Aller au contenu

GO Print

Extrudeur qui claque (Alfawise U20)


Alfange

Messages recommandés

Salut tout le monde! ça fait pas mal de temps que je suis pas venu ici.

 

Ca fait 3 semaines que j'ai un problème récurrent et j'ai essayé tout ce que je pouvais.

 

Donc, mon alfawise imprimait tranquillement en PLA (200 celsius, bed à 60, PLA amazon basics) puis au bout de quelques heures il y avait de la sous extrusion, pas énormément, je croyais avoir réglé le problème donc j'ai installé des TL smoothers.

 

Plus tard, plus aucune impression potable, que de la sous extrusion, l'extrudeur qui saute non stop, le hotend qui n'arrête pas de se boucher, déboucher, reboucher...

J'ai changé la buse en laiton pour une buse en acier inox, j'ai remplacé le PTFE, j'ai débouché plusieurs fois le hotend à la main, j'ai resserré le bloc de chauffe ainsi que la buse, j'ai resserré le ressort au niveau de l'extrudeur, j'ai réglé plusieurs fois le plateau, j'ai enlevé les TL, j'ai vérifié que les moteurs sont bien branchés, certaines fois le filament coule bien quand je l'insère à la main et des fois non...

 

J'ai testé le PLA que j'avais, qui avait peut être pris l'humidité mais rien. J'ai essayé avec du PETG, toujours rien. J'ai sorti une bobine NEUVE de PLA, rien aussi. J'ai même pensé que le capteur de température au niveau du hotend avait un souci, car ça s'était débouché à 240°c au lieu de 200, mais même pas, ça se rebouche juste après.

Quand je tente juste d'extruder, sans lancer d'impression, soit c'est fluide et ça se met à déconner dès que je lance l'impression, soit l'extrudeur claque.

J'ai un caisson également, mais ouvert ou fermé, toujours le même problème.

J'arrive pas à déterminer d'où le problème peut venir, c'est infernal. Quand le problème semble résolu d'un côté, ça recommence d'un autre.

Sur la PJ, les deux roues, que j'ai fléchées, claquent à tour de rôle.

 

Merci d'avoir lu et j'espère que quelqu'un saura m'aider 😕

20210912_172039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

c'est bien d'avoir changer la buse et le ptfe 

 

mais a tu fais un PID de ta tête chauffante , car quand on change la buse c'est bien de refaire un pis car la nouvelle buse na peut être pas les même propriétés mécanique que l'ancienne 

 

https://3dprinting.forumactif.org/t226-reglage-du-pid-aux-petis-oignons

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La c'est bizarre regarde les vreef des tes drivers sur t carte 

bonjour

 

une fois j'ai eu le même problèmes 

 

j'ai changer les ressort jaune (ils s'étais affaiblie avec le temps et donc le plateau suivait les mouvement de la buse et se dérégler tous le temps) qui maintienne le plateau et plus le soucis 

 

regarde aussi de ce coté la 

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...