Aller au contenu

GO Print

comment envoyer des commandes gcode sur une D12 230 sans le wifi


Lsda26

Messages recommandés

Bonjour,

Aillant connecté mon imprimante en wifi, j'ai trouvé sous cura comment envoyer des commandes gcode.

Est-ce que simplify 3d le permet également de gérer l'imprimante en wifi?

J'ai regardé du coté de pronterface, mais apparemment il faut connecter l'imprimante par un câble usb.

Est-ce que la prise usb de la d12 sert également à ça? peut-on le faire par le wifi?

Modifié (le) par Lsda26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lsda26 changed the title to comment envoyer des commandes gcode sur une D12 230 sans le wifi

Bon ben pour ceux qui veulent savoir, la réponse, c'est de passer par l'USB et utiliser une outils comme pronterface ou simplify3d pour se connecter à l'imprimante par un port com. Très utile pour la calibration de l'extrudeur et des axes afin de saisir les nouvelle valeur dans le firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2021 at 23:20, Lsda26 a dit :

Bon ben pour ceux qui veulent savoir, la réponse, c'est de passer par l'USB et utiliser une outils comme pronterface ou simplify3d pour se connecter à l'imprimante par un port com. Très utile pour la calibration de l'extrudeur et des axes afin de saisir les nouvelle valeur dans le firmware.

Oui tout à fait le mieux c'est avec un cable USB, ou bien en passant par une carte Raspberry sous octoprint. C'est cette dernière solution que j'ai adopté. Mon PC est connecté au Raspberry en WIFI et mon Raspberry est connecté en USB à mon imprimante. En cherchant bien tu trouveras des sujets qui traitent d'octoprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...