imprimante est en travail, et il se dessine que le quart supérieur haut gauche du sujet, alors que la purge se fait bien sur toute la largeur.

IMG_20210907_121014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 1 heure, Labbecanne a dit :

il se dessine que le quart supérieur haut gauche du sujet, alors que la purge se fait bien sur toute la largeur.

Cela fait penser a un problème de réglage de trancheur comme une origine mise au centre du plateau ... ( tu utilise quoi comme trancheur ? peut tu faire une capture d’écran du paramétrage de l'imprimante ? ex : sous cura si tu a de coché "Origine au centre" c'est peut être cela, il faut le décocher...)

image.png.cca682a6f3da99b0956c194d784f768f.png

Sinon passe nous un fichier .gcode où tu a le problème pour étude ou le prévisualiser avec Repetier Host https://www.repetier.com/download-now/ ou autre soft qui fait de la prévisualisation de fichier .gcode pour voir le placement sur le plateau. 

Et enfin il y a un possible Offset/"décalage de référentiel" dans le marlin ... que donne M503  ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Labbecanne a dit :

Effectivement la case est coché, et je ne me souvient pas de l'avoir fait. 😉

Le blagueur de Ultimaker Cura qui coche des cases sans nous le dire 😉 Donc une fois décoché cela devrait être beaucoup mieux 🙂

A priori, il n'y en a plus besoin mais le .stl (fichier du model 3D) c'est pas le .gcode (fichier résultat du tranchage du model 3D) 😉

Bonnes impressions et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, voici le gcode le fichier est trop grand (15Mo).

Le problème est résolu, maintenant c'est encore boucher! 😅

Je me suis jamais servis des 2 couleurs, c'est peut être a cause de ça que sa se bouche tous le temps.

Je préfère l'Ender3. 😎

Merci beaucoup a toi PPAC et bonne journée Tuesday Morning Dog GIF by GIPHY Studios Originals

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

L'A10M est une 2 couleurs mais avec une seule tête il me semble.
Laisses tu quand même un filament du côté non utilisé ?
Il me semble qu'il faut qu'il y en ai, que tu l'utilises ou non.

Modifié (le) par Titouvol
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@LabbecanneVoici ma réponse concernant le problème de bouchage des buse sur la A10M.
Dans le corps de chauffe nous avons un clapet anti-retour de filament dans chaque alésages après le heatbreack.
Celui-ci à pour effet quand l'extrudeur de gauche imprime le clapet de l'extrudeur droit remonte pour empêcher le filament de repartir dans l'autre sens ver le haut.
Le problème quand l'imprimante est restée trop longtemps en impression unique sur l'extrudeur gauche  le clapet de l'extrudeur droit carbonise par la chaleur pour laisser un dépôt très solide pour se boucher définitivement.
Avec le temps le dépôt carbonisé migre vers l'extrudeur gauche pour boucher totalement la buse de l'imprimante A10m.
Qu'elle est la solution ? il faut tout démonter pour extraire les très petits clapets parsemés de minuscules trous. (très fragile les deux clapets)
La solution il faut plonger le tout dans du produit solvant pour dissoudre les dépôts; ensuite remontage complet...
(la flamme d'un mini chalumeau n'est pas recommandée au risque de déformer les clapets en laiton)
Le PLA peut être dissous pendant 24h par des solvants tels que l’acétone, l’acétate d’éthyle, la méthyléthylcétone, le tétrahydrofurane 
attention au sens du montage des deux clapets !
Conclusion il faut périodiquement utiliser les deux extrudeurs pour éviter ce genre de déboire (c'est du vécu)
Voilà ma recommandation c'est également valable pour la A10T ou la A20M ou T avec trois extrudeurs.

a+ Francis

Modifié (le) par vap38
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...