Aller au contenu

GO Print

Pourquoi le GCODE de début n'est pas exécuté complètement ?


Aller à la solution Résolu par SEB31300,

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après avoir installé ma carte BTT skr 1.4 turbo avec des TMC 2208 et un écran TFT 35 v3, j'ai effectué le réglage du Bl Touch ainsi que du Z-offset .

Lors de l'impression du fichier en pj, l'imprimante ne fais pas de home et les 2 lignes de purge ne sont pas faites ?🤨

image.png.25bacd056c729b598571a971cf3f96d2.png

Est-ce un défaut de nom dans la carte SD ? le fichier est nommé AU30_retraction par cura.

AU30_Retraction.gcode

Je viens de voir que dès que je lance l'impression depuis Cura, l'imprimante décharge le filament et j'ai un message "imprimante en pause" alors que mon détecteur de fil fonctionne bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets la carte sur le port de l'écran il y a un bug au moins avec certains firmwares ou les lignes commentées ne sont pas exécutées. Il y a une modif à faire du firmware de l'écran pour corriger le problème. Pour voir si c'est ça lance ton fichier avec la carte insérée dans le port de la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 54 minutes, SEB31300 a dit :

je cherche la mise à jour pour le firmware de l'écran TFT mais je ne le vois pas sur le site de BTT 😒

Il me semble qu'on le trouve (le firmware des TFT) sur leur github

Prend le temps de bien lire la page de présentation (il y a plusieurs version du TFT35 donc il faut bien les identifier ...)

https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware

et âpres pioche le/les bon .bin dans

https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware/tree/master/Copy to SD Card root directory to update

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SEB31300 a dit :

en fait j'ai trouvé la mise à jour, je pensais qu'il y avait un correctif suite aux différent bug du TFT 35 notamment sur la prise en compte du lecteur de carte SD.

et donc ?

quelle version avais tu (via le menu, options, infos ... ) ? et a quelle version et tu passé et a tu toujours le défaut de ligne commenté du gcode qui sont ignoré ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

j'ai toujours le défaut de ligne commenté du gcode.
j'avais mis à jour mon TFT35 avec le fichier suivant BIGTREE_TFT35_V3.0.27.x.
Sur Github, je viens de voir que le problème me concernant est expliqué
https://github-com.translate.goog/bigtreetech/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware/pull/2131?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=ajax,op,elem

sauf que je n'arrive pas à télécharger le fichier BIGTREE_TFT35_V3.0.27.x du 25/08 😂

Le fichier joint marche très bien ...
le gcode est bien pris en compte 😀

Merci à tous.
 

 

BIGTREE_TFT35_V3.0.27.x.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...