Aller au contenu

GO Print

Flash molise DTcreation pb extrusion


Abby

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai flasher ma genius avec le firmware molise precompilé + firmware ecran TFT 

Fourni par DTcreation. 

Tout fonctionne nickel fauf l'extrusion

J'ai une sous extrusion de fou, j'ai remplacé le ptfe pensant que l'ancien était endommagé, changé la buse, j'ai réussi à qualibré l'extrudeur une fois etc mais rien n'y fait. Malgré un réglage de la force exercée sur le filaments, l'extrudeur patine sur le filaments et engage 2 cm au lieu des 10cm demandé. Par moment cela abîme le filament..

J'arrive à imprimer mais le résultat est désastreux... La pièces est fragile, les bordures non soudé entre elles et un effet peau de saumons... Je cherche des pistes car tout fonctionnait avant le flash..

Merci a vous...

 

 

 

IMG_20210915_152208.jpg

IMG_20210915_152200.jpg

IMG_20210915_152154.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, NOX a dit :

Hello Mrmagounet,

il me semble l'avoir fait. je peut le refaire maintenant ou je dois re-flasher ?

Tu peux le refaire a présent, pour voir. Pas besoin de reflasher.

Je t'inviterais a tentez de remettre le firmware d'origine, pour voir si le problème persiste ou pas, si il persiste tu as un soucis matériel, comme le levier de l'extrudeur cassé au niveau du roulement a bille, tu as plus de soucis alors le Molise que tu as installé pose soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a du mieux. 

Mise à part un pied d'éléphant. Peut-être que je dois paramétrer quelque chose en plus de leveling.

Je n'ai pas encore de bl touch. Ce qui m'intéressait hormis le test, c'est le linear advance et le midi auto.

IMG_20210915_210454.jpg

IMG_20210915_210514.jpg

IMG_20210915_210523.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose que tu trouve dans plusieurs Firmware le Lenear advance, M600 et autres fonctions (sur le mien et le Digant tu as tout cela aussi).

Pour le pied d'éléphant dans ton slicer tu as pas configurer une largeur de ligne plus importante pour la première couche ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NOX

Bonjour,

Ton cube il n'aurait pas été mal orienté lors du tranchage ? La superposition des couches ne correspond pas à ce qu'on devrait avoir 😉

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MrMagounet a dit :

Chose que tu trouve dans plusieurs Firmware le Lenear advance, M600 et autres fonctions (sur le mien et le Digant tu as tout cela aussi).

Pour le pied d'éléphant dans ton slicer tu as pas configurer une largeur de ligne plus importante pour la première couche ?

coucou, Effectivement j'ai corrigé le tire merci beaucoup @MrMagounet 🙂

Pour le choix du firmware très honnêtement je l'ai choisi car il me semblait bien documenté par DTcréation 🙂 manque de bole dans sa version précompilé je trouve l'option M600 à activé ou non mais pas le linear advance ^^ 

 

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

@NOX

Bonjour,

Ton cube il n'aurait pas été mal orienté lors du tranchage ? La superposition des couches ne correspond pas à ce qu'on devrait avoir 😉

🙂

hello @fran6p  effectivement je l'ai print comme il s'est  posé sur le bed dans curé ^^
J'ai fait un benchy hier soir pour retesté et j'ai un superbe print, le reglage des PID a beaucoup jointé ainsi que le jerk.
Ma genius n'est pas trop modifiée ( manque de financement... ) buze plaqué nickel, ptfe capricorne, coupleur araignée, cale au niveau des vis rotative du Z et refroidisseur sur le ventoche de buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, NOX a dit :

coucou, Effectivement j'ai corrigé le tire merci beaucoup @MrMagounet 🙂

Pour le choix du firmware très honnêtement je l'ai choisi car il me semblait bien documenté par DTcréation 🙂 manque de bole dans sa version précompilé je trouve l'option M600 à activé ou non mais pas le linear advance ^^ 

 

hello @fran6p  effectivement je l'ai print comme il s'est  posé sur le bed dans curé ^^
J'ai fait un benchy hier soir pour retesté et j'ai un superbe print, le reglage des PID a beaucoup jointé ainsi que le jerk.
Ma genius n'est pas trop modifiée ( manque de financement... ) buze plaqué nickel, ptfe capricorne, coupleur araignée, cale au niveau des vis rotative du Z et refroidisseur sur le ventoche de buse.

En générale le Linear advance pour je l'active sur mes firmware mais je le met a 0 ce qui le rend inactif au départ mais permet au utilisateur de definir par la suite la Valeur K pour configurer le Linear advance comme il faut.

Pour configurer le Linear Advance il te faut imprimer un modèle test essayé plusieurs fois avec des serie de valeur différente pour savoir quels valeur K convient le mieux j'utilise un print de test de Teaching tech perso.

Après via Repethier host ou pronterface j'effectue un M900 K(X) puis un M500. (remplacer (X) par la valeur K souhaité par exemple 0.5)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrMagounet a dit :

Après via Repethier host ou pronterface j'effectue un M900 K(X) puis un M500. (remplacer (X) par la valeur K souhaité par exemple 0.5)

je vais regarder tout ça 🙂 avec mon firmware je peux directement taper les codes sur l'écran.
Je vais essayer de l'activer comme ça,

le gueroloco a fait une video dessus je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, NOX a dit :

je vais regarder tout ça 🙂 avec mon firmware je peux directement taper les codes sur l'écran.
Je vais essayer de l'activer comme ça,

le gueroloco a fait une video dessus je crois

certaine commande passe pas via l'écran mais test oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrangement en faisant un reset EEprom j'avais retrouver le réglage du jerk sur l'écran et là je l'ai reperdu :s même après un re-reset eeprom
l'option jerk s'affiche uniquement au lancement d'un print :s
l'option M900 n'est pas reconnu : (

Modifié (le) par NOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...