Aller au contenu

GO Print

stringing Wanhao D12 neuve


b3njam1nd33

Messages recommandés

Salut, j'était dans le même cas que toi, on a fait tout les deux la même chose/les même modif, et une chose qui a corriger le peux de stringing qu'il me restait 

c'est cette modif pour le fanduct : 

Attention pas la video, un peu plus bas @Jonathan06 partage un stl, qui a fonctionner pour moi 

Bien a toi 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour les amis!

je suis dans la même situation que vous.... j'ai tout essayé. je commence à être un peu blasé! 

(presque tout, je n'ai pas essayé le ptfe capricorn puisque plusieurs ont déclaré que ca n'a pas du tout amélioré les choses...)

Vous avez du nouveau?

Le 10/03/2022 at 21:02, 3xkirax3 a dit :

J'avais essayé mais rien de probant, je vais essayer de changer de buse pour voir si une nouvelle peut aider 🤔
 

J'ai essayé de changer la buse aussi....  😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Christophe_c a dit :

Bonjour les amis!

je suis dans la même situation que vous.... j'ai tout essayé. je commence à être un peu blasé! 

Salutation et bienvenue sur le forum.

Peut tu illustrer et détailler ?

histoire d'avoir une idée de la quantité de cheveux d'ange.

A tu testé un filament neuf ( car si le filament a pris l'humidité cela n'aide pas )

A tu calibré ton extrudeur ? car si en sur-extrusion cela n'aide pas non plus 

A quelle température pour quelle matériaux ? ( souvent on commence a diminuer la température d'impression de 5°C ... je suis souvent proche de 190°C avec du PLA )

Actuellement, tu a quelle distance et vitesse de rétraction ?

Pas de jeu dans les fixation des tube PTFE ?

...

 

Sinon oui une buse avec un nez abîmé peut augmenter le problème donc en changer peut aider. mais alors bien faire attention pour l'assemblage

 

Tiens nous au jus.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Poulet pret a cuire!! 😆

Merci pour ton message, je ne peux pas illustrer tout de suite car je suis au boulot mais je ferais ca ce soir.

J'ai néanmoins une pièce que j'avais ramené au boulot mais j'avais déjà enlevé pas mal de cheveux donc il y en avait beaucoup plus:

image.thumb.jpeg.210e0104e816f521c513481ce458d274.jpeg

 

- J'avoue ne pas avoir calibré mon extrudeur, ayant vu dans ce post que ca n'avait pas réglé le problème de @b3njam1nd33. en regardant le tuto, je vois qu'il faut un raspberry pour pouvoir calibrer l'extrudeur 😮 je n'en ai pas...

- Je n'ai malheureusement pas de filament neuf sous la main... mais de mémoire, c'est arrivé dès l'ouverture du blister.

- Pour ce qui est de la température, j'ai imprimé une tour de température et le problème diminue avec la température... sauf que même à 175°C, il y en a encore....

- Pour ce qui est des distances et vitesse de rétractation, mes essais ont montré qu'au plus c'était élevé, au plus il y avait de stringing! (étonant! bon ok j'exagère un peu mais c'est l'idée)  La raison est simple: la buse reste plus longtemps en contact avec la dernière couche imprimée, et le plastique fond encore plus... Actuellement du coup j'ai laissé ce qui était préconisé: 6mm--70mm/s.

- Pas de jeu dans les tubes PTFE

- J'avait éssayé il y a quelques semaines de diminuer le multiplicateur d'extrusion de manière empirique, jusqu'a ne plus avoir de stringing sur mes tours de test, sauf que j'étais arrivé a un résultat halucinant (du style 0.5!) et que ca marchait bien sur les tours de test mais sur des vraies pièces, il manquait de la matière...

J'ai quand même le sentiment que le problème vient du Gcode, j'utilise prusaSlicer car il gère beaucoup mieux le Dual par rapport à Cura je trouve.

Quand j'ai essayé de slicer avec Cura, c'était un peu moins pire et presque bien lorsque j'ai désactivé Zhop comme indiqué dans ce sujet. Néanmoins c'était toujours pas acceptable à mon gout...

J'essaye de vous envoyer des photos avec des paramètres ce soir!

A++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis a jour PrusaSlicer vers la dernière version et derniere config pour la D12 et c'est déja beaucoup mieux!

On est pas encore à la perfection, voila le résultat de mon test avec les paramètres suivants (tout par défaut):

image.thumb.png.752274ffa2cecc4256471769a9cd4617.png

image.thumb.png.8586b2a27c20f34a3ead1fe93c457dec.png

image.thumb.png.6f1399d2bcad1ad4ef6fdc3bc0d6d155.png

 

image.thumb.png.4da71ab18669a1fdb8ba2ae48610dc4d.png

 

 

 

J'ai fait un deuxiemme essai en ajoutant les options suivantes:

image.png.24b08c51224149e4fee522dfe80105e1.png

le résultat est similaire, peut-être a peine un peu meilleur mais vraiment pas grand chose.

 

J'ai fait un troisième essai avec l'option suivante (j'ai essayé de trouver l'équivalent du "Z hop" de cura, je pense que c'est ca non?)

image.png.df0bed70f4b08025a8810c8467367888.png

Le résultat:

image.thumb.png.2a08a2c1548f51663bc33e55cd77c26d.png

 

Ca me parait un peu meilleur (a part le raté pâté ^^)

 

Je précise que les tours mon fichier de test (dispo en pièce jointe) mesurent 3mm de diametre.

 

Voila j'ai déja amélioré mais je pense qu'on peut faire mieux non?? 🙂

 

A+++

 

testange.STL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...