Aller au contenu

GO Print

Da vinci color mini => Ne pas acheter


Vince62

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté pour mon fil une Da Vinci color mini en Décembre 2020.

Si on imprime l'objet "qui vient avec" par exemple le masque, si la cartouche est OK alors tout se passe bien.

Problèmes:

environ 9 cartouches sur 10 sont foireuses, soit erreur 0060 => retour à l'envoyeur soit couleur désastreuse inutilisable

puis si vous vous faites plaisir en créant un objet un peu haut alors l buse cogne la tour de purge et cela se finit très mal. j'ai contacté le support qui a fait semblant de chercher une solution en créant des version beta pour que je teste et au bout d'un mois ils abandonnent et ne propose aucune solution.

Impression monochrome sans tour de purge => cela fonctionne

Impression couleur => n'y comptez pas, c'est une escroquerie.

J'ai demandé un remboursement ou de payer la différence pour la pro => niet. Passez votre chemin.

xyz_colors.jpg

xyz_mess.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas beaucoup de problèmes relatés sur le net, ton imprimante a peut être un défaut de fabrication (le sav n'arrivant pas à la faire fonctionner logiciellement).

Si tu as acheté ton imprimante en France, fait valoir la garantie légale de conformité qui est valable deux ans afin de faire dans un premier temps réparer l'imprimante ou l'échanger contre une neuve, et si cela s'avère  impossible avoir son remboursement.

Cette garantie dispose que tout produit acheté en France dispose d'une garanti de deux ans, si un problème intervient pendant ce temps il est réputé comme étant existant à l'achat. Il faut s'adresser au vendeur du produit, qui est obligé de prendre en compte cette garantie et ne peut s'en exonérer qu'en prouvant que le défaut a été occasionné par l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas non plus d'utilisateurs "contents". Sur le site amazon US trois avis de plaintes.

Je l'ai acheté via le site xyzprinting EU en direct, cela vient des pays-bas mais bon je suis en France.

Le truc est qu'on a analysé le problème cela vient du trajet inapproprié de la buse qui vient percuter la tour de purge.

Sur les video de la da vinci color (pas la mini) le trajet est complètement différent. Ils ont essayé des trucs en m'envoyant des versions beta mais ils n'y arrivent pas.

service client déplorable par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une prise en garantie au sein de l'Europe, si le matériel à moins de sis mois et le vendeur ne réponds pas à tes sollicitations, c'est le même principe que pour la France (Pour une fois que nous avons une législation avantageuse 2 ans au lieu de 6 mois) tu peux t'adresser au centre européen de la consommation https://www.europe-consommateurs.eu/nous-contacter.html.

Le CEC France est un service créé par la Commission européenne en 2005 et cofinancé par le Ministère de l’Economie et des Finances (DGCCRF / Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes). Il est l'interlocuteur des consommateurs qui ont une question sur leurs droits en Europe ou un litige avec un professionnel dans l'UE, en Islande, en Norvège ou au Royaume-Uni.

Sur le site tu pourras compléter un formulaire en ligne pour le traitement de litiges de moins de 2000€, c'est gratuit.

Faisant partie de l'UFC Que Choisir, c'est à cette adresse que l'on envoie toutes les personnes ayant un problème avec une société européenne. Pour les pays hors France et Europe il n'y a malheureusement aucun recours et il faut compter sur l'honnêteté des vendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Vince62 a dit :

Le truc est qu'on a analysé le problème cela vient du trajet inapproprié de la buse qui vient percuter la tour de purge

Ce ne serait pas plutôt un problème de trancheur cette histoire de tour de purge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Skizhoo. Je vais regarder.

Savate,

Je ne saurais dire. Le soft est propriétaire et pour avoir jouer avec plein de settings le sujet n'est pas simple.

Plus l'objet est haut plus le problème est manifeste. Comme je disais en m'envoyant des versions beta ils ont essayé d'éloigner de rapprocher la tour de purge de l'objet ou d'en changer la dimension, in fine même problème avec un léger mieux pas toujours réplicable.

Et cette histoire de cartouche avec un très haut pourcentage de défaut ce n'est pas normal de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...