Aller au contenu

GO Print

Stock de spare parts... méfiez-vous


amemo06

Messages recommandés

Salut, 
un petit post pour partager mes mésaventures de la semaine. Ok, ce n'est pas spécifique à Tenlog, mais vue que c'est un problème avec des pièces Tenlog 'originales', je post ici.

Pour être autonome en cas de problème, j'ai l'habitude de commander en même temps qu'un équipement chinois (pour Tenlog, StudioLab n'était pas connus à l'époque), quelques pièces de rechange. Au cas où ! Avec ma TL 3D Pro, j'avais pris 2 têtes, 1 kit extrudeurs, des TMC, heatbreak, tube PTFE...

Récemment, suite à une méchante coupure électrique, j'ai eu une buse totalement bouchée  OK, changement de la buse. Sauf que pas suffisant. Toute la tête était pourrie. Ok pas de soucis, vue le prix, autant la changer.... 

Et là, après avoir tout remonté, réglé...., le filament ne passe pas... Après démontage de la tête neuve, je découvre que le radiateur de la tête est décalé. Défaut d'usinage. Le filetage au dessus est décalé avec le heatbreak. Le PTFE est méchament pincé. Inutilisable. Re-démontage, nettoyage sérieux de l'ancienne tête, re-montage.... Bref une après midi foutue en l'air. Merci Tenlog

 

Moralité. Si vous achetez des pièces détachées à l'avance, n'oubliez pas de les vérifier. Dans mon cas, j'aurais du démonter les têtes en spare pour vérifier au moins visuellement si elles n'avaient pas de défaut. J'aurais même pu demander un remplacement. Maintenant, presque 2 ans après, c'est un peu tard.....

A bon entendeur...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...