Aller au contenu

GO Print

Mise à jour Firmware / problème


=alex=

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai voulu mettre à jour le firmware de la carte de la disco200, j'ai donc suivit les instructions sur leur site, téléchargé les fichiers ( arduino, sanguins et le firmware AVEC palpeur ) 

Tout se passe bien, le téléversement est ok, je retire mon cable, remet les pinouilles en place, et la .... l'imprimante fait "n'importe quoi". Je m'explique : au démarrage la buse monte mais ne se cale pas en buté gauche, puis lorsque commence la calibration du palpeur elle ne connait plus ses repères , les moteurs forces (tous les axes) car les butées mécaniques sont comme non lu. 

J'ai fouillé dans le forum sans trouvé de solution puis j'ai contacté dagoma qui ma dit de tout reflasher ( je l'ai fait, même en supprimant tous les dossiers et logiciel en recommençant tout depuis le début ) 

Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé une box qui demande d'utiliser cura 15.04.3, tout fonctionnait bien sauf que le palpeur prenait ses 4 points de calibration assez centré sur le plateau du coup j'ai trouvé sur le forum un post ou une personne disait comment changer les points de calibration du palpeur ( simplement en changeant deux valeurs dans le dossier configuration.h avant la téléversement ) qui apparemment fonctionne. Sauf pour moi, j'ai donc j'ai décidé de remettre le firmware d'origine sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est étrange. A priori tu as bien fais la manipulation. Où tu as un firmware corrompu et une mauvaise installation. Perso j'essaierai de recommencer en vérifiant que tout est bien branché, carte sd ok, alimentation ok.

Jamai vu ce cas encore sur le forum ... bon courage.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, utile izateur a dit :

tu utilises la bonne version de l'ide arduino ? il me semble qu'il faut pas utiliser la dernière version mais plutôt la version 1.0.X

ton port usb c'est un usb3 ? si oui passe sur un usb2.

Effectivement j'utilise bien cette version de l'arduino, Je vais essayer de passer sur un USB2 car je suis bien en USB3 et je vous tiens informé, mais qu'est ce que cela change ? merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lefresh le firmware que j'ai prit est celui utilisé par dagoma pour la discovery, normalement rien est a changer car je l'avait déjà fait ( car j'ai pu rajouter le palpeur est tout avait fonctionné ) 

je vais quand meme regarder ça de plus près des que je rentre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...