Aller au contenu

GO Print

soucis de température ender 3 pro


Lunamaria

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Lunamaria a dit :

bonjour 

après avoir  nettoyé mon extrudeur   l'écran m'indique -14°c et bip quand je demande une augmentation de température pour l'extrudeur 

 

quelqu'un sait si on peut régler ce problème ou  ce serait des pièces a remplacer???

Salut a toi si tu as d'indiquer -14°c en température de buse au démarrage de l'imprimante c'est que soit ta sonde de température est HS ou câble sectionné, soit elle est pas connecter sur la carte mère, soit la carte mère  a un soucis (mais pas de panique c'est quasiment jamais sa le soucis).

Tu peux tester la sonde en générale sur ces imprimante tu as une Sonde de 100k ohm a 20-25°c de température ambiante, donc avec un multimètre tu peux vérifier si tu as une valeur entre 85k ohm et 110k ohm pas de soucis elle est fonctionnel mais si tu as une résistance infinie c'est qu'elle est coupé (hs quoi).

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc possiblement juste une sonde de T° a changer   

 

merci pour ta réponse  maintenant faut que je trouve un multimètre xD j'en ai pas sous la main 😞

il y a 14 minutes, MrMagounet a dit :

Salut a toi si tu as d'indiquer -14°c en température de buse au démarrage de l'imprimante c'est que soit ta sonde de température est HS ou câble sectionné, soit elle est pas connecter sur la carte mère, soit la carte mère  a un soucis (mais pas de panique c'est quasiment jamais sa le soucis).

Tu peux tester la sonde en générale sur ces imprimante tu as une Sonde de 100k ohm a 20-25°c de température ambiante, donc avec un multimètre tu peux vérifier si tu as une valeur entre 85k ohm et 110k ohm pas de soucis elle est fonctionnel mais si tu as une résistance infinie c'est qu'elle est coupé (hs quoi).

par contre 2 petites questions  j'ai 2 fils blanc bloqué dans sous une vis   ( fil blanc sur une partie et après il est transparent après) 

est ce le fil pour la T° ?? 
et est ce que les fils sont bien  2  ou est ce juste 1 fil qui fait une boucle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RFN_31 a dit :

oui c'est le fil de la sonde de température. Et dans le trou il y a cette sonde (thermistance) sur laquelle sont branchés les 2 fils (ce n'est pas un thermocouple).

ah bah voilà mon problème alors xD j'ai plus de sonde au bout  j'ai juste 2 fils sans rien 

juste a acheter un lot de thermistance et de la changer (déjà trouvé sur internet ^^)

 

tiens par contre le tube PTFE qui guide le filament tombe jusque devant la thermistance ou pas ?

Modifié (le) par Lunamaria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RFN_31 a dit :

La thermistance entre dans le bloc de chauffe par le coté (à coté de la cigarette de chauffe), le filament arrive via le tube PTFE par le haut et traverse le heatbreak.

yep je vois bien le principe mais j'ai l'impression (3D)  que le logement de la thermistance est débouchant dans le passage du filament  peut être pour ça que j'ai perdu ma sonde  en retirant les restes de filaments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, RFN_31 a dit :

Non, la thermistance est dans un trou borgne alors que le filament passe du heatbreak à la buse normalement sans contact avec le bloc de chauffe.

j'ai commandé un lot de thermistances compatibles ender 3 pro  donc je pourrais démonter le bloc de la CM et changer la sonde   et au passage des chaussettes  celle d'origine fait un peu la tronche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu remonteras ta thermistance, ne serres pas trop la vis de maintien des fils sinon ça va les sectionner à nouveau.

2061260482_cartouchethermistancecorpsdechauffe-creality-vis-thermistance.png.45fabd1400a0078f52275eeae5ae8f3c.png

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fran6p a dit :

Quand tu remonteras ta thermistance, ne serres pas trop la vis de maintien des fils sinon ça va les sectionner à nouveau.

2061260482_cartouchethermistancecorpsdechauffe-creality-vis-thermistance.png.45fabd1400a0078f52275eeae5ae8f3c.png

🙂

yep on a une phrase pour ça dans la famille  

serrer mais pas abrutir ^^   

 

ça marche pour tout serrage en fait 😛 

 

tien au passage  si un jour je monte une buse en acier trempé en cas de filament abrasif   est ce qu'il y a un temps de chauffe plus long pour la buse à cause du matériau / conduction thermique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lunamaria a dit :

 est ce qu'il y a un temps de chauffe plus long pour la buse à cause du matériau / conduction thermique ? 

Pas vraiment pour la chauffe de la buse mais comme l'acier est moins conducteur que le laiton, il faudra certainement que tu augmentes la températures de 10/15/20°C pour extruder correctement le filament. Quand j'avais testé des buses inox, j'avais dû augmenter de 15/20°C pour extruder sinon j'avais des colmatages (l'extrudeur n’appréciait pas vraiment 😉  ).

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fran6p a dit :

Pas vraiment pour la chauffe de la buse mais comme l'acier est moins conducteur que le laiton, il faudra certainement que tu augmentes la températures de 10/15/20°C pour extruder correctement le filament. Quand j'avais testé des buses inox, j'avais dû augmenter de 15/20°C pour extruder sinon j'avais des colmatages (l'extrudeur n’appréciait pas vraiment 😉  ).

🙂

d'accord donc pas de temps plus long  mais augmenter la température ^^ y a quand même un petit détail qui fait tout foiré si on le prend pas en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon post précédent après avoir retrouvé mon sujet sur les buses inox.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...