Aller au contenu

GO Print

Nouveau PrusaSlicer 2.4 en vue


Messages recommandés

La version 2.4 de PrusaSlicer est disponible en Alpha 1 (certainement avec de nombreux bugs).

Il y a de nombreuses améliorations et des nouvelles fonctions qui devraient être faciles à utiliser.

Les explications donnent envie de jouer avec cette version: https://github.com/prusa3d/PrusaSlicer/releases

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui j'avais vu l'annonce sur le forum d'en face et je suis bien tenté de l'essayer pour entre autre la gestion des supports, l'impression séquentielle, et le "fuzzy skin" 😀 ...

A suivre

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

perso je l'utilise sur mes deux imprimantes et pas de bug apparents enfin pour l'instant 

la nouvelle méthode de generation de support cest la vie moin de gaspi de plastiques ils se retire encore plus facilement qu'avant meme si avant sa se retirer tres bien 

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'article très sympa car ils ont la politesse et la correction d'écrire qui a fait quoi et quand (ce qui de nos jours est loin d'être fréquent).

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @diversvoilà j'ai fait le premier pas d'essayer le nouveau Slicer 2.40. Plutôt ravi des nouvelles fonctionnalités j'ai lu un peu la description du produit.
je suis dans une période d(apprentissage pour me rendre compte des nombreuses fonctionnalités.
Je me suis mis en difficulté pour imprimer en dual couleur avec ma TLD3.
Le but de l'exercice partir d'un STL pour adjoindre des couches de couleur en  alternance; le test est parfait avec un bouclier anti-suintement.
La qualité est très correct les différentes couches de couleurs sont bien alignées.
J'ai également essayé la fonction texture pour la préhension manuelle d'un objet.
Je suis satisfait de l'interface çà demande une période d'apprentissage. Je suis impatient de découvrir d'autres fonctions. (çà me change de IDEA)
Bon je suis parti à la découverte de nombreux tutos
a+ Francis

 

mini_cone.jpg

mini_cone2.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai un très léger décalage de quelques centièmes de mm ; je t'assure qu'il est difficile de faire mieux pour moi le cône est nickel !!!
Je vais refaire un calibrage à la loupe.
C'est juste un test rien de bien compliqué c'est l'essentiel.😁
Je te recommande de faire des tests l'interface prusa v2.40 est à découvrir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Salutation ! Mes excuses pour le déterrage de sujet mais

je voulais savoir si c'est que chez moi ( linux ) où si depuis la version 2.4.? de PrusaSlicer, G-Code Viewer ne semble plus arriver a différencier les "outils" quand on fait une impression avec deux extrudeurs.

(là le rendu dans la version 2.3.2 et 2.5.0-alpha2 ( mais c'est le même problème pour les version 2.4.x que j'ai testé ) dans PrusaSlicer G-code Viewer du même fichier .gcode fait vite fait avec Ultimaker Cura v5.0.0 en dual extrusion )

image.png.1e97b5a6ae0c577f04b21d6a947fbd82.png image.png.ad7cb676f1450f4292ae68b12a4beb43.png

Et le fichier .gcode que j'ai utilisé pour tester dual.zip

J'ai rapidement regardé les issues sur le github de PrusaSlicer et il ne semble pas y avoir de ticket d'ouvert pour cela ... https://github.com/prusa3d/PrusaSlicer/issues?q=is%3Aissue+is%3Aopen+Viewer+Tools

Merci.

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPAC Je confirme chez moi aussi, entre la 2.3 et la 2.4.

Sur la 2.4 j'ai remarqué aussi des températures bizarre, la 2.3 ne permet pas de les afficher.

J'ai trouvé les issues #7548 et #8324. Ce n'est pas explicitement ce problème qui est mentionné, mais ça semble lié au parsing de "T".

Tu n'as plus qu'a ouvrir un ticket en exposant ce problème et en mentionnant les deux autres pour faire un lien. 😉

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kachidoki a dit :

Tu n'as plus qu'a ouvrir un ticket en exposant ce problème et en mentionnant les deux autres pour faire un lien. 😉

Merci, j'ai osé 🙂 https://github.com/prusa3d/PrusaSlicer/issues/8467

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, le ticket est déjà pris en charge par Lukáš Matěna qui a fait une première analyse qui confirme le bug. La conclusion est :

Citation

@enricoturri1966 will fix it.

C'est autre chose que S3D et autre Raise3D IdeaMaker dans la gestion des bugs par le support. 🥰

Modifié (le) par Kachidoki
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kachidoki a dit :

C'est autre chose que S3D et autre Raise3D IdeaMaker dans la gestion des bugs par le support. 🥰

J'ai pas testé donc je te fait confiance.

 

Et merci pour le complément au ticket.

 

J'ai tenté de regarder le code source en question https://github.com/prusa3d/PrusaSlicer/blob/1d9d9cf00196ad8a7a0e0b7f589cd0a694c3c5a3/src/libslic3r/GCode/GCodeProcessor.cpp et pour le moment je suis dépassé ... mon C/C++ et très rouillé et le modèle implémenté m’échappe ( et le fait que le .cpp ai plus de ~4100 lignes c'est beaucoup de lecture a faire ) 

De plus par le passé, les deux fois où j'ai tenté de compiler PrusaSlicer, je n'ai pas réussie a mettre les bonne lib/version pour y arriver ... donc je ne peux même pas bidouiller pour voir et tenter de mieux comprendre.

Sinon la lecture du code source montre l’existence d'une directive de compilation pour activer l'interprétation des commandes d'arc et cercle G2/G3 ( ex  https://github.com/prusa3d/PrusaSlicer/blob/60cd7d4561606130ad2c069725f8442fb2fe4835/src/libslic3r/GCode/GCodeProcessor.cpp#L1636 ) et j'aurais bien voulue avoir cela d'activé ... je vais donc surement encore regarder comment et tenter de compiler PrusaSlicer sur une Ubuntu 20.04...

Bonne continuation.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PPAC a dit :

J'ai pas testé donc je te fait confiance.

S3D je ne sais même pas si ce projet vit encore. IdeaMaker, j'avais trouvé un bug gênant, l'utilisation de M605 pour jouer avec les modes duplication et miroir d'une IDEX faisait complètement planter la prévisualisation en couches. Voulant reporter ce bug, je suis allé voir sur le forum de Raise3D, j'ai vite déchanté.

Il y a 4 heures, PPAC a dit :

Et merci pour le complément au ticket.

J'ai pensé qu'en appuyant un peu le ticket, il serait traité plus rapidement. 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 07/07/2022 at 02:02, PPAC a dit :
Le 06/07/2022 at 20:41, Kachidoki a dit :

Tu n'as plus qu'a ouvrir un ticket en exposant ce problème et en mentionnant les deux autres pour faire un lien. 😉

Merci, j'ai osé 🙂 https://github.com/prusa3d/PrusaSlicer/issues/8467

Donc il semble que la prévisualisation des impression dual extrudeur et l'affichage des températures sera corrigé dans la version 2.6.0 de Prusa Slicer

Car il y a eu un message de suivi et une clôture du ticket que j'avais ouvert https://github.com/prusa3d/PrusaSlicer/issues/8467#issuecomment-1349038995

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...