Aller au contenu

GO Print

[RÉSOLU] SKR Mini E3 V2 Apres Upgrade - Endstop XYZ ne fonctionne plus.


XFOE

Messages recommandés

Bonjour je cherche de l'aide ici car je me suis fait fortement recommander votre forum.
 

Mon probleme a commencer apres mon upgrade de ma carte mere aucun firmware ne fait marcher mes Endstop.
SENDING:M119
Reporting endstop status
x_min: open
y_min: open
z_min: open

Qu'il touche ou non au senseur il reste ''open''

Des qu'il commence un  ''Auto Home'' tout mes axes voudrait sortir de l'imprimante avant quelle ce ferme et que je doit la reset.

Mon Setup :

Ender 3
Mobo : BTT SKR Mini E3 V2.0
Screen: BTT TFT70
Nozzle: 0.4mm Titanium
Firmware: Marlin 2.0.9.1 2021-06-27
Config Path : Configurations-release-2.0.9.1\config\examples\Creality\Ender-3\BigTreeTech SKR Mini E3 2.0


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Sur la carte, d'aprés https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-mini-E3/blob/master/hardware/BTT SKR MINI E3 V2.0/Hardware/BTT SKR MINI E3 V2.0 Instruction Manual.pdf page 6 , il y a des jumper/cavaliers pour ou non activer le "Sensorless homing" des contrôleurs de moteur pas a pas.

Si tu veux utiliser des endstop, il faut enlever les jumper ?

image.png.2ed2e48202d9794acdb872c34332e338.png

Edit sinon hors sujet, mais pour le BTT TFT70 a tu lu cela ? https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware#marlin-dependencies

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut laisser ne pas mettre les cavaliers pour utiliser les endstop classiques, sans avec les cavalier plus besoin des endstop mais il faut calibrer la chose sinon ça ne fonctionne pas.

Je n'utilise pas la fonction, je n'en vois pas l’intérêt pour moi et d'après ce que j'ai compris quand ça bloque ça force sur le moteur, ça fait changer le voltage, résistance ou autre je ne me souviens plus du coup la carte sait qu'on arrive en fin de course. Il faut donc régler pour que ça se déclenche assez vite pour ne pas forcer mais sans être trop sensible pour ne pas avoir d'activation accidentelle de la fonction en cours de print lors des mouvements brusques.

Modifié (le) par aifol
empapaoutement subliminal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, aifol a dit :

Il faut laisser les cavaliers pour utiliser les endstop classiques, sans les cavalier plus besoin des endstop

Arf ... heu moi, j'ai compris l'inverse ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aifol

@PPACa parfaitement raison: si les cavaliers sont mis, le sensorless est activé

Extrait de la documentation mise en lien par @PierreG:

skr-mini-e3v2-sensorless.jpg.e782910cf1e8f028c33b448e721ba870.jpg

Traduction approximative: la fonction de mise à l'origine «sensorless» peut être activée en mettant les cavaliers (là où il se doit (ce n'est pas écrit mais c'est évident).

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sensorless veux dire sans senseur donc si j'enleve les jumper ca devrait fonctionner right ? J'essais ca live

 

Ohhhhhhhhhhhhhhh Ca marche !!!!!!!!!! Malade. Okj la faut je place mon 0/0/0 ca va peu etre etre un autre poste 😛 Je vous aimes!
 

>>> m119
SENDING:M119
Reporting endstop status
x_min: open
y_min: TRIGGERED
z_min: open
>>> m119
SENDING:M119
Reporting endstop status
x_min: open
y_min: open
z_min: open
>>> m119
SENDING:M119
Reporting endstop status
x_min: TRIGGERED
y_min: open
z_min: open

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, PierreG a dit :

Donc ??     Si on enleve les jumpers, ca prends les endstops physiques ??

🧐

Oui 🙂

 

Il faut juste que je comprenne pourquoi je doit jouer avec le babystep au debut du print. Meme apres un bon 4-5 calibration au 9 points ….

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [RÉSOLU] SKR Mini E3 V2 Apres Upgrade - Endstop XYZ ne fonctionne plus.
  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...