Aller au contenu

GO Print

A l'occasion, allumer le cerveau, ça aide! Quid d'un onduleur avec un plateau 220v


amemo06

Messages recommandés

Salut, 

je me déteste. Anecdote du jour, un plateau chauffant 220v de 750w, ben ça fait beaucoup de watts !

J'ai eu une belle opportunité d'onduleur pas cher sans batterie. Impec vue que j'avais un jeu de batteries neuve. Mais gros couillon a oublié que le plateau 750w + l'alimentation, ça fait presque 950w en pique. Du coup mon onduleur 1200VA, ben c'est trop petit avec ses 750w max !

Même un 1600va c'est limite. J'ai inversé un 1600 avec le 1200. Ca passe mais c'est liimite.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok @amemo06 merci pour le retour c'est bon à savoir du coup mon onduleur est bon à changer, nous vivons d'expérience 😀
J'ai effectivement un plateau chauffant en 220V c'est super en terme de rapidité de chauffe, du coup les extrudeurs chauffent un peu plus vite c'est le constat !

Quel est ton fournisseur d'onduleur ? question une batterie de voiture Diesel pour la capacité doit répondre au besoin je suppose.?
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vap38

il y a 4 minutes, vap38 a dit :

nous vivons d'expérience 😀

C'est quoi l'expérience ?
"C'est la liste des conneries à ne pas refaire"
Cette liste s'allonge avec l'age

il y a 5 minutes, vap38 a dit :

question une batterie de voiture Diesel pour la capacité doit répondre au besoin je suppose.?

Pour la capacité certainement.
En terme de chargeurs intégré dans l'onduleur, je ne pense pas. Pour la tension à vérifier.
Certainement adaptable mais à quel prix ?

Modifié (le) par icare
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok moi je pense avec le temps que les retraités ont acquis une somme d'expériences c'est ce qui fait la différence.
Les échecs sont aussi une forme d'apprentissage et un capital expérience acquis avec le temps.
Bon pour moi tout ce qui fait IC comme mécanique et électronique c'est mon passes temps favoris 😁
du coup je vais changer mon onduleur c'est plus sure quand des impressions durent plus de 16 heures ....🤪
a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, amemo06 a dit :

Même un 1600va c'est limite. J'ai inversé un 1600 avec le 1200. Ca passe mais c'est liimite.

Après le plateau chauffant ne passe pas sa vie allumé, donc les 950W c'est juste les deux premières minutes max.

Sinon pour les inquiets il y a ça

Eaton 9PX 11000 RT 208V 6U

C'est un peu cher, mais ça supporte quelques plateaux chauffants  ...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec 10000w, ça devrait aller. Je commande de ce pas. Si la banque laisse passer et que madame ne s'en rends pas compte non plus, c'est tout bon 😄

Pour le plateau 220v, tu es partiellement juste. Plus précisément, les deux 1ères minutes et quelques secondes toutes les 2/3 minutes.

Ca fait une pointe >900w de quelques minutes au début et régulièrement aussi après. Le plateau n'ajuste pas la puissance. C'est tout ou rien !

Du coup, lors d'une coupure de courant avec impression en cours, tu vois clairement la batterie chuter par crans !

Quand le pc est allumé à coté, l'onduleur prends des pics à +110% toutes les 2/3 minutes. Moralité, à l'occasion d'une bonne affaire, je mettrai un petit onduleur supplémentaire pour le PC, hubs... 

 

Ah, et un truc que j'ai trouvé il y a quelques jours qui peut intéresser ceux qui ont des onduleurs.
J'ai pas encore essayé et c'est un peu cher si on achète les batteries. Mais si l'onduleur arrive à charger correctement les batteries, ça fait des batteries 12v de bien plus grande capacité et potentiellement plus durable.

Une batterie plomb 12v pour des onduleurs classique fait environ 7Ah. Avec le boitier ci-dessous, en prenant des 18650 de 4Ah, ça fait environ 21Ah pour le même onduleur. Donc s'il tenait à charge constante 10mn, ben du coup, il tiendra 30mn !

Boîtier de batterie Lithium 12v, 7ah, remplacement plomb-acide, pulvérisateur électrique, boîte de rangement spéciale en plastique 18650

Après, l'idée de @vap38est valide aussi. Sauf qu'il faut évidemment sortir et rallonger les câbles de l'onduleur. Mais 100Ah ou plus. On parle d'onduleurs qui vont durer des heures. Idéal pour notre cas. Peut être aussi, dans ce cas, regarder si rajouter un dispositif de maintient de charge serait nécessaire. Pas sur que l'onduleur arrive à suivre tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Comme je n'imprime pour le moment que du PLA et que j'ai un buildtak je n'ai pas vraiment besoins d'un plateau chauffant.

Là garder la chauffe du plateau au delà des 1er couches c'est pour autre chose que du PLA ?

ou c'est car les plateaux que vous avez "libère" l'impression quand a température ambiante ?

Edit :  c'est vraie aussi que pour du PLA je rajoute souvent une bordure ... qui avec un plateau chauffant ne dois pas servir quand de grande surface sur le plateau...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PPAC a dit :

Là garder la chauffe du plateau au delà des 1er couches c'est pour autre chose que du PLA ?

ou c'est car les plateaux que vous avez "libère" l'impression quand a température ambiante ?

Les deux mon colonel 😄 

Les plateaux de type ultrabase libèrent l'impression, ce qui fait sale quand elle n'est pas finie ...

L'abs supporte mal la redescente de température pendant l'impression (sauf si on veut des pièces avec de belle courbes 🙂 )

Il y a 1 heure, amemo06 a dit :

Une batterie plomb 12v pour des onduleurs classique fait environ 7Ah. Avec le boitier ci-dessous, en prenant des 18650 de 4Ah, ça fait environ 21Ah pour le même onduleur. Donc s'il tenait à charge constante 10mn, ben du coup, il tiendra 30mn !

Boîtier de batterie Lithium 12v, 7ah, remplacement plomb-acide, pulvérisateur électrique, boîte de rangement spéciale en plastique 18650

Après, l'idée de @vap38est valide aussi. Sauf qu'il faut évidemment sortir et rallonger les câbles de l'onduleur. Mais 100Ah ou plus. On parle d'onduleurs qui vont durer des heures. Idéal pour notre cas. Peut être aussi, dans ce cas, regarder si rajouter un dispositif de maintient de charge serait nécessaire. Pas sur que l'onduleur arrive à suivre tout seul !

 Il a intérêt à être bien fait le module qui charge les batteries lithium (et à ce prix j'ai des doutes) 

et pour l'installation d'une 100 Ah ce n'est pas possible sans modifications de l'onduleur (avec les onduleurs "basiques") qui par défaut ne peut pas la charger correctement.

Le 11kVA cité plus haut (qui existe aussi en 3kVA et 6kVA) peut charger 5 pack de 20 batteries 7Ah (il lui faut du 240 V en continu au bestiau) ce qui commence a donner une belle autonomie (> 1h à 50% de charge), ou avec un module supplémentaire peut utiliser et charger des batteries de voiture (par pack de 20 aussi hein ...) pour une autonomie de 8h à 50% de charge ce qui commence à être sympa.

Et cerise sur le gâteau il est on line, donc il filtre toutes les merdes du réseau.

Et en regardant bien il est moins cher au kVA que n'importe quel onduleur "line interactive" avec des possibilités beaucoup plus intéressantes.

Ce qui est moins sympa c'est quand il faut changer les batteries ... 😄 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...