Aller au contenu

GO Print

Marlin 2.0.9 et A20M


jrhouston

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! J'ai besoin de vos lumières.

J'ai une A20M que je modifie petit à petit .

Jusqu'à la tous va bien ... J'ai voulu passer en Marlin 2.0 suite au montage de TMC 2208 sur ma GT2560 V4 . Bon, je fais mes configuration.h et configuration_adv. 2-3 tuto/test plus tard premier print , un bête cube de calibration :

la ligne d'amorçage et la purge RAS et au lancement du réel de la pièce ces le drame :

Les extrudeurs (E0 ou E1 peut importe celui selectionné) se fige ... Il rétracte de temps en temps reviennent peu ou prou à leurs positions d'avant rétractation mais n'extrude pas ... En manuel, ils extrudent correctement et je n'ai rien changé de particulier sur mon slicer (Simplify3D).

Bon je teste différents truc (Les Vref des TMC sont bien a 0.8V , désactivé le Linear_advance, le Scurve qui parais t'il déconne avec le TMC 2208, pousser le facteur K du Linear advance a 0 ou a 10 ... Tenté de faire des modifs un peu mystique dans les fichiers ... Rien ... Je sèche ...

Quelqu'un, aurait-il une piste ? Voir des fichiers config pour Marlin 2.0.9 qui tourne avec les TMCs et la Gt2560 ?

 

Configuration.h Configuration_adv.h xyzCalibration_cube.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me réponds à moi-même :

par un hasard incroyable c'est à cette génération de code que Simplify 3D à décidé de faire n'imp. Car je viens de découper mon carré avec Cura et miracle ça à l'air de fonctionner ... Maintenant la question c'est comment débuger S3D.

Merci quand même à ceux qui ont pris le temps de me lire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, S3D semblant être tombé à l'abandon de la part du fournisseur,(plus de maj depuis plus d'un an), une communication proche du néant, tu devrais sans doute te mettre à un des autres trancheurs (qui eux sont gratuits s'agit-il de le préciser) :

  • Cura
  • Ideamaker
  • Prusaslicer

Pour les plus connus ou encore : https://all3dp.com/fr/1/meilleur-slicer-3d-logiciel-decoupe-impression-3d/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A long terme tu a raison. Mais par rapport au soucis que j'ai eu (par ce que j'aime bien comprendre) le passage a marlin 2 n'a pas de lien avec l'usage de simplify non ?

Le Gcode (et surtout du E) n'est pas différent à générer de marlin 1.1.8 a 2.0.9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir,
Je réactive ce post car je viens d'installer des TMC2208 sur une Geeetech 20AM avec 3DTOUCH. J'ai téléchargé les fichiers que vous avez aimablement mis à disposition. Mais, quelque soit la version 2 de Marlin que j'utilise, j'obtiens une erreur qui m'indique que le fichier configuration.h est trop ancien 

#error "Your Configuration.h file is for an old version of Marlin. Downgrade Marlin or upgrade your Configuration.h."

par rapport à la version Marlin que j'utilise. Est-ce la 2.0 (tout court) dont vous parlez ou 2.0.9 ou 2.0.x....

Pourriez-vous m'indiquer quelle est la version exacte de Marlin utilisée pour parvenir à la compiler avec vos fichiers?

Merci par avance

Modifié (le) par bobosse86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...