Aller au contenu

GO Print

Creality CR-10 smart : faut-il attendre vu ce que l'on peut lire sur le forum ?


virgie

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à toutes et tous.

J'ai depuis quelques années une anycubic i3 mega avec laquelle j'ai débuté. J'aimerais m'offrir en cette fin d'année une nouvelle imprimante en y mettant un budget plus conséquent. En effectuant mes recherches, j'avais envie d'aller vers la prusa MK3S+ pour sa qualité (le . Mais le plateau a sensiblement les mêmes dimensions que mon actuelle imprimante. Et j'aurais aimé avoir un peu plus grand. J'ai continué mes recherches et j'ai vu la Creality CR-10 smart dont les avis en ligne semblaient élogieux. Mais en venant sur le forum j'ai découvert que les nouveaux acheteurs avaient finalement pas mal de problèmes avec cette dernière... Du coup, j'hésite.

J'aimerais aussi plus tard acheter un kit permettant d'imprimer avec plusieurs filaments (kit en supp MMU2S de prusa ou l'autre kit dont je ne retrouve plus la marque)

Que me conseillez-vous de ce fait ?

- attendre car la CR-10 smart vaut le coup quand même ?

-partir sur la MK3S+ car finalement les grandes dimensions de la zone d'impression ne sont pas si souvent utilisées que ça ?

-une autre imprimante mais laquelle ?

 

Merci de votre aide 🙂

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @virgie ,

Je vais être concis, 

Que me conseillez-vous de ce fait ?

- attendre car la CR-10 smart vaut le coup quand même ?

Je ne peux te conseiller la CR10 Smart dans l'état actuelle des chose de 1 l'extrudeur est pas top perso (mais cela passons), mais il y a trop de problème de firmware actuellement il est préférable t'attendre une version plus mature. De plus le module cloud qui sacrifie la connectique usb est pour ma part stupide.

-partir sur la MK3S+ car finalement les grandes dimensions de la zone d'impression ne sont pas si souvent utilisées que ça ?

C'est une excellente imprimante, si Prusa a pas sortie encore de version plus grand c'est je pense car 80% des besoins demande un bed de 220x220, mais parfois avoir plus grand est quand même utile, j'ai moi même pris une Creality CR10s Pro qui complète ma Genius pour cette raison. Ici seule toi peu s'avoir si tu as déjà eu besoin de plus grand ou pense avoir besoin de plus grand un jour que 230x230.

-une autre imprimante mais laquelle ?

Pour t'aider a te proposer des modèle il faudrait s'avoir plus sur tes besoin et attente, taille de bed mini voulu, matériaux a imprimé, tout monter ou en kit etc etc... a 1000€ de budget tu as un grand choix, allant de cartésienne simple ou Idex, Core XY simple ou idex, Delta, imprimante en  kit complet comme les Voron et RatRig mais qui demande des connaissance car 100% a assembler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MrMagounet 🙂

Alors je réponds à tes questions

Je reste sur les cartésienne simple ou idex mais Idex oui j'apprécierai en effet. 2 extrudeuses cela m'intéresse, c'est aussi pour cela que la prusa simple mais avec possibilité d'y ajouter le MMU2S qui permet plusieurs couleurs avec une seule buse m'intéresse mais gros inconvénient : la perte en filament.

Au niveau des dimensions du plateau, en effet, j'aurais aimé partir sur du 30x30 mais je peux rester sur plus petit si la qualité est au RDV ou si c'est une idex.

Je peux la recevoir en kit oui mais pas kit complet : un kit comme les prusa avec de bonnes consignes de montage c'est faisable pour moi.

Merci encore de m'aider à trouver ma prochaine machine 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc dans ton cas ce que je peux te dire c'est cela.

A la place du MMU2S de Prusa, il y a le palette 3 mosaïque qui semble plus efficace mais au moins 500€ et cela demande pas mal de taf pour les réglages et ajustement et je n'ai pas testé.

Pour revenir aux imprimante, ok on élimine les Detla et Core XY. Et si l'on ce concentre sur les Cartésienne Idex en 300x300 par exemple alors l'on a :

- Tenlog TL-D3 pro (celle qui a la plus grosse communauté)

- Sovol SV 04 (l'une des dernière Idex sortie qui semble prometteuse)

- Kywoo Tycoon Max IDEX  (qui doit bientot arrivé c'est une version Idex de la Tycoon Max qui semble avoir de très bon retour)

- JGMaker Artist-D (la communauté est pas énorme et pas mal de monde a eu de galère avec celle ci, dont la Youtubeuse Heliox)

Creality semble en préparer une aussi mais pour le moment pas d'information concrète je sais juste que c'est en phase de conception.

@Savate pourra répondre plus facilement que moi sur la Tenlog et les Idex si tu as des questions. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagouneta pingé juste la godasse 😉alors je ne donnerai pas mon avis !

Bon blague à part, la Tenlog est une très bonne imprimante qui fonctionne très bien d'origine.

Grand bed, double extrusion, assez bonne communauté, un revendeur français à savoir studiolab39 (à taper sur google).

Peux être amélioré tout comme les autres imprimantes, honnêtement pas de point noir, à part le ventilateur de l'alimentation assez bruyant mais ça se change.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, methylene67 a dit :

@MrMagouneta pingé juste la godasse 😉alors je ne donnerai pas mon avis !

 

 

Désolé je t'avais zappé en effet pourtant c'est pas faute d'avoir parler de ta Tenlog sur le sujet de la ventilation justement 🤭

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, virgie a dit :

Bonjour à vous.

Je penche également pour la Tenlog : je pense d'ailleurs l'acheter à studiolab39 si jamais je choisis celle-là.

Merci pour votre aide encore

Pour la Tenlog C'est le meilleur choix d'achat européen ils sont sérieux et connaissent bien la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2021 at 20:57, MrMagounet a dit :

- JGMaker Artist-D (la communauté est pas énorme et pas mal de monde a eu de galère avec celle ci, dont la Youtubeuse Heliox)

Hummm ... sur ce coup elle n'a pas été top : il me semble que sa machine était une version de pré-série, donc non finalisée.
Or la machine avait été envoyé bien avant sa version finale, justement dans le but d'avoir les remontées et corriger certains problèmes.
(tous n'ont pas été pris en compte, mais certains si). Donc j'aurais trouvé plus fairplay de retester avec une machine de série.
Ceci dit (pour l'avoir) tout n'est pas parfait et le bed un peu plus pénible à régler que sur d'autres, mais rien de rédhibitoire en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas été plus loin dans les commentaire car j'ai eu de retour de modèle finaux de la Artist D la plupart des test ont été sur la même version que Heliox. Heureux d'apprend qu'il y a eu des amélioration tant mieux 😄. Y a eu quelques soucis sur les premier modèle de Tenlog TL-3D pro aussi vendu par Tenlog eux même, mais les modèle vendu par Studio39 sont bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...