Aller au contenu

GO Print

Elegoo Jupiter


Curlybis

Messages recommandés

jupiter.thumb.jpg.c59bb5d4d28d045413d9f89fbbfe88b4.jpg

Il y a 2 heures, Curlybis a dit :

Quel merdier ce réglage de plateau

je comprends pas trop leur conception du système

à en croire les vidéos les 4 tiges pour surélever le plateau est simplement du au fait qu'ils ont mis le moteur entrainant la tige filetée trop haut.en tenant  compte du coupleur , on perds facilement 5 a 8 cms de hauteur 🤔 ce qu'ils ont compenser par ces tiges

ajouter à cela un système de réglage du plateau avec 4 vis avec ressorts sans contre écrou 🤨

désolé mais je trouve cela un peu du bricolage à la va vite .

après je n'ai pas eu cette machine entre les mains , donc je juge peut être sans savoir  , mais je reste septique  .

j'espère qu'ils ont amélioré le système ,. on les a connu à beaucoup mieux précédemment 

Modifié (le) par @pascal@91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon numéro 1274 n'est pas dans la liste donnée par Elegoo ...
Pourtant, j'ai bien eu le message pour me demander confirmation de mon adresse.
Je vais les contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Curlybis a dit :

Mon numéro 1274 n'est pas dans la liste donnée par Elegoo ...

Si si c'est sur l'autre page du fichier ... 😉 ( edit : t'en fait pas moi aussi la 1er fois que j'ai regardé je n'avais pas vu les deux pages ... )

image.thumb.png.43bcf4f8f09a9057397da87f7b7fa4ce.png

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un autre truc a quoi il faudra faire attention, sur un des prototypes, la pogné du plateau peut être entièrement dévissé et alors le plateau tombe 😱 ...

 

(vu dans la vidéo suivante qui a de magnifique timelapse d'impression résine avec changement progressif de position de caméra lors du timelapse ... )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment de la merde de A à Z ce plateau...
Je suis en train de me demander si je n'aurai pas moyen de le transformer.
Au boulot, je travaille sur une découpe laser et une plieuse... Il y a peut-être moyen de me faire un truc plus simple basé sur le système de la phenom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraisons mi-mai ...
On a dépassé la mi-mai et toujours pas de numéro de suivi à l'horizon ...
C'est plus de la patience qu'il faut avec Elegoo ...
Sachant qu'après réception du numéro, faut encore comptez une voir deux semaines ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire passer le temps,

je regarde les techniques pour réaliser des timelapse d'impressions SLA avec le matériel que j'ai chez moi ( RPi + PiCam + un montage simple avec une photorésistance )

Et comme je débute la dedans cela m'occupe ... ( montage électronique pour la photorésistance utilisable avec un RPi ( sans acheter le module tout fait a 3€50 ) et codage Java ou Python pour déclencher la prise de vu selon l'état d'une PIN GPIO en entrée )

 

Mais oui là je me demande si ils sont pas entrains de faire "rouler" le gros carton jusqu’à chez nous ...

et je n'ai aucune idée du nombre de livraisons qu'ils ont a faire ( 10 ou 100 ou 1000 ou ... ) ( or j'ai le numéro 6092 donc je serais surement livré bien après toi "n° 1274" 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro n'a rien à voir avec l'ordre d'expédition. Je pense qu'il a été attribué selon l'ordre des paiements.
Si on s'en réfère au fichier, on recevra les nôtres en même temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2022 at 20:07, Curlybis a dit :

Livraisons mi-mai ...
On a dépassé la mi-mai et toujours pas de numéro de suivi à l'horizon ...

Et voila, maintenant cela dit "late May", ils sont trop fort ! 🙃

(Edit : mais au fait, il n'y a pas l'année de précisé 😱 😉)

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

🤔Pour les 222+1 SEB en "Estimated Delivery Time" a "late*May", je veux y croire ... tout sera livré Lundi ou Mardi ... c'est encore possible ... 🤞🤞🤞🤞🤞🤞

ou, je suis trop optimiste et dans quelque jours toute les occurrence de "late*may" seront transformé en "early June" ?

image.thumb.png.b054a5bda99446db8959622662087ab7.png

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de craquer pour la Saturn 2, livraison prévu en Juillet.
Si ça se trouve, je la recevrai avant la Jupiter ^^

En tout cas, toujours pas de numéro de suivi, je pense qu'on a encore une bonne semaine d'attente après l'avoir eu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Curlybis a dit :

Je viens de craquer pour la Saturn 2, livraison prévu en Juillet.

Donc toi aussi tu a regardé le live de "Uncle Jessy" 😉 ( je pensé pas qu'il était tout seul a gérer son truc, cela doit être compliqué ... ) et alors toi aussi tu a pas gagné les "giveaway " 😭

Oui c'est pas impossible que tu ai la Saturn 2 avant la Jupiter ( même si niveau distance spatial ... ) 😉 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la messe est dite!
Ca sera pour Juin!
Ou Juillet ...

Ca me désole un peu de voir tous les américains recevoir les leurs et en Europe, aucune news...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi ... enfin même si ils ont jusqu’à 23h59min59s ... ce serai étrange si ils arrivent pour nous livrer aujourd'hui.

Puis sur le spreadsheets https://docs.google.com/spreadsheets/d/1u-oxMySozH718sTT2Y9v3tU82y24YLim/edit#gid=1538467922 cela ne bouge pas beaucoup ... 4 ou 5 de livré depuis la dernière fois.

image.thumb.png.829ce14188e9b8dd68012b700a661920.png

 

Sinon tu a vu l'histoire de la carte ChituSystem qui semble compatible pour un écran 8K et cet évolution ( un écran 8K) serai en R&D  ?

Edit :

  

il y a 25 minutes, Curlybis a dit :

et en Europe, aucune news...

Si il me semble avoir vu des photos de réception chez des allemands ... mais pas en France pour le moment ... 😒

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu, j'ai l'impression qu'elles sont arrivées dans un entrepôt en Allemagne, et non en Espagne.

Pour l'évolution vers la 8k, c'est une bonne nouvelle, mais pas indispensable pour moi vu que la Saturn2 va suivre.
Ma phenom avec sa résolution de 72µ donnait déjà de très bons résultats, 50µ avec la Jupiter sera déjà très bien.
J'attends par contre avec impatience le Z à 50cm car 30 pour une bécane comme ça, c'est vraiment trop peu... Pourquoi ils ne sont pas parti sur 40 dès le départ comme la concurrence 😢

Modifié (le) par Curlybis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho tiens donc ... un mail de ELEGOO titré

Citation

Please check your Tracking Number of Jupiter!

Hello backer,
 
Thanks for your patience. Please check your tracking number of the Jupiter: **********
 
Track it after 2-3 days: https://www.gel-express.de/
 
Please keep an eye on it recently, thanks for your time.
 
Best Regards,
Grace Lau

------------------------

ELEGOO Team

Create the Future | ELEGOO Inc

...

Je croise les doigts ... dans 2 ou 3 jours il n'y aura plus l'erreur que le numéro de suivie n'existe pas encore ...

Allez c'est pour bientôt !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je sais pas vous les forumeux et forumeuses mais je trouve cette attente insupportable 😱

@PPAC tu ne devrais pas jouer avec notre santé 😄

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-vous la dernière sonde ayant atteint Jupiter n'a mis que 5 ans (1796 jours) pour y arriver 😄 

Oui je m'éclipse ->

Combien de temps faut-il pour atteindre chaque planète du système solaire ? - Numerama

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Savate a dit :

Rassurez-vous la dernière sonde ayant atteint Jupiter n'a mis que 5 ans (1796 jours) pour y arriver 😄

Rappelez-moi de ne pas commander une Neptune quand elle sortira 🙄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La neptune existe déjà 😉


J'ai également reçu ce mail!
Ca va tomber pile poil la semaine où il n'y aura personne à la maison en journée pour la réceptionner... Parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jcjames_13009 a dit :

je trouve cette attente insupportable 😱

@PPAC tu ne devrais pas jouer avec notre santé 😄

Vi que de suspense ...

Il y a 1 heure, Savate a dit :

1796 jours

ho non 😱 ...

Citation

La sonde Juno, lancée le 5 août 2011, a atteint la planète le 4 juillet 2016. Il lui a donc fallu un peu moins de 5 ans, ou 1796 jours au total, pour arriver à destination. Il faut noter qu’au cours de ce voyage, la sonde ne s’est placée sur son orbite de transfert qu’au bout de deux années après le lancement.

Disons que c'est la fin d "orbite de transfert" ! 🤞(je croise les doigts des mains et des pieds) 

 

Il y a 1 heure, jcjames_13009 a dit :

Rappelez-moi de ne pas commander une Neptune quand elle sortira 🙄

La "Elegoo Neptun 3" est en précommande 🙂 https://www.elegoo.com/products/elegoo-neptune-3-fdm-3d-printer

 

il y a 3 minutes, Curlybis a dit :

J'ai également reçu ce mail!
Ca va tomber pile poil la semaine où il n'y aura personne à la maison en journée pour la réceptionner... Parfait!

Arf ... oui là c'est pas pratique ... surtout que pour la cacher sous le paillasson ... il faut un super grand paillasson et même là ce sera un poil visible ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...