Aller au contenu

GO Print

Première couche forme des bulles


Messages recommandés

Bonjour à vous amoureux des impressions 3D, 

Je fais appel à vous car depuis 2-3 jours impossible de dépasser la couche initiale avec ma Creality ender 5 pro. J'ai essayé de modifier la vitesse d'impression, le débit, température, ... J'ai même démonter ma buse en pensant que ma ventilation pouvait mal faire son travail. 

Alors Voici une photo de mon problème en pièce jointe, je pense que ça parlera beaucoup mieux à la plupart des personnes. J'émets l'hypothèse que le filament aurait pris l'humidité mais ça serait assez surprenant je n'ai jamais eu ce genre de problème. J'ai changé de marques alors peut-être il n'a pas bien réagi à l'environnement.

J'aimerais avoir l'avis de personnes plus connaisseurs du problème avant d'ouvrir une autre bobine et la gâcher elle aussi. 🥲

Problème impression.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de mettre au four à 35 deg voir 40 ta bobine pendant 4 heures  pour voir si elle n'a pas pris l'humidité et dégraisser le plateau à l'alcool isopropilique ou au vinaigre banc puis réglage plateau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Titi78 a dit :

Essaie de mettre au four à 35 deg voir 40 ta bobine pendant 4 heures  pour voir si elle n'a pas pris l'humidité et dégraisser le plateau à l'alcool isopropilique ou au vinaigre banc puis réglage plateau 

Ok j'essaye ça demain je vous tiens au courant 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Idealnight a dit :

Tu es sur de ton réglage buse/bed car vu la transparence on dirait que tu es trop proche ?

Oui j'ai encore refait un réglage en plus de ça j'ai un BlTouch mais la qualité était la même, j'ai mis le filament dans dans le four. J'en ai quand même recommandé par précaution mais j'aimerais comprendre le problème. 

Le filament est en train de cuire dans le four je teste ça une fois terminé bien à point et je vous tiens au courant 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bltouch ne veut pas dire que tu n'es pas trop proche. J'insiste car ton filament qui je pense est blanc est translucide sur ta photo ce qui n'est pas normal 😉.

Comment règles tu ton z-offset et ton réglage manuel du plateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Idealnight a dit :

Le bltouch ne veut pas dire que tu n'es pas trop proche. J'insiste car ton filament qui je pense est blanc est translucide sur ta photo ce qui n'est pas normal 😉.

Comment règles tu ton z-offset et ton réglage manuel du plateau ?

Je fais d'abord le réglage manuel en 9 points sur mon plateau avec une feuille, puis mon Z offset :

- Auto Home.

- Je déplace la buse sur Z jusqu'à frottement avec la feuille.

- La valeur indiqué je la mets dans mon Z offset.

- Je répète la manipulation une deuxième fois si lorsque je fais Auto Home et lorsque Z = 0 et qu'en même temps j'ai le frottement avec la feuille c'est bon.

Je vais être honnête j'ai un peu réduit les valeurs du Z offset hier de 0,5 et 1 mais j'avais l'opposé de ce qu'on peut voir sur la photo mon filament s'enroulait autour de la buse.

J'ai commandé une nouvelle bobine je vais la tester ce soir, si ça ne fonctionne pas je ne comprends vraiment pas car j'utilise plus ou moins les mêmes paramètres depuis un moment et j'ai toujours eu de très bonnes impressions. 😞 Peut-être l'extrudeur qui fait mal son travail ? ou des dépôts dans l'extrudeur qui font que je n'ai pas quelque chose de régulier ... je ne sais pas du tout je teste ça.

Alors j'ai refait un test avec un programme dont j'ai déjà utilisé et qui a très bien marché, à gauche de la photo "la grosse paté" le Z offset réglé à -2,250mm et à droite à -2,3mm. A droite on voit que c'est limite transparent comme @Idealnighttu disais ça m'a fait quelques boulettes qui ce sont accrochés à la buse j'ai donc arrêté. Et à gauche ça a commencé puis m'a fait des boulettes jusqu'à tout prendre sur la buse ...

Je vais essayer avec un filament neuf.

PS : j'ai changé m'a buse pour une toute neuve.

Problème impression.jpg

J'ai donc lancé une impression avec le nouveau filament et même problème voici des images de l'impressions ça me fait comme des "Boulettes" ... 😞 J'ai retiré le filament avec la buse plus froid pour voir l'extrémité du filament il avait l'air assez propre quelqu'un aurait une idée ? 

Je vais démonter la tête chauffante voir et nettoyer l'extrudeur mais j'avoue que je ne vois pas d'où est-ce que le problème provient !

Problème impression.jpg

Problème impression 2.jpg

Problème impression 3.jpg

Problème impression 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Arnauhac

On dirait que ta première couche n'a pas la même épaisseur partout? Mesure aux quatre coins ton épaisseur avec un micromètre .

Vérifie que ton plateau est dégraissé avec de l'alcool isopropylique . Sinon met de la colle UHU en stick.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...