Aller au contenu

GO Print

Buse bouché sauf en PolyMAXX ??


tutur19

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me permet de venir vers vous car je suis bien embêté malgré une recherche sur le forum... 

Je m'explique. J'ai constamment ma buse qui se bouche, j'ai beau la nettoyer, la deboucher, elle se rebouche au bout de quelques milimetre.. Sauf avec le polyMAXX blanc.. 

Je suis un peu perdu, j'ai essayé différentes marques de PLA (je commande chez filament ABS.fr) et de température , et seul mon vieux polyMAXX passe.. 

Quelques infos en vrac sur ma config :

-j'ai déjà démonté ma tete pour changer le petit col du milieu.
-j'utilise octoprint et le firmware r2d2.
- j'ai remarqué un mini bouchon qui se formait à l'extrémité du fil quand je le sortais par le haut. Vu la hauteur, cela correspondrait au passage dans le col mais pourtant celui ci est bien sérré et touche la le filetage de la buse.. 

 

Une idée ?
Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate moi aussi un problème de buse bouchée avec le changement de fil (Octofiber blanc ne bouchait jamais, Octofiber noir a une forte tendance à boucher).
On en parle un peu ici :

De ce que j'ai compris, il faut gérer la température, la vitesse d'extrusion et le retract, mais jusqu'ici je n'ai pas trouvé de réglage parfait…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

en fait quand je change de filament tout vas bien, c'est plus au redémarrage ou lors d'un fort rétract que je constate un problème.. 

J'ai changé le col de tuyère et la buse il y a quelque temps après avoir cassé le mien. J'ai fait des test aujourd'hui, j'ai constaté que c'était toujours à son entrée que le bouchon se formait. le tube rentre bien dedans mais parfois le bouchon se forme dedans. (@gisclace effectivement, il n'est pas d'origine).
Je me demande si la ventilation est assez efficace sur le radiateur ? Est ce le fait d'avoir changé le firmware ?

Autre paramètre, il est vrai que j'imprime dans une pièce fraiche d'habitude mais avec l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir une théorie..  Le col de tuyère d'origine était en laiton,  le nouveau est en inox. L'inox étant beaucoup moins conducteur de chaleur peux être qu'il accumule la chaleur ? 

Petite question j'ai vu certains modèles avec le Téflon intégré,  est ce recommandé ou est ce que ça peut me gêner ? 

Merci à tous en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification il devait être en inox je crois car impossible de le trouver sur ebay dans un autre métal ?

J'ai tenté une impression avec ventil à fond c'est un peu mieux mais j'ai jamais eu besoin avant, c'est ça que je ne comprend pas :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Problème résolu... Une pièce de mauvaise qualité.. J'ai commandé chez E3D la hot end d'origine et tada... Un milimètre de filletage en plus et un trou à fil de 2mm contre 1.75... voilà qui fait toute la différence ! ... 
Merci à vous en tout cas !

 

DSC_2996.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...