Aller au contenu

GO Print

Le recyclage s'améliore


divers

Messages recommandés

MATTEL, le célèbre fabricant de jouets lancer un programme de reprise de ses vieux jouets pour les recycler:

mattel.thumb.jpg.cbcbe5a9a76b38ed260b7b7dc165639b.jpg

LOTUS pourrait en faire autant avec son célèbre papier toilette (c'est le tri qui s’annonce compliqué).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je louange et plussoie ... encourage... et exhorte tout un chacun d’adhérer a cette mentalité de changement !...

Bref .... bel effort de la part de Matel...!

Malheureusement... ce genre de "multinationales" sont trop peu nombreuses a se "soucier" de l'avenir de l'humanité que de leurs profits personnels...

Remarquez que j'ai écris "soucier" entres guillemets... bref ... ils s'y intéressent car ils y voient un intérêt financier non négligeable ! ....  

bref de la matière première gratuite payée par les contribuables !... bien entendus qu'ils ne crachent pas dessus !...

Malheureusement ... a l'heure actuelle ... le business du recyclage ne profite qu'aux grandes entreprises et uniquement financièrement !....

Si on creuse un peu... on se rends compte d’aberrations écologiques inadmissibles pour tout être douer de raison, et surtout de compassion !!! ( qui se font rares dans le domaine de la l économie et surtout de la politique ! )

 

Bref ... pour moi ... cette annonce n'est qu'un coup de pub d'une entreprise qui surfe sur la prise de conscience de la majorité silencieuse ... pour se donner bonne conscience !....et bien sure ! ... au passage ... faire du bénef !!!!

Il faut rester LUCIDE !!! :

Tans que l’Argent, le POUVOIR, la CORRUPTION, et l’intérêt PERSONNEL domineras le monde comme aujourd'hui ... rien ne changeras et continueras d'empirer jusqu’à notre extinction !...

C'est triste a dire et pessimiste... mais malheureusement la réalité inévitable....

QUEL MALHEUR POUR NOS ENFANTS !!! 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très facile de tout critiquer, surtout lorsqu'on passe son temps libre à polluer l’atmosphère totalement inutilement en jouant avec des tracteurs à moteur thermique.

Montre l'exemple et Pense un peu plus à tes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr !!!!

Alors... facile de tout critiquer... surtout moi !.. 

C est bien plus facile de s attaquer à une personne inconnue qu au gouvernement et au grandes multinationales  !!!

 

Pour info et pour l avoir dejas exposé ici :

mes tracteurs tondeuses de courses tournent à l l'ethanol !

ma 2cv qui me sert a aller bosser tous les jours tourne a l ethanol. 

mon groupe électrogène de secours tourne à l'éthanol. 

Notre péniche nous servant d d'habitation principale est à 90% autonaume grâce au photovoltaïque !

Nous tirons nos déchets et les déchets organiques vont dans le composteur !

Je ne prends pas ma 2cv ethanol pour aller acheter mon pain ou mes clopes au village qui se trouve à 300m

L huille de la friteuse est filtrée et réinjectée dans la voiture de ma femme ou le moteur du bateau !...

Mon imprimante 3d tourne au solaire et mes chutes d impression partent au recyclage !

Bref... oui la critique est facile pour moi... car je suis bien placé pour constater que nous somment trop peu à faire des efforts...!!!

Et ta réaction me conforte dans mes convictions !!! 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, les filières de recyclages ne sont généralement pas données, recycler à un coût (financier) qui vaut le coup d'un point de vue souvent écologique.

Même si coup de pub, c'est toujours mieux que de jeter ...

Je dirais donc que ce n'est probablement pas tant "le Jackpot" que cela, toujours est-il qu'ils ne le font pas non plus à prix coûtant, ou pire en perdant de l'argent. 

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, akoirium a dit :

bref de la matière première gratuite payée par les contribuables

Pas tout a fait gratuit, puisqu'ils paient les frais postaux pour l'envoi.  Mais ce n'est pas tres dispendieux.    Et de toute façon pour celui ou celle qui envoi, c'est ça, ou mettre au bac de recyclage, qui ne te donne rien également.     ET si on y pense bien, je ne suis pas certain que cette manoeuvre est si écologique....   Qu'est-ce qui est mieux ?   des milliers de petits camion qui transport des "Mattel" jusqu'aux USA, ou un gros camion qui amene ca au centre de tri, et revend la matiere ??

🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, PierreG a dit :

Qu'est-ce qui est mieux ?   des milliers de petits camion qui transport des "Mattel" jusqu'aux USA, ou un gros camion qui amene ca au centre de tri, et revend la matiere ??

Tout a fait d'accord !

C est pour cela que ce genre d aberration écologique me révulse !

On pourrait faire tellement et bien plus si les grosses entreprises y mettaient vraiment du sien et du bon sens...!

Malheureusement tout cela ne colle pas avec leur modèle économique...

😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Le problème est que le lien de la «source» ne renvoie pas vers un article mais la page d'accueil d'une université israélienne 😞 Donc à voir pour de plus amples informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...